Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blog économique --Conscience Sociale--
MessagePublié: 28 Mar 2014 23:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2865
Localisation: Poitou-Charentes
brpaul a écrit:
L'inclusion dans la zone dollar serait une catastrophe historique pour l'europe.
equivalent à 1914.
Mais la où ca devient encore plus interessant, c'est que la sortie de l'euro ne veut pas forcément dire se retrouver encore davantage enchainé au dollar... il y a des alternatives à envisager. (qui n'incluent pas le franc 1960)


Tu peux préciser ??? Parce que je ne crois pas vraiment au retour du franc-or :mrgreen: :mrgreen:

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blog économique --Conscience Sociale--
MessagePublié: 29 Mar 2014 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2013 19:05
Messages: 82
Localisation: Europe
Ce n'est pas encore le moment de diffuser davantage.
Commencez par digérer très attentivement la partie 2, et posez-vous les bonnes questions.
Ensuite, agissez.
N'attendez pas qu'on vous apporte tout cuit ce que vous pouvez commencer à faire par vous mm.

_________________
Le contenu de ce message est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0. Image Copyright Bruno Paul. Avertissement légal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blog économique --Conscience Sociale--
MessagePublié: 29 Mar 2014 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
brpaul a écrit:


Merci pour cet article.
J'ai juste relevé ces deux points qui méritent sans doute d’être développés:

Citer:
Notre analyse est bien que la crise ukrainienne a été déclenchée par l’Etat profond américain en préparation de l’instauration de cette prochaine organisation


Citer:
Les USA n’ont aucun moyen pour empêcher les BRICS de lancer ce système parallèle, concurrent de celui des US Treasury, et qui condamne définitivement l’attraction de ces dernières.


Les USA ont prouvé qu'ils ont (encore) les moyens de pression militaires, financiers, médiatiques, et dans l'ombre, des ONG financés par des fonds douteux, des services d'intelligence et de renseignement, etc... permettant d'actionner les leviers pour déstabiliser un pays comme l'Ukraine, et s'attaquer directement a la sphère d'influence d'un pays aussi puissant que la Russie (le R de "BRICS").

Je pense que les "BRICS" (sauf sans doute la Chine) n'ont pas d'autre choix que de s'aligner sur les décisions de Washington si leurs dirigeants ne veulent pas être punis sévèrement...

Pour l'analyse, je pense que le terme de BRICS est inapproprié: personne de sérieux ne peut comparer l'influence géo-stratégique de la Chine ou de la Russie par rapport a celle de l'Afrique du Sud.

L'influence de la domination militaire est capitale pour estimer la valeur d'une monnaie papier. L’armée US, c'est en quelque sorte un flingue qui permet d’échanger des bouts de papier contre n'importe quoi qui a de la valeur.
Une question est de savoir quelle serait la valeur du dollar sans l’armée Américaine et son omni-présence sur la planète...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... s_le_monde

A mon avis, ce n'est pas loin de zéro...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blog économique --Conscience Sociale--
MessagePublié: 29 Mar 2014 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2013 19:05
Messages: 82
Localisation: Europe
Merci pour vos questions.

GoldOrHack a écrit:
Merci pour cet article.
J'ai juste relevé ces deux points qui méritent sans doute d’être développés:

Citer:
Notre analyse est bien que la crise ukrainienne a été déclenchée par l’Etat profond américain en préparation de l’instauration de cette prochaine organisation



Pour celle-ci, je vous propose de lire les articles mentionnés dans la réf 9 de mon article :
Citer:
[9] a) ‘La crise ukrainienne, un événement de la politique profonde’, Conscience Sociale, 03/2014 ; b) Pour la définition précise du terme 'Etat profond' voir 'La politique profonde et l’Etat profond (deep politics and the deep State)’, Conscience Sociale, 03/2014



GoldOrHack a écrit:
Citer:
Les USA n’ont aucun moyen pour empêcher les BRICS de lancer ce système parallèle, concurrent de celui des US Treasury, et qui condamne définitivement l’attraction de ces dernières.


