Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 17:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SoukCenter.fr Petites annonces gratuites Or et Argent
MessagePublié: 02 Juin 2010 22:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Mai 2010 11:49
Messages: 77
Gold-Stone a écrit:
leftyboy a écrit:
Allez, je me lance.
Tu n'es pas le seul à avoir eu une idée de site web en rapport avec l'or et l'argent.
Je vous annonce la sortie prochaine du site : http://collection-monnaies.com
J'avais crée ce site il y a de cela quelques mois, or il n'est toujours pas lancé officiellement. On peut le comparer à Delcampe (je ne boxe pas dans la même catégorie que Ebay tout de même) sauf dans les volumes.
Cependant, il manque à régler les CGV. Si quelqu'un à des tuyaux, qu'il me contacte en MP
S'il y des questions ou des suggestions ;) , vous êtes les bienvenus.
J'ouvrirai un topic sur ce sujet par la suite.
Désolé si je spamme un peu ton topic


Graphiquement il est "beaucoup plus mieux" que soukcenter ---}goldcenter ---} ????center (dans un futur proche).

Le nom est simple(et en français) mais frappe fort. On sait déjà ou l'ont se trouvent.


Mon ami Gold-stone, un petit site pour toi :shock: , mais toujours pas en Français :lol:

ça parle d'or et d'argent, mais cette fois des bijoux, chacun sa passion Tidssi.com

J'ai loupé le tidssi....Center :idea:

_________________
bijoux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SoukCenter.fr Petites annonces gratuites Or et Argent
MessagePublié: 03 Juin 2010 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
yojaf a écrit:
Heureusement que l'oxygène est encore gratuit. Je ne sais pas comment aurait pu faire ebay ou google pour se lancer en France. Je mets en relation gratuitement des personnes qui souhaitent faire affaire, je ne comprends pas pourquoi j'aurais les douanes, le fisc et je ne sais pas qui au cul. Je ne fait pas de commerce en ligne, et c'est quoi l'interêt de créer un statut juridique pour un site qui ne rapporte rien, je suis un peu dans la philosophie open source, et merci Joomla par exemple pour le socle du site. Mais par contre les gens qui vendent leurs or ne doivent pas oublier de déclarer leurs chiffres d'affaire dans leurs fiches d'imposition, vous avez jusqu'à minuit ce soir :D .


moi je demanderais quand même quelques renseignements supplémentaires au fisc quand même, histoire d'être certain...

on a bien souvent "l'impression que" et dans les textes c'est parfois bien différent ;)

Amidelor a écrit:
Attention, les profs qui "manipulent" des Mpx ont l'obligation de tenir un registre d'entrée et de sortie.. (en somme, une main courante) que le fisc peut demander de présenter à tout moment. Quant aux douanes, ils ont tous les droits :mrgreen:


je savais que c'était le cas pour les brocanteurs et ça me paraît tout à fait cohérent pour les pro de mpx...

donc en tant qu'intermédiaire comme yoaf on peut supposer que ce type de registre puisse s'imposer à lui aussi ?

d'un côté ça paraîtrait normal : si un pro se fait braquer ça serait effectivement beaucoup plus facile d'écouler la marchandise sur le site d'un "intermédiaire" particulier qui n'aurait pas pris la peine de tenir ce type de registre...

pascalbrutal on a besoin d'un juriste ici !!! ;)

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SoukCenter.fr Petites annonces gratuites Or et Argent
MessagePublié: 03 Juin 2010 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2469
Localisation: Poitou
Gold-Stone a écrit:
leftyboy a écrit:
Allez, je me lance.
Tu n'es pas le seul à avoir eu une idée de site web en rapport avec l'or et l'argent.
Je vous annonce la sortie prochaine du site : http://collection-monnaies.com
J'avais crée ce site il y a de cela quelques mois, or il n'est toujours pas lancé officiellement. On peut le comparer à Delcampe (je ne boxe pas dans la même catégorie que Ebay tout de même) sauf dans les volumes.
Cependant, il manque à régler les CGV. Si quelqu'un à des tuyaux, qu'il me contacte en MP
S'il y des questions ou des suggestions ;) , vous êtes les bienvenus.
J'ouvrirai un topic sur ce sujet par la suite.
Désolé si je spamme un peu ton topic


Graphiquement il est "beaucoup plus mieux" que soukcenter ---}goldcenter ---} ????center (dans un futur proche).

Le nom est simple(et en français) mais frappe fort. On sait déjà ou l'ont se trouvent.


[/quote]
Je préfère le style sobre de goldcenter.

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SoukCenter.fr Petites annonces gratuites Or et Argent
MessagePublié: 03 Juin 2010 21:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Mai 2010 11:49
Messages: 77
zephyr a écrit:
je savais que c'était le cas pour les brocanteurs et ça me paraît tout à fait cohérent pour les pro de mpx...

donc en tant qu'intermédiaire comme yoaf on peut supposer que ce type de registre puisse s'imposer à lui aussi ?

d'un côté ça paraîtrait normal : si un pro se fait braquer ça serait effectivement beaucoup plus facile d'écouler la marchandise sur le site d'un "intermédiaire" particulier qui n'aurait pas pris la peine de tenir ce type de registre...

pascalbrutal on a besoin d'un juriste ici !!! ;)



Je ne pense pas que les autres sites de petites annonces tiennent un registre, j'ai déjà posé la question aux douanes, et pour eux, il fallait tenir un registre dans le cas d'une activité commerciale (vente en ligne de bijoux par exemple) où tu gères un stock. Mais dans mon cas il n y a pas de stock, ni de vente.

