Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 16:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 21 Fév 2013 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
au niveau des échanges, il serait peut-être judicieux (selon moi) que celui qui vend ou échange spécifie clairement ce qui l'intéresse...

par exemple :

40 francs or 1808w

vends à XXX € (prix pouvant varier suivant les cours)

échange contre :
- pièces en argent (5 francs semeuses, 10 et 50 francs hercule, american silver eagle 1oz)
- pièces en or (napoléon 20 francs marianne coq uniquement)

modalités d'échange en fonction des cours


ce type de précisions pourrait permettre d'éviter des messages inutiles pour celui qui échange... (et une perte de temps pour celui qui serait éventuellement intéressé)

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 22 Fév 2013 09:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Salut Zephyr,

En cliquant sur le pseudo tu vois les annonces du membres, et il y a une catégorie recherche.
Et j'ai déjà déposé une annonce concernant mes recherches. Cela évite de surcharger les annonces, alors après effectivement il faut que la personne fasse un minimum d'effort. Mais je pense que pour les personnes intéressés c'est faisable! ;)

Edit : ceci dit, à l'avenir je préciserais d'aller voir mes recherches! Merci de la remarque Zeph!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 22 Fév 2013 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
oui j'ai vu que l'on peut voir les annonces des membres :)

mais ma remarque était plutôt lorsqu'on clique sur une objet qui nous intéresse, on ne sait pas contre quoi celui qui poste est prêt à échanger...

en prenant ton cas, tu as 13 pages d'annonces et celle où tu précises ta recherche n'apparaît qu'au bout de la 11ème...

personnellement je trouve ça assez fastidieux...

à mon avis, en incluant un script quand tu crée une annonce demandant contre quoi tu es prêt à échanger et qui s'insère à chaque publication te permettrait de clarifier les choses d'entrée de jeu...

surtout que dans le cas présent, si tu vois une pièce qui t'intéresse et que tu perds 5 minutes à chercher pour voir finalement que tu n'as rien qui correspondrait à l'échange, ça te fait une sacrée déception...

ça ne surchargerait pas les annonces, une certaine répétitivité à la limite, mais aussi ça te permettrait de varier les échanges en fonction des humeurs du moment : pour une pièce d'investissement de gros module tu es prêt à échanger des pièces d'investissement de petit module, pour une pièce numismatique un autre pièce numismatique etc...

moi sur le net je n'aime pas faire d'efforts :P , si les informations ne sont pas disponibles en un clic et clairement établies, je laisse tomber et je vais voir ailleurs...

enfin, c'est ma vision de la chose :)

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 23 Fév 2013 09:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Merci Zephyr.

Je vais voir pour permettre un accès direct aux recherches du membres, de manières plus rapide.

Et de manière a ce que cela soit plus clair et simplifié. Je comprend parfaitement ton point de vue!

J'accepte de bon cœur les remarques que tu émets.

Je recherche d'ailleurs toute les bonnes volontés.

A bon entendeur, ;)

Ps : j'essaie de créer ça dans la semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 09 Mar 2013 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2011 19:25
Messages: 170
Localisation: Où la Seine se jetterait-elle si elle prenait sa source dans les Pyrénées ?
Geos33 a écrit:
Salut Elmat!!

Peux tu me dire quel filtre anti-pub tu utilise (adblock ...)
J'arrive pas à reproduire le problème, chez moi tout marche bien sous opéra...

Re !
Mon filtre est apparemment perso : j'ai mis */ads/* dans mon blocage. Parce que je ne voyais pas quel site sans pub pourrait bien adresser ses pages avec ads dedans :mrgreen:
C'est supprimé pour ton site maintenant :D
L'idée me plait bien.
Est ce qu'il y a du monde intéressé ?

_________________
« We are simply asking to have our own money back »
Margaret T.
59 ans et des poussières.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*