Les USA ont prouvé qu'ils ont (encore) les moyens de pression militaires, financiers, médiatiques, et dans l'ombre, des ONG financés par des fonds douteux, des services d'intelligence et de renseignement, etc... permettant d'actionner les leviers pour déstabiliser un pays comme l'Ukraine, et s'attaquer directement a la sphère d'influence d'un pays aussi puissant que la Russie (le R de "BRICS").

Je pense que les "BRICS" (sauf sans doute la Chine) n'ont pas d'autre choix que de s'aligner sur les décisions de Washington si leurs dirigeants ne veulent pas être punis sévèrement...

Pour l'analyse, je pense que le terme de BRICS est inapproprié: personne de sérieux ne peut comparer l'influence géo-stratégique de la Chine ou de la Russie par rapport a celle de l'Afrique du Sud.

L'influence de la domination militaire est capitale pour estimer la valeur d'une monnaie papier. L’armée US, c'est en quelque sorte un flingue qui permet d’échanger des bouts de papier contre n'importe quoi qui a de la valeur.
Une question est de savoir quelle serait la valeur du dollar sans l’armée Américaine et son omni-présence sur la planète...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... s_le_monde

A mon avis, ce n'est pas loin de zéro...


Plusieurs points:
- il est aussi erroné de considérer aujourd'hui chaque BRICS indépendamment que de considérer hier la Grèce indépendamment des autres pays de la zone euro. Meme si il ne partage pas la mm monnaie nationale, les pays BRICS sont unis par des liens encore plus forts, ceux de la volonté politique de leurs dirigeants de faire bloc commun (sur bien d'autres sujets aussi ou plus importants que l'Ukraine). Cf les multiples déclarations des autres pays BRICS depuis janvier, qui supportent la russie et/ou critiquent l'Occident.
C'est l'influence geostratégique de l'ensemble qu'il faut considérer, et pas séparement, ni evidemment considérer qu'il faut que les puissances soient préalablement égales pour qu'il y ait alliance.

- les US n'ont aucun moyen de "punir sévèrement" les dirigeants des pays BRICS. Tout simplement parce que si ils avaient pu le faire avant ils l'auraient déjà fait.
Vous pensez à quoi exactement comme "punition"? Je suis curieux.

- "L'influence de la domination militaire est capitale pour estimer la valeur d'une monnaie papier."
Si vous pensez vraiment cela alors vous devez admettre qu'il ne vous reste aucune liberté réelle et que vous vivez dans la pire des dictatures possible. Dans ce cas pourquoi rester vivre en Occident?

Mais en réalité votre phrase est fausse. J'en veux pour preuve la fin de l'Empire Romain d'Occident, avec sa puissance militaire globale inégalée et qui s'est malgré tout effondré. Pourquoi? Parce que cette puissance militaire avait trouvé son égal ponctuellement. Et parce que la confiance et l'assurance s'etaient enfuies, diluées au cours des decennies comme la teneur en métal argent dans le Denarius (voir le graphe historique sur mon site).

Toute armée demande à être continuellement payée. Sinon les plus belles armes restent au placard... ou se retourne contre celui qui ne peut plus payer. C'est une leçon maintes fois donnée dans l'Histoire.
Et c'est là, au moment de ce paiement, que les vraies lois de l'économie se mettent à jouer... ces dernieres sont dépendantes de la confiance dans la qualité intrinsèque de la monnaie et bien bien peu de la puissance militaire. Tout simplement parce que vous ne prenez pas un char ou un M16 pour aller "acheter" votre pain. Exit les canons.

De plus:
Aujourd'hui ceux qui en sont encore à compter le nombre de porte-avions ne comprennent pas qu'il ne s'agit que d'un dinosaure militaire. Voir par exemple:
ici pour qqch d'ancien mais quasiment jamais mentionné
ici pour la déclinaison en bcp plus moderne Lire aussi les commentaires.
(les principes physiques en jeu sont très différents, mais c'est la vitesse que je veux mettre en avant, laquelle transforme les navires et leurs défenses en cible facile car quasi immobiles.)

