Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 06:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: "l'Or, l'Argent et la réforme monétaire" e-book de Menthalo
MessagePublié: 30 Mai 2012 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
"L'or, l'argent et la réforme monétaire"

370 pages d'Histoire ancienne et actuelle sur les métaux précieux, pour essayer d'anticiper la réforme monétaire à venir
Pièce jointe:
Iris-livre-envers-Sweb.jpg
Iris-livre-envers-Sweb.jpg [ 21.06 Kio | Consulté 8298 fois ]

Pendant 4 ans, Menthalo a scruté le marché du Silver, étudiant ce qui se passait sous la partie émergente de l'iceberg. L'actualité du marché des métaux précieux a été aussi riche que rocambolesque. En creusant, on s'aperçoit que les événements d'aujourd'hui sont intimement liés à des événements plus anciens. La politique de Bernanke est contrainte par celles de ses prédécesseurs comme le rôle de JPM est dicté par les fantômes de LTCM et de Bear Stearns. Les menaces contre l'Iran aujourd'hui sont liées à la politique de sauvetage du Dollar mise en place par Kissinger en 1973, elle même imposée par la politique de défiance de la politique économique américaine du Général de Gaulle, qui a amené la rupture des accords de Bretton Woods par Nixon en août 1971. De fil en aiguille, on s'aperçoit qu'un événement a été engendré par un autre plus ancien, aux multiples répercussions dans l'échelle du temps.

A remonter le fil du temps, on s'aperçoit que l'Argent a été au coeur de l'Histoire depuis la nuit des temps. L'Argent était monnaie, la richesse, le nerf de la guerre, l'objet des conquêtes, l'instrument des négociants et l'essence même du commerce international. L'Histoire ânonnée sur les bancs de l'école prend une toute autre saveur, quand on la regarde aujourd'hui avec un esprit plus éveillé, une conscience plus affûtée des ressorts véritables, qui dirigent le Monde.
Les marchands des Flandres espagnoles se sont révoltés brisant l'Empire de Charlequint le catholique. Cette scission va permettre aux Princes d'Orange de créer la première Banque Centrale et de généraliser astucieusement l'usage des "billets de banque". Ils vont fédérer les marchands et armateurs en créant une unique compagnie maritime, la Compagnie des Indes Orientales Néerlandaises. Et, comme la Reine d'Angleterre a commis un acte de piraterie dans la Manche en faisant main basse sur des galères espagnoles bourrées de lingots d'argent des Amériques, les hollandais débarquent la dynastie anglaise pour mettre des hollandais protestants à leur place. Ceux-ci créeront la Banque d'Angleterre, la Compagnie des Indes et investiront avec des visées stratégiques à long terme pour créer ex nihilo la Marine la plus puissante du monde. C'est ainsi que naquit l'Empire britannique, cette "nation de marchands", sur lequel le soleil ne se couchait jamais au XIXe siècle.

Enfant, vous avez joué aux pirates des Caraïbes, mais si vous ouvrez les yeux aujourd'hui sur ce qui vous semblait des anecdotes classées entre Davy Crocket et Arsene Lupin dans la bibliothèque de votre mémoire, vous découvrirez que corsaires et flibustiers ont changé le cours de l'Histoire. Ils ont de manière systématique pillé l'Argent des Amériques ... et qu'ils l'ont fait sur ordre. L'Espagne à cause d'eux va faire défaut 6 fois sur sa dette. Les hollandais et les anglais ont cherché à écraser financièrement l'Empire espagnol pour prendre sa place avec succès. Les corsaires et flibustiers français feront la richesse de Saint Malo, Lorient, Nantes et Bordeaux, mais l'état français fera faillite avec une Compagnie des Indes et une Banque Centrale dirigées par un escroc mégalomane du nom de John Law.
A remonter l'histoire, on arrive à Rome & Carthage, au roi Crésus, à Hamourabi et finalement à la Genèse. N'est-ce pas extraordinaire en faisant une étude sur l'argent, de découvrir où était le Jardin d'Eden ?

Actualité des Métaux Précieux décryptée
Tout ça, c'est passionnant, mais c'est de l'histoire ancienne, me direz vous.
Mais non, cette étude n'est pas strictement historique. L'actualité des 40 dernières années explique de manière fluide les développements dont vous avez été spectateurs ces 4 dernières années. Elle met en lumière la position de la Chine et de l'Inde aujourd'hui et leur puissance.

Fondamentaux
Eric Sprott, il y a quelques jours, disait que dans un marché totalement manipulé comme celui d'aujourd'hui, où apparemment les fondamentaux ne semblent pas diriger le cours de l'argent, il n'y avait qu'une seule chose à faire: s'accrocher aux fondamentaux. Le sujet est donc creusé et exposé sous ses différents aspects parce qu'un avertisseur averti en vaut deux.

Avenir de l'Or et de l'Argent
Alors que la Fed, la BCE, la BoJ et la BoE font tourner à fond la planche à billets, à quoi se raccrocher ? Que se passera t'il si Israël met le feu au Golfe Persique et si le prix du baril double, mettant les sociétés occidentales à genoux ? En cas de krach boursier, d'explosion de la zone Euro ou de défaut des Etats Unis sur sa dette, que feront l'or et l'argent ?
L'oligarchie a des projets de réforme monétaire, projets mouvants étant donné leurs dissensions internes, mais quelle est la direction générale et qu'ont ils prévu comme réforme monétaire ? Quels seront les rôles de l'or et de l'argent ?