Je ne suis pas juriste, je peux par exemple avoir le statut d'auto-entrepreneur en un clique, mais toujours selon les douanes, dans le cas d'un commerce de MP, pour un site de vente en ligne par exemple, il faut avant d'avoir le statut d'auto-entrepreneur, s'enregistrer au registre du commerce afin d'obtenir un numéro K-Bis.

- les formalités relatives aux contributions indirectes : déclaration de profession, poinçons.

Ces formalités s' effectuent auprès d' un bureau de garantie.
Cependant, vous trouverez un certain nombre d'informations sur le site internet : www.douane.gouv.fr via l' arborescence suivante :
Bienvenue aux Professionnels (débitant, viticulteur, distributeur, revendeur, association, etc.) | Autres ... (organisateur, revendeur, bijoutier, distributeur) | Vous êtes bijoutier, joaillier, horloger ...

--> Menu : Obligations de l'opérateur du secteur "horlogerie, bijouterie, joaillerie et orfèvrerie"
Les obligations communes :

A titre général, les personnes qui détiennent des matières d'or,d'argent ou de platine ouvrées ou non ouvrées dans le cadre de leur activité professionnelle (fabricants, marchands, commissaires priseurs, officiers ministériels, responsable du crédit municipal, d'une salle de ventes, sertisseurs, polisseurs, intermédiaires , etc...) sont tenues de se faire connaître de l'administration et doivent déposer, à cet effet, une déclaration d'existence auprès d'un bureau de garantie territorialement (consultez la liste des bureaux de garantie) compétent conformément aux articles 533 et 534 du CGI.

De la même manière, obligation leur est faite d'inscrire sur un registre les achats, ventes, réceptions et livraisons des matières d'or, d'argent ou de platine ouvrées ou non ouvrées. Les ouvrages neufs et usagés à quelque titre que ce soit doivent également être inscrits sur ce registre conformément aux articles 537 et 538 du CGI.

L'obligation de tenue de ce registre dit « livre de police » comporte cependant certaines exceptions : dispense de livre de police pour les chirurgiens dentistes et prothésistes, les représentants de commerce ne réalisant que des commandes sur présentation d'échantillons et n'effectuant aucune livraison d'ouvrages, les officiers ministériels procédant à des ventes publiques sous réserve que les opérations soient reprises sur un registre "de salle de vente" ou "de commissaires-priseurs", conformément à l'article 56 J octodecies de l'annexe IV au CGI.

Conformément à l'article 56J sexdecies de l'annexe IV au CGI, ce registre peut être établi sur support papier (registre côté et paraphé par l'autorité municipale) ou au moyen d'un logiciel ou encore être constitué par une comptabilité conforme aux articles L123-12 à L123-17 du code du commerce ou à l'article 286-I-3° du CGI.


Je suis désolé mais je ne fais pas partie de cette catégorie (horlogerie, bijouterie, joaillerie et orfèvrerie), je suis un intermédiare virtuel, je ne détient pas la vérité, je n'ai pas envie de frauder, mais on finira par trouver une solution.

Merci

_________________
bijoux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GoldCenter.fr Petites annonces gratuites Or et Argent
MessagePublié: 04 Juin 2010 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
D'après le texte que tu cites, je n'ai effectivement pas l'impression que tu es concerné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SoukCenter.fr Petites annonces gratuites Or et Argent
MessagePublié: 04 Juin 2010 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
yojaf a écrit:
--> Menu : Obligations de l'opérateur du secteur "horlogerie, bijouterie, joaillerie et orfèvrerie"
[i]Les obligations communes :

A titre général, les personnes qui détiennent des matières d'or,d'argent ou de platine ouvrées ou non ouvrées dans le cadre de leur activité professionnelle


effectivement, on parle de secteur d'"hormogerie, bijouterie et orfèvrerie" et le texte commence ensuite par "à titre général"...

j'aime beaucoup le ciblage dans un premier temps et la généralisation ensuite... :D

néanmoins, il est vrai que sur une site de vente aux enchères en ligne, tu ne détiens pas physiquement l'or donc ce texte ne semble pas adapté...

yojaf a écrit:
Je ne pense pas que les autres sites de petites annonces tiennent un registre, j'ai déjà posé la question aux douanes, et pour eux, il fallait tenir un registre dans le cas d'une activité commerciale (vente en ligne de bijoux par exemple) où tu gères un stock. Mais dans mon cas il n y a pas de stock, ni de vente.


ah ben alors si les douanes te l'ont dit il ne devrait pas y avoir de problèmes...

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GoldCenter.fr Petites annonces gratuites Or et Argent
MessagePublié: 04 Juin 2010 11:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Si les douanes "te l'ont dit", pense à leur demander un réscrit fiscal.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GoldCenter.fr Petites annonces gratuites Or et Argent
MessagePublié: 04 Juin 2010 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Dantec a écrit:
Si les douanes "te l'ont dit", pense à leur demander un réscrit fiscal.


Il me semble que, par définition, un rescrit fiscal émane des Impôts, pas des Douanes.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*