Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 13:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La revue de presse de Jovanovic
MessagePublié: 27 Juil 2009 19:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Le blog de Jovanovic:
http://www.jovanovic.com/blog.htm

Pour ce qui concerne ses livres sur les anges et autres secrets de Fatima, on adhère ou non (perso, c'est pas ma tasse de thé) , mais par contre sa revue de presse éco est un passage obligé.
Je vais mettre son lien direct en haut du site.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La revue de presse de Jovanovic
MessagePublié: 28 Juil 2009 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Bonne idée, je la lis souvent, il y a des infos éco très intéressantes.

Mais, c'est vrai que ses bouquins sur les anges gardiens me laissent un peu dubitatif.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La revue de presse de Jovanovic
MessagePublié: 02 Aoû 2009 21:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
dolcevita a écrit:
Salut Dantec,
où en es-tu avec ce projet ???
à te lire

J'ai mis le lien de sa revue de presse en haut du site, a dessus de la bannière principale.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La revue de presse de Jovanovic
MessagePublié: 14 Aoû 2009 11:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009 18:14
Messages: 106
dolcevita a écrit:
il est en grève, en vacances, ou dans l'expectative
mais plus rien
:(


En vacance, 1 semaine. Reprise sans doute lundi.

revue de presse sur radio ici et maintenant
celle du 05.08; les autres en archive.

http://www.ustream.tv/recorded/1929959


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La revue de presse de Jovanovic
MessagePublié: 22 Aoû 2009 19:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Jovanovic site le blog de ArgentumAurum, mais malheureusement il y a une erreur dans le lien (2 apostrophes après le .html)

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La revue de presse de Jovanovic
MessagePublié: 23 Aoû 2009 07:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:11
Messages: 570
Il site le blog ou il blog le site ? ;)

Je suis allé sur ce et dans la vidéo
http://www.lespacearcenciel.com/les-vra ... ut-09.html
(vers 1h20)

il parle de l'or. Il cite le vendeur gold.fr
Ca peut faire un peu sourire le goldeux averti.

_________________
Fitter, happier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La revue de presse de Jovanovic
MessagePublié: 23 Aoû 2009 08:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Jan 2009 18:21
Messages: 915
Bonjour à tous,
Je suis allé sur le blog de Jovanovic, je ne voudrais offenser ni choquer personne, mais on dirait un site de gourou de l'apocalypse.
Numismate très cartésien, je n'adhère pas du tout. Gold et sciences occultes feraient-ils bon ménage?
Il y a du Bourdin avec ses lémuriens et du Rahel, un Nostradamus des temps modernes.
Cordialement
Ecu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La revue de presse de Jovanovic
MessagePublié: 23 Aoû 2009 08:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
ECU a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis allé sur le blog de Jovanovic, je ne voudrais offenser ni choquer personne, mais on dirait un site de gourou de l'apocalypse.
Numismate très cartésien, je n'adhère pas du tout. Gold et sciences occultes feraient-ils bon ménage?
Il y a du Bourdin avec ses lémuriens et du Rahel, un Nostradamus des temps modernes.
Cordialement
Ecu

Comme je l'ai dit dans le premier post, il faut uniquement consulter son site pour les infos éco. Toutes ses infos éco sont sourcées dans de grands quotidiens anglo-saxons. Tout ce qui tourne autour de ses anges, ça n'a rien à voir avec l'économie.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La revue de presse de Jovanovic
MessagePublié: 23 Aoû 2009 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Bonjour...

Merci à Dantec, je ne connaissais pas le site, ni le bonhomme. Tu parles si ça m'a intéressé!...
Tout n'est pas délirant là-dedans, mais il semble lui manquer les étymologies hébraïques ainsi qu'une solide culture biblique. S'en référer seulement à l'évangile de Jean et à l'Apocalypse du même, cela m'évoque irrépressiblement un "frère" exclu sans avoir été plus qu'un bon compagnon.
Comprenne qui peut... Trois points, c'est tout.

