Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 10:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 18 Fév 2013 19:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Geos33 a écrit:
Heureusement que je ne m'arrête pas la, mais p.... les francais on vous fait un site ou a la différence du boncoin, c'est modéré par un numismate car uniquement monnaie, ensuite gratuit pas comme ebay, et ça trouve encore à se plaindre!!!

Son Excellence est trop bonne ! Merci de vous occuper de nous, pauvres mortels.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 18 Fév 2013 19:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Dantec a écrit:
La remarque que j'ai fait, en tant qu'administrateur de site, c'est au niveau de la sécurité.
Aujourd'hui avec un email, on peut récuperer beaucoup d'info sur la personne, dont son adresse postale, et en plus tu demandes un numéro de téléphone, quel interet ? Tu vas téléphoner à tes membres ?
Donc si tu as peu d'inscriptions, c'est peut-être à cause de cela.
Obliger un membre à s'inscrire pour connaitre le prix, c'est le meilleur moyen de faire fuire les gens, et là, je parle en tant qu'internaute.
Quel est ton interet d'avoir beaucoup d'inscrits qui veulent connaitre le prix et qui ne posteront pas d'annonce ? Ce que tu veux, ce sont des membres qui postent des annonces, donc pour que les gens s'inscrivent il faut qu'ils trouvent le prix interessant, et si c'est le cas, ils s'inscriront en masse, pas l'inverse, et là, je parle en tant que personne bossant dans le marketing.
Je n'ai aucun interet à couler ton site.


Merci Dantec.
Oui niveau sécurité je suis un peu maniaque, donc je préfère que l'on soit 100, entre gens de bonnes compagnies plutôt que 1000 avec truand.
Et je cherche des gens effectivement pour poster des annonces.
Quand à mail et numéro c'est si plainte d'un membre envers un autre pour prendre contact. Je ne suis pas naif, je peux surveiller et filtrer comme il faut il y a toujours un risque. Donc chacun doit être joignable.

Pour les prix, c'est délicat car je peux vendre mais j'aimerais surtout échanger, je fais les quarts de franc argent moi, voila tu sais tout. Du coup, ça me sers avant tout à trocquer et si la personne est intéressé mais n'a pas ce qui m'interesse je peux lui vendre. Mais, c'est socialement pris sous un autre angle, je ne suis pas la pour prendre de l'argent, je suis la pour améliorer ma collection contre d'autre monnaies ou chacun trouve son compte.

Enfin, je ne suis pas spécialement vendeur (bien que je fais un salon ou deux max dans l'année ou je vend mes doubles), et au contraire, plus le mec a boire un café et parler monnaie pendant des heures a chercher la cassure de coin à la loupe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 18 Fév 2013 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Plaques, voir ici: viewtopic.php?f=15&t=10490&hilit=plaques

Décorations, genre médaille militaire, croix de guerre... c'est ce qu'on appelle phullus rustique... euh... pardon! Phaléristique

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 18 Fév 2013 19:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Numismachin, pour les médailles pourquoi pas. Après tout, Monnaies et médailles sont souvent liées. Par contre pour plaques déco etc, ça ira avec les médailles et si ça prend de l'ampleur je mettrais d'autre catégorie d'accord?

Faudra que je te montre alors, j'en ai une grosse (pas d'esprit tordu) en cuivre sur Napoléon et Sainte hélène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 18 Fév 2013 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
l'idée est intéressante mais je ne comprends pas ce passage :

Geos33 a écrit:
les prix effectivement vu que c'est soit à l'échange contre ma liste de recherche soit à la vente je trouve cela normal de mettre me contacter.


c'est toi qui échange ou vend ta liste ? les autres inscrits peuvent être mis en relation entre eux sans passer par ton intermédiaire ?

si tu collectes les numéros de téléphone de tous les inscrits et qu'un litige venait à survenir entre eux, quelle serait ta responsabilité dans ce cas ?

un simple numéro de téléphone ne permet pas, selon moi, de se prémunir d'éventuel escrocs : aujourd'hui avec tous les opérateurs de téléphonie qu'il existe, tu peux ouvrir une ligne GSM et laisser n'importe quoi comme données quand tu l'ouvres...

j'ai eu l'occasion de voir, par exemple, une ligne ouverte au nom de : kshdfhygsdfys 3 rue de la maison blanche à Paris....

un système d'évaluations des inscrits peut être utile ;)

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 18 Fév 2013 21:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Oui oui zephyr c'est ça, chacun peut venir mettre ses annonces et faire ses échanges entre eux. Sans passer par moi.

Pour le système d'évaluation trop compliqué et juridiquement difficile à gérer (oui). Pour les numéros effectivement, j'essaie de gérer comme je peux. Après... pas évident. Mais pour l'instant la question ne se pose pas trop! Haha...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 19 Fév 2013 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2011 19:25
Messages: 170
Localisation: Où la Seine se jetterait-elle si elle prenait sa source dans les Pyrénées ?
Salut Geos, j'utilise Opera avec les filtres anti-pubs les catégories sont bloquées automatiquement (adressage ? ou tu as une régie pub qu'ils n'aiment pas ... ?).
Donc pas encore découvert ce site ;)

_________________
« We are simply asking to have our own money back »
Margaret T.
59 ans et des poussières.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 20 Fév 2013 08:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Salut Elmat!!

Peux tu me dire quel filtre anti-pub tu utilise (adblock ...)
J'arrive pas à reproduire le problème, chez moi tout marche bien sous opéra...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 21 Fév 2013 10:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
A la demande de numismachin, une rubrique médaille a été crée.

A la demande de Dantec de nombreux prix ont été mis. Je me base sur 24Hgold et le Franc pour fixer les prix des monnaies francaises, le Redbook pour les monnaies US et le montenegro pour les monnaies italienne (ou franco italienne). Et je me situe en dessous des prix pratiqués sur Salon Numis.

Je privilégie l'échange de mes recherches et le Upgrading de mes monnaies.

Encore une fois je suis ouvert à la critique si c'est constructif. Donc n'hésitez pas à m'apporter vos remarques.

Au plaisir de vous lire,

Geos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 21 Fév 2013 13:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Suite toujours aux remarques utiles et pertinentes (un grand merci).

-MAJ -> Suppression du n° Tel vous le communiquer si vous le désirez dans l'annonce. Contact par mail au début.

-MAJ -> Création des salons à venir. Toute association désirant se faire référencé dans les salons à venir peut m'envoyer un petit MP.

-MAJ -> Prix pour certaines monnaies. Le reste va suivre très vite.

-MAJ -> ( a titre perso de ma liste de recherche de Quart de franc).

-MAJ -> Catégorie Médailles

Merci encore à tous pour vos remarques.
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas. Ce site est une plateforme d'échange communautaire gratuite!

Pour voir le résultat : http://www.petites-annonces-monnaies.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*