Ainsi sombrent les Empires. Du coup il est essentiel de ne pas rester piégés dans les remous de l'Histoire.

_________________
Le contenu de ce message est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0. Image Copyright Bruno Paul. Avertissement légal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blog économique --Conscience Sociale--
MessagePublié: 29 Mar 2014 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
Il me semble évident que l’armée Américaine est le moyen de rétorsion principal pour imposer le dollar papier comme monnaie de réserve internationale. Est-il utile de rappeler ce qui est arrivé aux dirigeants qui ont tenté d'imposer une autre monnaie d’échange? Le dinar or par exemple? :mrgreen:
Même si je n'ai pas de sympathie particulière pour ces personnes, cela demeure factuel.
Tant que tout le monde accepte le dollar sans broncher, les avions resteront dans les hangars, les porte avions au port, et les chars dans les casernes...
On peut balayer d'un revers de la main l'aspect militaire dans une analyse géo-stratégique, pas de souci.
On peut balayer d'un revers de la main l'aspect énergétique et de ses impacts, le passage du pic pétrolier US en 1971 et le pic du conventionnel mondial en 2007, pas de souci non plus.

Le sujet n'est pas simple, mais il me semblait que j'avais vu quelque part l'articulation entre tous ces domaines... Sinon, je ne suis pas la pour me disputer ni pour prouver que j'ai raison non plus. ;)

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blog économique --Conscience Sociale--
MessagePublié: 29 Mar 2014 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2013 19:05
Messages: 82
Localisation: Europe
L'armée US n'intervient qu'en deuxième temps, quand la situation se dégrade totalement et que le pion peut etre pris. D'abord ce sont les forces de l'Etat profond qui agissent.
L'Ukraine en est à ce premier stade. En Syrie on a frolé le 2eme stade. En Yougoslavie les 2 stades se sont déroulés.

La Lybie entre 2006 et 2011 n'a pas cherché à se rapprocher des BRICS, mais de la France de Sarkozy. Trahie elle s'est retrouvée bien seule. Ca l'a perdue. La leçon a été retenue.

Avec la Russie, meme si elle etait isolée, ca serait une toute autre affaire (une folie serait un mot plus juste). Et comme elle ne l'est pas, le 2eme stade ne peut meme pas etre envisagé serieusement.

_________________
Le contenu de ce message est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0. Image Copyright Bruno Paul. Avertissement légal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blog économique --Conscience Sociale--
MessagePublié: 29 Mar 2014 17:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1621
brpaul a écrit:
L'armée US n'intervient qu'en deuxième temps, quand la situation se dégrade totalement et que le pion peut etre pris. D'abord ce sont les forces de l'Etat profond qui agissent.
L'Ukraine en est à ce premier stade. En Syrie on a frolé le 2eme stade. En Yougoslavie les 2 stades se sont déroulés.

La Lybie entre 2006 et 2011 n'a pas cherché à se rapprocher des BRICS, mais de la France de Sarkozy. Trahie elle s'est retrouvée bien seule. Ca l'a perdue. La leçon a été retenue.

Avec la Russie, meme si elle etait isolée, ca serait une toute autre affaire (une folie serait un mot plus juste). Et comme elle ne l'est pas, le 2eme stade ne peut meme pas etre envisagé serieusement.


Bien observé :!:
Bien compris également ;)
et ça ne date pas d'hier ni même d'avant hier :
http://www.michelcollon.info/La-genese- ... ml?lang=fr

Pour en revenir à la TTIP ,c'est vraiment effarant ,

ça signifierait la légalisation de l'empoisonnement des populations :
http://blogs.mediapart.fr/edition/les-i ... t-liberale
http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... tre-149866
tout comme le suicide d'autres populations :
http://www.michelcollon.info/Les-grands ... ml?lang=fr

