Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 20:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: www.oravendre.com
MessagePublié: 06 Oct 2010 20:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 13:37
Messages: 110
Bonsoir a tous,
Quelques uns du Forum me connaissent déjà personnellement… Professionnel des métaux précieux j’ai toujours préféré rester discret, tout en suivant avec intérêt les sujets des posts, participant de temps en temps.
Travaillant uniquement avec des professionnels, je lance un site Internet http://www.oravendre.com sur les métaux précieux, également ouvert aux particuliers…
Oui encore un site d’achat d’or penseront certains …. Sur les forums ce genre de site à plutôt mauvaise presse bien souvent à raison, souvent à cause de prix trop bas ou profitant de la méconnaissance des vendeurs .
Celui propose le prix d’achat le plus élevé des sites Français, Allemands…. sans frais cachés... plus élevé également que les bijoutiers professionnels. Les prix sont réactualisés toutes les 5 mn en suivant les cours (en continu pour les pros…).
On fera confiance à http://www.vendre-son-or.blogspot.com pour les comparatifs…(prix d’achat du 18K à 17h 19,62 euros/ gr)
Les membres de Forum-gold, inscrits avant le 5 janvier 2011, en se signalant (mettre son pseudo dans les commentaires d’envoi) bénéficieront sur les prix affichés ;) :
De + 50 centimes pour le 18 carats.
De + 30 centimes pour le 14 carats
….
Ça pourrait en intéresser plus d’un….
Allez je sais que certains sont taquins sur le forum…. Le site est nouveau alors je suis ouvert à toutes les critiques constructives et même les autres....

_________________
Image
www.oravendre.com .Vendre son or en ligne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.oravendre.com
MessagePublié: 06 Oct 2010 21:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Mar 2010 01:09
Messages: 825
Je te souhaite bonne chance dans cette activité !
En ce qui concerne l'argent, je remarque que le formulaire ne mentionne pas le titre. Est-ce a l'utilisateur de faire le calcul lui-même ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.oravendre.com
MessagePublié: 06 Oct 2010 21:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
J'ai mis la bannière de www.oravendre.com en bas du site. Merci pour le bonus offert aux membres du forum.

A mon avis, si on compare avec orpostal.fr cashcontreor.fr cvadirect.com et cashvsgold.fr tu as les tarifs les plus interessants du net pour celui qui veut vendre son or ou ses bijoux

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.oravendre.com
MessagePublié: 06 Oct 2010 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Si je ne me suis pas trompé, et à titre indicatif, ça fait le nap à 150 € environs sans compter le bonus (mais ce n'est pas fait pour vendre des naps, plutôt des vieux bijoux idéalement, non ?) Vu que je n'ai pas de bijou à vendre, je ne ferai pas appel à tes services, mais il me semble en effet que le prix est au-dessus de la moyenne.

Bonne chance en tout cas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.oravendre.com
MessagePublié: 06 Oct 2010 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Non, franchement, le tarif d'achat est vraiment correct pour l'or. Sur du 18 K même Edelmetal est moins élevé, et bon, c'est en Allemagne. En plus, la proposition d'un bonus de 50 centimes pour les forumeurs met le 18 K à 20,12 soit 26,82 euros le gramme de fin ce qui est tout de même très intéressant. Et c'est franchement un beau geste, car les foreumeurs ne seront pas les clients les plus faciles, on s'en doute ! Des teigneux bien informés ! Si j'étais acheteur de métaux précieux je mettrais 50 centimes en moins pour ces gros pénibles ! :D

Le 24 K est très peu répandu, tandis que les pièces se revendent ailleurs sur le marché (petites annonces ici, eBay, le bon coin). C'est donc le 18 K qui est vraiment représentatif du marché du rachat d'or. Pour qui a de vieux bijoux ou autres vieux bidules à vendre, presque 27 euros le gramme de fin, c'est pas dégueu, et c'est bien mieux que beaucoup d'autres acheteurs d'or.