Parti pour développer quelque peu, avec les digressions explicatives nécessaires... Et un préambule hélas! fastidieux, pour lequel je sollicite par avance votre indulgence, même si je m'efforcerai la "captatio benevolentiae".

A l'opposé d'une religion de pets et de tollés rances très en vogue dans laquelle on doit apprendre par coeur les versets d'un livre sacré, avec interdiction de les comprendre et a fortiori de les interpréter (Souvenez-vous de la fatwah prononcée par les oulémas de Cordoue au XII° s., sous le califat almohade, contre Ibn Rushd (= Averroës, "Le Commentateur" d'Aristote, lequel proposait qu'il y eût 2 niveaux de "lecture" du texte: le bat'in et le za'hir, le littéral pour le commun, et le niveau symbolique pour les possesseurs de neurones --condamnation qui a fermé depuis presque 1000 ans "les portes de l'idjti'had", c-à-d interdit toute interprétation des textes);
à l'opposé donc de cette merveilleuse, pacifique et lumineuse voie face à laquelle nombreux se sentent mal ékippés, il est une autre religion, bien antérieure, qui interdit l'apprentissage par coeur du moindre verset et s'applique à en comprendre et interpréter le/les sens.
Niveau de compréhension littérale d'abord, grammaticale en quelque sorte, pour s'assurer par élimination qu'on ne fait ni faux-sens ni contre-sens; replacement du texte dans le co-texte proche;
Niveau suivant, où va s'approfondir la connaissance historique et géographique, sémantique également: replacement du texte dans le contexte historique, géographique, social, politique, religieux, économique de l'époque. Vu certaines homonymies, vu certaines confusions géographiques possibles, on n'en a jamais fini avec ce niveau, et une vie de 100 ans sans sommeil n'y suffirait pas, même si nos prédécesseurs ont bien débroussaillé le maquis textuel primitif.
Pour donner un exemple, on va "localiser" telle bourgade, et s'appuyer aussi sur des fouilles (curieuses) contemporaines; on va retrouver les âges véritables de tel ou tel personnage en s'appuyant sur un calendrier qui est à la fois solaire et lunaire (Booz, vigoureux, sans alocool ni tabac, avait environ 75 ans, et donc un rapport intime tout-à-fait possible avec Ruth; Relire V.Hugo: Booz endormi, ds La Légende des Siècles); on va séparer et identifier les personnages homonymes pour ne pas confondre (comme dans un certain texte prétendu du VII° s.) Maryam, la femme d'Aaron, frère de Moïse, avec Maryam, la mère de Jésu de Nazareth , distinctes et éloignées de 1800 ans environ[LoooL]
Niveau suivant: approfondissement sémantique à visée d'interprétation métaphorique. Quelques exemples: Le "m" est une marque de pluriel, et ADAM n'est ni le prénom ni le nom de famille d'un mec local né sans nombril... ADAM, c'est tous les êtres humains de sexe mâle. De même qu'EWA signifie la vie, et ne désign,e pas une gonzesse antédiluvienne vivant à oilpé et née sans nombril itou! La lecture de la Génèse change alors de sens, et ne ressemble plus à un conte à dormir debout où nous serions tous plus ou moins les fruits d'incestes verticaux primitifs, issus d'une seule Mme Eve de l'Eden (une noble?...) qui aurait pondu des rejetons par centaines.
Autre exemple. Chaque "arbre" du Jardin primitif représente une science et les fruits de toutes les sciences sont à portée de l'Homme, à ramasser, cueillir et s'approprier par tous ceux qui le peuvent et le veulent; sauf l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui n'est pas modifiable au gré des envies, lubies, folies, caprices ou intérêts de chaque groupe: je décide que les roux, ou les coiffeurs, ou ... sont à éliminer parce qu'ils ne me reviennent pas, alors je décrète légal et moral ce qui était interdit avant. Cet arbre-là n'était pas modifiable, taillable, élaguable et consommable au gré de chacun.
J'y reviens "postérieurement" (si j'ose dire) puisque la fameuse pomme (une "golden" sans doute?...) était à l'époque et dans le monde civilisé d'alors, LE symbole d'une partie du corps par laquelle on ne risquait pas la procréation... et on sait bien qu'on a plus de chance de finir riche si on a 1 ou 2 moufflets que si on en pond entre 15 et 23.
Cf les pommes d'or du Jardin des Hespérides. Cf aussi la pomme que promet Aphrodite à Pâris quand les 3 teigneuses vaniteuses, Athéna, Artémis et Aphrodite, se crêpaient le chignon pour savoir laquelle était la plus affriolante. Athéna était vierge et promettait la sagesse et l'art de la stratégie au jeune Pâris (s'il votait pour elle) qui à 20 ans devait avoir des besoins hormonaux autrement pressants; Artémis lui promettait d'être un excellent chasseur, à l'arc toujours tendu, avec une flèche qui "ne faut", qui ne rate jamais son but: ça a dû le faire bidonner grave, le Pâris, à son âge; c'est un truc à garantir à un type de 60 carats, ça, mais à 18 ou 20 balais, évidemment que l'arc est toujours tendu et que la flèche ne rate pas son but. Le Pâris en question, fils de Priam, demi-frère d'Hector (celui qui cocufiera le bon gros, le roi Ménélas) il n'avait pas le syndrome de Klinefelter! Alors Aphrodite, la garce, en voyant l'arc bien tendu, elle lui a promis sa pomme pour qu'il y tire une flèche, s'il votait pour elle. Ni une ni deux, le Pâris! Ben tiens... Et c'était la prime: elle lui a promis qu'il aurait la pomme d'Hélène en sus.
Faut rappeler à nos amis helvètes qu'il est interdit d'envoyer sa flèche dans la pomme de son fils, même si Guillaume vise bien...
La pomme d'or, la golden... la pomme qu'Achille et Patrocle partageaient avant le combat. Grave, mes frères!
(C'est tourné pour que les innocents et ceux qui n'ont de neurones que dans leurs pièces et lingots ne puissent être choqués...)

