Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 10:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La revue de presse de Jovanovic
MessagePublié: 24 Aoû 2009 02:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
numis, je bois tes paroles du jour ou j'ai pu te rencontrer !
Je pose juste un bémol sur ta prose montrant l'ineptie du mythe d'eden :
(attention, je suis un connard d'athée, je propose juste mes conaissances et mon experience pas mes convictions)

en fait, les theologistes éclairés contemporains ont admis que l'eden, adam et eve, le paradis avec les anges, et l'enfer avec les demons sont une forme de parabole afin de donner un sens aux actes de chaqun, et de justifier une origine simple et "palpable".
Aujourd'hui, on achete plus de lettre d'indulgence poru éviter le chaudron de sosoth, et on prépare pas un carton de picpoul pour le bon saint pierre, et on imagine bien que la pauvre lilith n'est pas une goudou neanderthalienne qui pondait 10 000 futurs sarkosistes par jour.

Mais je m'amuse a voir encore aujourd'hui des bigottes pleines de "croix" (comprendres emmerdes de la vie que le tout puissant inflige aux meileures de ses ouailles pour éprouver leur foi et leur valeur), comme si on leur prométtait un pass 3 jours a eurodisney....

(euhhh je parlerai même pas des 1000 vierges tellement ça me fait marrer)

tout ça pour dire que l'obscurantisme décante avec le temps, et peut être un jour, tout le mode comprendra que la foi, c'est pas la recherche d'un enieme substitut paternel, mais c'est croire en soi, en l'autre, dans un respect forgé par l'échange et la diversité, et qu'on arrêtera d'essayer de montrer qui a le plus gros...

écrit sacré....

voila, bonne nuit patrick. tu me manque !

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La revue de presse de Jovanovic
MessagePublié: 24 Aoû 2009 02:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Meko a écrit:
tout ça pour dire que l'obscurantisme décante avec le temps, et peut être un jour, tout le mode comprendra que la foi, c'est pas la recherche d'un enieme substitut paternel, mais c'est croire en soi, en l'autre, dans un respect forgé par l'échange et la diversité, et qu'on arrêtera d'essayer de montrer qui a le plus gros...


c'est valable pour une religion, mais les religions se piquent des parts de marché entre elles et tout est a recommencer a zero...
Regarde en France, ce qu'il nous a fallu 200 ans de lutte pour retirer a une religion, il n'a fallu que 30 ans aux partisants d'une autre pour l'obtenir....

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La revue de presse de Jovanovic
MessagePublié: 24 Aoû 2009 10:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Jan 2009 18:21
Messages: 915
Merci Numis, je me suis régalé.
Cordialement
Ecu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La revue de presse de Jovanovic
MessagePublié: 09 Sep 2009 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Jovanovic a encore frappé :

Citer:
L'ANNONCE FAITE AUX LECTEURS DE CE BLOG
du 6 au 8 septembre 2009 : Je suis tombé sur cette information par hasard, en cherchant la pièce d'or sur laquelle a été gravé l'Archange Gabriel, monnaie royale française en circulation au XIIIe et XIVe siècles (à l'époque ce n'était ni l'Ecu, ni le Franc, mais l'Angelot). Et cette recherche m'a emmené, par hasard, sur la page d'un site de traders "commodoties" et j'en suis presque tombé de ma chaise. Du coup, je l'ai relue trois fois. Cela confirme à 100% le papier sur le TALF (argent donné par la Fed pour soutenir les actions, voir plus bas) et le papier sur ce qu'on fait les banquiers en 1929 sur le floor. En résumé: si le Dow Jones continue à monter, c'est parce que 40% DE TOUTES LES ACTIONS QUI SONT ECHANGEES SUR LE FLOOR NE CONCERNENT QUE 5 SOCIETES.

A EUX SEULS, AIG, CIT, CITIBANK, FANNIE MAE et FREDDIE MAC REPRESENTENT 40% DES ECHANGES DE WALL STREET.

C'EST UNE ARNAQUE !

Un article de Kitco.com, bien connu des traders d'or et d'argent, écrit d'une manière froide et détachée (l'auteur est un pro, cela se sent dès les premières lignes), que "70% des échanges de Wall Street sont faits par des logiciels, les High Frequency Trading Programs. Mais à ce point, 5 actions, oui seulement 5, représentent 40% du volume du marché, 5 sur des milliers d'actions de L'ENSEMBLE DES ECHANGES. Cinq actions qui sont virtuellement garanties d'être sauvées par le gouvernement d'une manière ou d'une autre (CIT indirectement par Goldman Sachs et autres groupes travaillant pour la Fed). Cela résume le marché actuel mieux que tout le reste: ils ne jouent que les actions qui sont sous perfusion gouvernementale. Cette métaphore s'étend à toute l'économie US: presque 20% des salaires viennent du gouvernement et plus de 34 millions d'Américains ne mangent que grâce aux "bons de nourriture". Et cela va continuer ainsi. Le gouvernement va allonger la durée d'indemnité chômage et toutes les autres ficelles qu'il peut. Mais cela ne fera rien pour créer une vraie croissance de l'emploi. La métaphore de la perfusion englobe aussi tout le système financier".

STOP. LA "REPRISE" EST DONC COMME LE CONCORDE QUI AVAIT DECOLLE AVEC SON RESERVOIR EN FLAMMES. CAR CE N'EST PAS TANT LES MILLIARDS DE BEN BERNANKE QUI SONT EN CAUSE ICI, MAIS BIEN L'ARNAQUE DE WALL STREET QUI FAIT ARTIFICIELLEMENT MONTER LES COURS DE 5 ACTIONS POUR QUE LES AUTRES SUIVENT !