Après, comme le dit le blog d'Argentum Aurum, ne vendez votre or que si vous ne pouvez pas faire autrement, sinon gardez-le car la hausse n'est pas finie ! ;)

EDIT : pour l'argent à 0,31 € le g soit spot moins 42 %, ou le platine payé au prix de l'or, c'est en revanche beaucoup moins intéressant ! :evil: Pour l'argent, voici un groupe qui rachète les pièces sur un tarif qui correspond environ à 0,42 € / le gramme de fin, c'est quand même autre chose : http://www.globalcash-change.com/france ... nt.exe.php
M'enfin, on peut pas être bon partout ! Autant sur l'or, vos tarifs sont intéressants, autant l'argent et le platine, c'est très bof.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.oravendre.com
MessagePublié: 06 Oct 2010 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Petite remarque: La liste des poinçons or et argent est très (trop) succincte.
Un prix de reprise des pièces type écus bons pour la fonte serait bien amha.
Sinon bonne chance et bon courage.

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.oravendre.com
MessagePublié: 06 Oct 2010 21:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 13:37
Messages: 110
rialto a écrit:
Si je ne me suis pas trompé, et à titre indicatif, ça fait le nap à 150 € environs sans compter le bonus (mais ce n'est pas fait pour vendre des naps, plutôt des vieux bijoux idéalement, non ?)
Bonne chance en tout cas !

merci rialto pour le bonne chance..pour les pièces et nap il y a un cours de rachat 173,76 (colonne pièces).... ensuite il y a la taxe des 8% .... la rubrique PA du forum est en effet plus convivial et plus adapté pour les pièces, et rends service à ceux qui en cherchent....
Le site est plus axé sur les vieux bijoux....

_________________
Image
www.oravendre.com .Vendre son or en ligne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.oravendre.com
MessagePublié: 06 Oct 2010 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
palmiers a écrit:
Allez je sais que certains sont taquins sur le forum…. Le site est nouveau alors je suis ouvert à toutes les critiques constructives et même les autres....

Tu est adoubé par notre maitre donc rien à dire, tes prix sont correcte(c'est pas VPO) donc voila.

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.oravendre.com
MessagePublié: 06 Oct 2010 21:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 13:37
Messages: 110
Citer:

EDIT : pour l'argent à 0,31 € le g soit spot moins 42 %, ou le platine payé au prix de l'or, c'est en revanche beaucoup moins intéressant ![/b] :evil: Pour l'argent, voici un groupe qui rachète les pièces sur un tarif qui correspond environ à 0,42 € / le gramme de fin, c'est quand même autre chose : http://www.globalcash-change.com/france ... nt.exe.php
M'enfin, on peut pas être bon partout ! Autant sur l'or, vos tarifs sont intéressants, autant l'argent et le platine, c'est très bof.



C'est vrai que ca peut porter à confusion car il n'y a pas assez d'explication pour l'argent..... Mais la plupart de ceux qui vont vendre de l'argent vont vendre des pièces en 830 millièmes , de l'argent en bijoux parfois Indien (800 millièmes). Le bureau des garanties français accepte des importateurs (avec poincons d'importateurs sous 30 gr, et sans minerve) de bijoux argent avec l'appelation 925 une tolérance importante, également proche des 800 millièmes.... Donc 0, 31 ce n'est pas pour un prix de rachat de fin, mais un prix pour ce qui est revendu généralement .... Les particuliers qui ont des lingots d'argent sont rares et de toutes façons ils valent plus que la fonte, mettre une rubrique pour le fin aux particuliers serait rarement utilisé... Pour les pros oui...
Pour ce qui est du platine c'est la même chose ce n'est pas un prix pour du fin il y a des titrages très divers. Le retraitement du platine lui est trés couteux en temps et en moyen, les volumes trop faibles, on en trouve rarement des quantités. Ce qui fait qu'on se rapproche malheureusement des prix de rachat de l'or...
Pour les métaux industriels il ne faut pas raisonner qu'en fin, les titrages rachetés sont variables il faut donc souvent raisonner en moyenne....

_________________
Image
www.oravendre.com .Vendre son or en ligne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.oravendre.com
MessagePublié: 06 Oct 2010 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
palmiers a écrit:
Pour les métaux industriels il ne faut pas raisonner qu'en fin, les titrages rachetés sont variables il faut donc souvent raisonner en moyenne....

Dans ce cas, mettez un avertissement quelque part ou proposez de faire un prix au cas par cas. Moi quand je vois 0,31 du gramme sans autre explication, je prends mes jambes à mon cou !

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*