Dernier exemple plus soft: La liberté d'expression et la liberté syndicale du travailleur est déjà dans la Torah: "Tu ne musèleras pas le boeuf qui tourne la noria" (Deutéronome). Les progrès sociaux sont un gros petit peu antérieurs à ... d'autres croyances. (Tu vois, Dantec, je fais gaffe!)

Le 4° et dernier niveau de compréhension et d'interprétation est plus ésotérique; et suppose la maîtrise des niveaux antérieurs. Et bien d'autres lectures que Torah et Talmud.
Un seul exemple que je ne développerai pas: Le mot hébreu "rech mal" (= électricité) revient à plusieurs reprises dans Isaïe; livre contemporain de l'écriture du mythe de Prométhée -lequel n'a jamais piqué le feu: ils avaient tous des allumettes ou des briquets bic: faut pas prendre les Olympiens pour des canards arriérés. Mais il a bien piqué l'arc électrique.
C'était juste une coïncidence. What else?...

BON.................................. CA NOUS EMMENE OU, TOUT CA?????....................

Ben... Que Gabriel, Raphaël et Cie ne sont pas des "anges" LoooL... Mais des attributs de la divinité, comme à la mode grecque, où l'on a le Zeus-Foudroyant, le Zeus-PDG, le Zeus-Cavaleur intempérant, le Zeus-Grand Juge...
A l'époque d'Abraham, on passe du polythéisme au monothéisme, y compris sémantiquement: des dieux à D.ieu, on passe d'ElohiM (M du pluriel) à Eloï, dans lequel vous retrouvez "EL" qui signifie d'abord au-dessus, supérieur, souverain. (Et al-lah, c'est la modification de El-Lah / ou El Al/ D.ieu souverain/ et ça s'écrit en arabe comme 3 engins dressé et le 4° un peu fatigué, dégonflé... [N'abusez pas!] Cf les premiers livres de René Girard, sur la déification et la transcendentalisation du culte phallique ancien, priapique, mazdéen, puis égyptien et enfin mithriaque)
Alors GabriEL (ou Djibril pour certains), ça signifie étymologiquement: D.ieu-qui-annonce (C'est le JT avec Catherine Laborde)
Et RaphaEL, ça signifie étymologiquement: D.ieu-qui-soigne, panse, répare, restaure et réconforte (C'est la cellule de soutien psychologique mise en place dans l'urgence pour éviter le traumatisme à tous ceux qui ont vu un jour une grand-mère se moucher dans la rue.)
Je ne vais pas vous les faire tous, les ""z-anges"".
Quant à "Matthieu", de l'hébreu: matti-yahou j'en parlerai un autre jour.