Quant à intervenir auprès des élus ,trop tard pour ceux en place actuellement
qui n'en ont rien à cirer ,

reste à intervenir de façon criante auprès de ceux qui solliciteront nos voix très prochainement pour les européennes avec représentations à la proportionnelle et non au scrutin majoritaire ,
ne pas compter sur nos médias aux ordres
http://www.michelcollon.info/Aujourd-hu ... andes.html
reste les contradictions bruyantes aux joutes orales et locales de ceux qui solliciteront nos voix pour siéger au parlement européen
et puis les inarrêtables réseaux sociaux capables de se substituer aux merdias de désinformation et de répandre les traînées de poudre :idea:

on peut aussi rediffuser cette vidéo très parlante pour mieux responsabiliser ceux qui sollicitent nos voix
https://www.youtube.com/watch?v=jbLFo02jlH8

Avertissement :
si ,par le plus grand des hasards ,
quelque volatile ménopausé (ou pas encore )
à grandes pattes ,grand bec et incapable de voler
de passage ici pense que nos propos et discussions
-concernant une prise de conscience sociale qui régira notre avenir et celui de tous nos descendants nés et à naître-
sont trop empreints du cachet de la conspiration ,
avec ,de plus,des articles publiés sur des sites peu connus ou présentés comme peu fréquentables par ceux qui en veulent à ses arrières ,
libre à lui de rester la tête enfouie dans le sable et de ne pas avoir de lubrifiant à sa portée :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blog économique --Conscience Sociale--
MessagePublié: 29 Mar 2014 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
brpaul a écrit:
L'armée US n'intervient qu'en deuxième temps, quand la situation se dégrade totalement et que le pion peut etre pris. D'abord ce sont les forces de l'Etat profond qui agissent.
L'Ukraine en est à ce premier stade. En Syrie on a frolé le 2eme stade. En Yougoslavie les 2 stades se sont déroulés.

La Lybie entre 2006 et 2011 n'a pas cherché à se rapprocher des BRICS, mais de la France de Sarkozy. Trahie elle s'est retrouvée bien seule. Ca l'a perdue. La leçon a été retenue.

Avec la Russie, meme si elle etait isolée, ca serait une toute autre affaire (une folie serait un mot plus juste). Et comme elle ne l'est pas, le 2eme stade ne peut meme pas etre envisagé serieusement.


Complètement d'accord.

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blog économique --Conscience Sociale--
MessagePublié: 02 Avr 2014 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2013 19:05
Messages: 82
Localisation: Europe
Certains d'entre vous pourraient avoir la perception que mes posts sont plutôt pessimistes pour notre avenir à tous.

Ce n'est absolument pas l'orientation que je veux laisser, bien au contraire.

Rappelez-vous la phrase célèbre :

"Pessimisme de l'intelligence, mais optimisme de la volonté."
(R. Rolland, 1866 – 1944)


Sans la vision factuelle de l'intelligence, on n'est ni pessimiste ni optimiste, on est naïf (ou aveugle) et prisonnier de décisions dont le fondement nous échappe. On est mené comme un troupeau.

Sans la volonté pour faire équilibre, on est pris par le vertige du risque dont on vient de faire factuellement l'analyse, et on peut être saisi de paralysie (ne pas savoir que faire), c'est à dire à nouveau prisonnier de décisions des autres. D'où rapidement: frustration et repli sur soi. Même rétif, on se retrouve là aussi mené comme un troupeau.

La vision nous donne un chemin, mais seule la volonté nous permet de l'arpenter, aussi abrupt qu'il soit.

Et tout au départ une seule question dans notre tête nous met en marche, comme un coup de pied aux fesses:

"Est-ce que je veux être libre?"


Il s'agit bien là du plus optimiste message que l'on puisse concevoir.

_________________
Le contenu de ce message est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0. Image Copyright Bruno Paul. Avertissement légal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blog économique --Conscience Sociale--
MessagePublié: 02 Avr 2014 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2013 19:05
Messages: 82
Localisation: Europe
Et j'en rajoute:

On a déjà connu la trahison des élites dans les années 30 et Camus avait admirablement déterminé la conduite que chacun de nous doit tenir :


Le manifeste de l'Homme indépendant

_________________
Le contenu de ce message est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0. Image Copyright Bruno Paul. Avertissement légal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*