Voici comment ils font, et c'est le remake exact des banquiers de 1929 (voir aussi les papiers plus bas):

- le dimanche, la FED alloue par exemple à la JP Morgan 10 milliards de dollars sur le papier
- le lundi, JP Morgan achète 5 millions d'actions de Citicorp, Aig, Fannie, etc.
- le mardi, JPM les revend, mais, quelle bonne surprise, Goldman Sachs achète ces 5 millions avec 3% de mieux et en prend 100.000 de plus. Leurs cours montent, ô quelle bonne surprise...
- le mercredi, Goldman les vend, et cette fois c'est Bank of America qui les achète à 2% de mieux, et il en reprend 100.000. Le cours monte encore, ça frétille...
- le jeudi, BofA vend, et la Wells Fargo achète du Freddie Mac, etc., les cours montent toujours...
- et cela dure ainsi depuis novembre 2008, des patates chaudes qu'ils se refilent les uns aux autres, en prenant leurs coms au passage. A ce jour, les cours ont pris plus de 30%! Une pure arnaque, une manipulation ouverte du marché, et Sarkozy le sait, Merkel le sait (raison pour laquelle elle veut récupérer son or), Poutine et les Chinois le savent, en fait tout le monde, dans le cercle restreint, le sait, sauf le public.

Vous comprenez maintenant ce qui se passe véritablement à Wall Street, pourquoi le Dow Jones monte? Et pourquoi ces 5 actions représentent à elles seules 40% du volume total des actions échangées! L'info de Kitco.com m'a permis de relier clairement les banquiers de 2009 aux banquiers de 1929. Comme quoi, on cherche l'Ange Gabriel et on se retrouve avec la mise à nu du mécanisme mensonger de la "reprise" de Wall Street ! Placez tous vos avoirs dans l'or, enterrez-le, et attendez que ça passe. Wall Street est en train de faire du Madoff à l'échelle planétaire, vous en avez la preuve (envoyez-ce papier à tous ceux et celles que vous connaisssez afin qu'ils soient vraiment informés)...

Bonne lecture.

Fred92 :?

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La revue de presse de Jovanovic
MessagePublié: 16 Juin 2011 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2009 15:31
Messages: 739
Localisation: Alsace
"Fiat money inflation in France" VOST

1/2 http://www.youtube.com/watch?v=7zvNV-vkEzc&feature=player_embedded

2/2 http://www.youtube.com/watch?v=U4aRuiO1OuQ

Max Keiser, Jovanovic et James Turk ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La revue de presse de Jovanovic
MessagePublié: 16 Juin 2011 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
psychosnake a écrit:
"Fiat money inflation in France" VOST

http://www.youtube.com/watch?v=U4aRuiO1OuQ

Max Keiser, Jovanovic et James Turk ;)

PS: pas moyen de mettre la main sur la partie 1 pour l'instant...


Et bien ça s'appelle un beau déterrage de topic ou je ne m'y connais pas... ;)

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La revue de presse de Jovanovic
MessagePublié: 17 Nov 2011 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Aoû 2011 13:01
Messages: 329
J'avais envie de dire un petit mot sur Jovanovic.

Bien que je sois un peu lassé par sa revue de presse vidéo, assez répétitive et passablement hystérique (dans la forme surtout), je lui suis très reconnaissant. C'est grace à lui que j'ai pu m'intéresser aux métaux précieux, et il reste celui qui — le premier dans mon cas — a su me faire prendre conscience de la situation avant qu'elle ne dégénère vraiment.

Lorsqu'on est pas féru d'éco, et que toutes les histoires bancaires, boursières etc ont tendance à vous emmerder plus qu'autre chose (c'est mon cas), il est bien difficile de "percer le mur". Comme beaucoup, pendant des années, je n'ai été qu'un spectateur passif, totalement inconscient, et bouché à l'emeri, concernant les histoires financiaro-boursières. La crise de 2008-2009 par exemple ? Des titres dans les journaux et une année de boulot en chute libre (je suis à mon compte). Rien de plus. Aucun déclic.

C'est le ton "popu" et accessible de Jovanovic — consulté au hasard du Web— , son degré de conviction, la régularité de sa prise de parole, sa persévérance, la qualité de ses petites infos + tout le reste, qui m'ont conduit un beau jour à arpenter la rue Vivienne, pour voir à quoi pouvait bien ressembler un Napoléon. J'ai fait du chemin depuis.

Et je me cite d'un autre message :
"il m'a d'abord fallu du temps, beaucoup de temps, malgré la collecte d'info progressive, pour accepter d'investir dans les MP. Pour toute une génération, acheter de l'or est devenu un "impensé". Le réflexe s'est comme "perdu". Les métaux précieux n'existent pas, tout simplement. L'épargne, c'est la banque et rien d 'autre, éventuellement des assurances vie ,des livrets, et pour les plus téméraires, la bourse. Les métaux précieux, c'était soit de la science-fiction, soit un truc de paysan, totalement dépassé. "

Jovanovic est certes un peu allumé, et on ne sait pas trop où il va avec ses anges, ses tendances mystiques, ses analyses de textes bibliques. Mais je lui conserve mon affection et une petite part d'admiration.

_________________
.
"Peut-être ça va monter, peut-être ça va baisser. Et on sait pas quand".
Anna-Lise T. Knig


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La revue de presse de Jovanovic
MessagePublié: 29 Mai 2012 03:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Mai 2012 10:59
Messages: 7
@My precious
C'est la même chose pour moi ! Tout pareil :mrgreen:
Je n'aurais certainement jamais penser aux métaux précieux sans lui !
Je lui suis très reconnaissant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*