Alors, le blabla mystico-gélatineux sur les anges gardiens ou pas gardiens de mecs qui se recopient les uns les autres après avoir lu 5 ou 6 bouquins, et qui font joujou avec 666 ou avec 777 sans savoir un mot de grec ni d'hébreu ni de chaldéen, ça met de bonne humeur, et il FAUT lire pour mieux rigoler.

Tiens! Une date qui n'a pas été choisie au pif par nos zamis apprentis-pilotes pour faire 3 ptits tours en 2001: 11-9 dans la Génèse, c'est la destruction des Tours de Babel... à NY... surnommée Big Apple, comme me le rappelait Trado.
Non, ce n'est pas une coïncidence.
Non, ça ne veut pas dire que la Torah sera écrite dans 500 ans par un type qui voyagera ds le passé!... MDR
Oui, c'est un choix fait par des gusses qui n'étaient pas incultes.


BON......................... Mais l'économie, là-dedans?..............................

Ben... y en avait pas tant que ADAM (LES MÂLES, pour ceux qui ont suivi) et EWA (les GONZESSES) vivaient dans un vaste Hyper-marché gratuit, avec clim. individuelle réglable par chacun, sans taffer, sans maladies (8759 vaccins en une seule injection pré-natale), avec toutes les chaînes satellite gratos et internet sans clavier.
Pourquoi?
Parce que la production était soit naturelle (les poissons volaient et venaient direct se placer dans le bon rayon de l'hyper (?) soit entièrement automatisée. Et qu'il y avait surproduction par rapport à la consommation. Géant! Pas de travail. Pas d'argent. Rien à payer. Tout à l'oeil, même la Stolichnaya (le pied!!!).
Une seule règle: "Ne décidez pas vous-même de ce qui est bien ou mal. Faites pas ch... en zigouillant les roux ou les coiffeurs!" (Allusion à une réplique de Groucho)
""Wouaaahhh! le mec! I déconneuuuu graveuuuu! On fait kesk'on veut! Et bah moi, vu que c'est elle qui m'offre la pomme, eh ben je vais niquer adonf!"" Le texte n'est pas de moi, mais la retranscription d'un enregistrement de l'époque en archéo-chaldéen.

Le Grand Administrateur De L' Unimarché (G.A.D.L.U.) pour les intimes, il en a eu ras les c... (= ras les crétineries. Non, Fred, Ô Niçois qui mâle y pense!) et il A FERME LA BOUTIQUE! Plus d'EDEN (Economie Divine Ecologique et Naturelle)!!!
Démerdez-vous yourself, qu'Il leur a dit, aux Adams et aux Eves. Tu parles que ça leur est resté là, la pomme: dur à digérer, même si c'était pas dégueu l'abomination des abominations. Adam il en perdait sa belle mine. Sans compter les diarrhées possibles.

Alors, les Adams et les Eves, hors du Supermarché, il avait bien fallu qu'ils se démerdassent, qu'ils s'habillassent et se chauffassent: Y avait plus la clim! Et qu'ils bouffassent. Et ce n'était plus aseptisé; les maladies sournoises se profilaient.
Ils ont bien dû se partager les tâches, le plus costaud faisant trimer le moins baraqué en lui appliquant quelques chinfreneaux sur la tronche.
Ce fut le début de l'ECONOMIE... Je vous raconterai la suite un jour...

Mais ceci, Sahib, est une autre histoire...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La revue de presse de Jovanovic
MessagePublié: 23 Aoû 2009 16:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Je suis impresionné par tant de culture !
Image

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*