Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 16:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SoukCenter.fr Petites annonces gratuites Or et Argent
MessagePublié: 31 Mai 2010 10:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Jan 2010 10:54
Messages: 21
Allez, je me lance.
Tu n'es pas le seul à avoir eu une idée de site web en rapport avec l'or et l'argent.
Je vous annonce la sortie prochaine du site : http://collection-monnaies.com
J'avais crée ce site il y a de cela quelques mois, or il n'est toujours pas lancé officiellement. On peut le comparer à Delcampe (je ne boxe pas dans la même catégorie que Ebay tout de même) sauf dans les volumes.
Cependant, il manque à régler les CGV. Si quelqu'un à des tuyaux, qu'il me contacte en MP
S'il y des questions ou des suggestions ;) , vous êtes les bienvenus.
J'ouvrirai un topic sur ce sujet par la suite.
Désolé si je spamme un peu ton topic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SoukCenter.fr Petites annonces gratuites Or et Argent
MessagePublié: 31 Mai 2010 11:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Avec ces 2 sites qui ont un objectif purement commercial, j'espère que vous avez monté une société (quelque soit sa forme) ou que vous êtes professionnels parce que le fisc va se faire un plaisir de vous contacter dès que vos sites respectifs seront en activité.
Des sites concurrents et légaux (qui paient des impots sur leurs bénéfices) ont tout intéret à vous mettre des batons dans les roues.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SoukCenter.fr Petites annonces gratuites Or et Argent
MessagePublié: 31 Mai 2010 11:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Jan 2010 10:54
Messages: 21
Merci Dantec pour ces conseils.
C'est une des raisons pour lesquels le site n'est pas encore lancé. Il lui faut d'abord un statut et j'ai envie de faire les choses correctement.
En tant qu'intermédiaire, je ne peux déclarer que la commission sur la vente effectuée par un tiers. Cela ne s'apparente, à mes yeux, qu'à une offre de services (le statut autoentrepreneur pourrait suffire pour commencer).
Pourtant , je me demande s'il n'y a pas un régime particulier quand il y a de l'or en jeu ? un peu comme pour les jeux de hasard, l'alcool ou la le proxénétisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SoukCenter.fr Petites annonces gratuites Or et Argent
MessagePublié: 31 Mai 2010 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Disons que pour le proxénétisme, c'est plutôt le régime des délinquants.

Sinon Dantec, à ton avis quid d'un site de petites annonces qui ne ferait pas de bénéfices ? Je crois que c'est le cas (au moins pour l'instant) de soukcenter ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SoukCenter.fr Petites annonces gratuites Or et Argent
MessagePublié: 31 Mai 2010 11:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Si c'est un service gratuit de mise en relation de vendeurs et d'acheteurs, je ne crois pas qu'il y ait d'entité juridique à créer. S'il y a des options payantes (comme le bon coin) ça devient différent.
Mais c'est vrai que le coté annonces réservées à de l'or et à de l'argent revêt peut-être un caractère particulier. Je n'en sais pas plus.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SoukCenter.fr Petites annonces gratuites Or et Argent
MessagePublié: 31 Mai 2010 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
leftyboy a écrit:
Allez, je me lance.
Tu n'es pas le seul à avoir eu une idée de site web en rapport avec l'or et l'argent.
Je vous annonce la sortie prochaine du site : http://collection-monnaies.com
J'avais crée ce site il y a de cela quelques mois, or il n'est toujours pas lancé officiellement. On peut le comparer à Delcampe (je ne boxe pas dans la même catégorie que Ebay tout de même) sauf dans les volumes.
Cependant, il manque à régler les CGV. Si quelqu'un à des tuyaux, qu'il me contacte en MP
S'il y des questions ou des suggestions ;) , vous êtes les bienvenus.
J'ouvrirai un topic sur ce sujet par la suite.
Désolé si je spamme un peu ton topic


Graphiquement il est "beaucoup plus mieux" que soukcenter ---}goldcenter ---} ????center (dans un futur proche).

Le nom est simple(et en français) mais frappe fort. On sait déjà ou l'ont se trouvent.

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SoukCenter.fr Petites annonces gratuites Or et Argent
MessagePublié: 31 Mai 2010 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Nov 2009 13:48
Messages: 101
Dantec a écrit:
S'il y a des options payantes (comme le bon coin)


Tiens, je n'avais pas vu ces options, quelles sont-elles ?

_________________
«Gouverner n'a jamais été autre chose que repousser, par mille subterfuges, le moment où la foule vous pendra»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SoukCenter.fr Petites annonces gratuites Or et Argent
MessagePublié: 31 Mai 2010 15:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 23:48
Messages: 7290
Attention, les profs qui "manipulent" des Mpx ont l'obligation de tenir un registre d'entrée et de sortie.. (en somme, une main courante) que le fisc peut demander de présenter à tout moment. Quant aux douanes, ils ont tous les droits :mrgreen:

_________________
"Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise." Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SoukCenter.fr Petites annonces gratuites Or et Argent
MessagePublié: 31 Mai 2010 19:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Mai 2010 11:49
Messages: 77
Heureusement que l'oxygène est encore gratuit. Je ne sais pas comment aurait pu faire ebay ou google pour se lancer en France. Je mets en relation gratuitement des personnes qui souhaitent faire affaire, je ne comprends pas pourquoi j'aurais les douanes, le fisc et je ne sais pas qui au cul. Je ne fait pas de commerce en ligne, et c'est quoi l'interêt de créer un statut juridique pour un site qui ne rapporte rien, je suis un peu dans la philosophie open source, et merci Joomla par exemple pour le socle du site. Mais par contre les gens qui vendent leurs or ne doivent pas oublier de déclarer leurs chiffres d'affaire dans leurs fiches d'imposition, vous avez jusqu'à minuit ce soir :D .

_________________
bijoux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SoukCenter.fr Petites annonces gratuites Or et Argent
MessagePublié: 31 Mai 2010 20:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Mar 2010 01:09
Messages: 825
yojaf a écrit:
Heureusement que l'oxygène est encore gratuit. Je ne sais pas comment aurait pu faire ebay ou google pour se lancer en France. Je mets en relation gratuitement des personnes qui souhaitent faire affaire, je ne comprends pas pourquoi j'aurais les douanes, le fisc et je ne sais pas qui au cul. Je ne fait pas de commerce en ligne, et c'est quoi l'interêt de créer un statut juridique pour un site qui ne rapporte rien, je suis un peu dans la philosophie open source, et merci Joomla par exemple pour le socle du site. Mais par contre les gens qui vendent leurs or ne doivent pas oublier de déclarer leurs chiffres d'affaire dans leurs fiches d'imposition, vous avez jusqu'à minuit ce soir :D .

+1
Apres tout, si tu ne fais que mettre en relation des internautes pour des echanges licites, je ne vois pas pourquoi tu aurais des problemes. En tant que developpeur, je comprends ton approche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*