Ce livre, ce sont 370 pages, qui développent ces différents sujets.
Ce n'est pas un livre-papier, mais ce que l'on appelle aujourd'hui un e-book, un livre électronique. Les chapitres sont autant de documents en pdf.
Chacun d'eux fait environ 50 pages, illustrées de nombreuses images, de photos ou de graphes pour en égayer la lecture et expliciter le texte.
Un gérant de hedge-fund suisse, après lecture, m'a écrit que c'était certainement le document en langue française le plus complet sur l'argent et l'histoire des monnaies.
Un autre de mes abonnés ajoutait: "félicitations pour votre livre, outre son caractère informatif, il est rédigé de manière à la fois passionnante et captivante".

Si la grande Histoire vous intéresse ou même seulement le futur de cette grave dépression et le devenir de notre société,
Aujourd'hui, ce dossier n'est en vente que sur mon site

Les conditions de vente sont sur la page... il suffit de suivre le lien.
http://www.eau-positive.com/blog-silver.php


Pièces jointes:
Couverture.jpg
Couverture.jpg [ 22.69 Kio | Consulté 9735 fois ]

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "l'Or, l'Argent et la réforme monétaire" e-book de Menthalo
MessagePublié: 30 Mai 2012 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2011 22:31
Messages: 360
Menthalo, j'ai lu avec plaisir "Enfer à Denvers"
Le roman est fini ?
C'est passionnant et très bien écrit.
Tu devrais donner les conditions pour ton livre.
A bientôt.

_________________
Sombres ailes, sombres nouvelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "l'Or, l'Argent et la réforme monétaire" e-book de Menthalo
MessagePublié: 30 Mai 2012 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
C'est moi, qui ait vécu l'Enfer ... palpitant... mais je ne vais pas raconter ça en forum... en mp seulement
lol ... en fait le chapitre, qui n'a pas été publié, le racontait... je l'ai envoyé à mes différents abonnés...
Merci de ton commentaire sympa...

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "l'Or, l'Argent et la réforme monétaire" e-book de Menthalo
MessagePublié: 30 Mai 2012 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mar 2011 20:36
Messages: 1531
Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
+ 1 Huginn.

J'ai savouré également ce roman sur LIESI avec une telle délectation que j'en ai encore l'eau à la bouche.

Quel talent !

Quel est ton secret ?

Pour moi , tu resteras toujours dans la lumière .

Bien cordialement et merci Menthalo.

_________________
En mer , on meurt plus souvent d'intempérance , de négligence , de maladie et d'indiscipline que de noyades !
( William Bligh , officier britannique rattaché à l'amirauté et lieutenant à bord du vaisseau le "HMS Bounty" , 1787 .)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "l'Or, l'Argent et la réforme monétaire" e-book de Menthalo
MessagePublié: 30 Mai 2012 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
bon moi je ne suis pas fan mais chacun ses goûts après tout ;)

Huginn a écrit:
C'est passionnant et très bien écrit.


moui c'est assez bien écrit...

menthalo a écrit:
C'est moi, qui est vécu l'Enfer ... un problème palpitant... mais je ne vais pas raconter ça en forum... en mp seulement
lol ... en fait le chapitre, qui n'a pas été publié le racontais... je l'ai envoyé à mes différents abonnés...
Merci de ton commentaire sympa...


là par contre le style et les fautes tranchent avec le roman... :o

Menthalo aurait-il un nègre ?

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "l'Or, l'Argent et la réforme monétaire" e-book de Menthalo
MessagePublié: 01 Juin 2012 12:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Mai 2012 11:50
Messages: 1
J'ai plaisir à recevoir régulièrement les analyses de Menthalo. En effet je les trouve pertinentes, toujours en relation avec l'actualité et bien souvent révélatrice des dessous qui se trame à notre insu, lorsqu'on n'a pas le temps et surtout un manque de connaissance pour dénicher toutes ces infos.
Des études poussées, techniques et imagées. Peut-être celles-ci vont-elles à l'encontre et peut-être gênent certains économistes ou financiers, dont le rôle même et l'existence seront remis en question s'il y avait destruction du système financier existant.
Merci Menthalo pour l'investissement de temps, la méticulosité apporté à tes études et ta générosité
à nous faire partager les résultats de ton travail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "l'Or, l'Argent et la réforme monétaire" e-book de Menthalo
MessagePublié: 01 Juin 2012 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
corinne22 a écrit:
J'ai plaisir à recevoir régulièrement les analyses de Menthalo. En effet je les trouve pertinentes, toujours en relation avec l'actualité et bien souvent révélatrice des dessous qui se trame à notre insu, lorsqu'on n'a pas le temps et surtout un manque de connaissance pour dénicher toutes ces infos.
Des études poussées, techniques et imagées. Peut-être celles-ci vont-elles à l'encontre et peut-être gênent certains économistes ou financiers, dont le rôle même et l'existence seront remis en question s'il y avait destruction du système financier existant.
Merci Menthalo pour l'investissement de temps, la méticulosité apporté à tes études et ta générosité
à nous faire partager les résultats de ton travail.

Gibraltar? c'est toi????

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "l'Or, l'Argent et la réforme monétaire" e-book de Menthalo
MessagePublié: 01 Juin 2012 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2011 22:31
Messages: 360
Corinne, tu devrais te présenter, nous en dire un peu plus sur toi, par ex si tu es une fille ? ;)

_________________
Sombres ailes, sombres nouvelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "l'Or, l'Argent et la réforme monétaire" e-book de Menthalo
MessagePublié: 01 Juin 2012 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
"Asinus asinum fricat."

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "l'Or, l'Argent et la réforme monétaire" e-book de Menthalo
MessagePublié: 01 Juin 2012 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
numismachin a écrit:
"Asinus asinum fricat."


Voila une citation "AssaSINUS" :lol: :lol: :lol:

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*