Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 22:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 03 Mar 2019 11:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Au moins on aura tenté...
Le scénario que j'évoquais depuis tout début février s'est déroulé entièrement: un signal haussier fort de croisement M7/M20 qui nous a propulsé les cours vers le nord, et des traders institutionnels qui en ont profité pour aller combler le GAP au point près à 1186 euros. Cette hausse n'était donc que "technique", et maintenant retour sous l'oblique noire infranchissable qui nous tient les cours depuis 2012 (la gamine joue son rôle au milimètre près chaque fois, impossible de cloturer au dessus en mensuel)
L'idée est maintenant la suivante pour les long-termiste: nous avons sous nos pieds des lignes de barrage assez fortes que vous verrez sur le graphique, le bas du grand canal bleu et juste en dessous en appui un paquet de moyennes mobiles qui ne manqueront pas de jouer leur rôle (mais le joueront-elles à plein, mystère). L'idée étant quand même d'aller rebondir sur tout cela pour repartir zigzaguer dans ce grand canal bleu HAUSSIER.

A contrario, si le cours arrivait à casser le bas du canal bleu et à franchir les moyennes mobiles par le bas, là ce serait direction le grand plongeon car on repartirait dans une oscillations baissière dans le canal NOIR cette fois-ci (chaque jugera de la zone d'atterissage dans ce canal noir, ca risquerait de piquer un chouilla...)

Bref, tout cela pour dire qu'il était sain de repartir à la baisse (bien trop violent ce truc depuis 4-5 mois pour diverses raisons), maintenant il va falloir savoir rebondir là où on le souhaite (je verrai bien pour ma part dans l'horizon de la courbe marron qu'il faudra aller toucher d'une façon ou d'une autre). Sinon c'est la cata, car le futur plancher au sud est...loin 8-)

Graph EUR/Mensuel

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 13 Mai 2019 20:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Très beau mouvement aujourd'hui avec +1%.
On va surveiller ca de très près car graphiquement il faudrait pouvoir tenir ce niveau atteint aujourd'hui (voir un peu plus) jusque la fin de la semaine car croisement HAUSSIER à venir MM50-MM200 sur l'hebdomadaire.

Hélas, la fin de la semaine c'est encore très loin, mais rien n'empêche d'y croire.

Je rappelle qu'un signal FORT ne présage de rien, juste que si moi je le vois, ca veut dire que la planète trading le voit venir aussi et agit donc statistiquement en conséquence (du moins ceux qui regardent le cours en euros :roll: )

A suivre et rdv vendredi pour le verdict (pas de graph possible avant 10j)

PS: si on pouvait "enfin" finir par casser cette oblique noire... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 14 Mai 2019 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Oui, 1172 mini fin de semaine, ce serait encourageant
En mensuel on a peut être fait une 3 méthodes ascendantes
http://www.leguideboursier.com/apprendr ... dantes.php
Pièce jointe:
euror.jpg
euror.jpg [ 100.45 Kio | Consulté 5728 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 16 Mai 2019 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Salut gulus.

Sur le Silver techniquement c'est baissier en daily, hebdo et mensuel.....c'est couillu de miser sur la hausse.
Perso suis short depuis 14,80$ et mon stop est au niveau de la M20 hebdo (15,38$ cette semaine).
Si on rebondit sur la bollinger inférieur dans la zone 14,55/14,60$, possible que je sorte et passe long afin de miser sur un rebond technique mais ce serait contre tendance car on est mal sur toutes les ut. Bonne chance en tout cas si vous êtes long, faut en avoir dans le caleçon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 16 Mai 2019 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Salut!^^

"si vous êtes long, faut en avoir dans le caleçon" :lol: :lol: :lol:
Pléonasme? Redondance? Tautologie?
:lol:

Ça fait du bien le matin!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 16 Mai 2019 08:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
ptitsuis a écrit:
Bonne chance en tout cas si vous êtes long, faut en avoir dans le caleçon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Comme le dit le titre de la file, cela se veut une reflexion sur l'or et sur le long terme. Perso je ne trade pas l'or, j'y suis juste rentré après la grande correction.
Point d'analyse technique à la journée (pour ma part en tout cas) mais plutot se servir des outils graphiques et de signaux clés sur l'hebdo/mensuel pour essayer d'y voir un peu plus clair à moyen/long terme :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 16 Mai 2019 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
ptitsuis a écrit:
Salut gulus.

Sur le Silver techniquement c'est baissier en daily, hebdo et mensuel.....c'est couillu de miser sur la hausse.
Perso suis short depuis 14,80$ et mon stop est au niveau de la M20 hebdo (15,38$ cette semaine).
Si on rebondit sur la bollinger inférieur dans la zone 14,55/14,60$, possible que je sorte et passe long afin de miser sur un rebond technique mais ce serait contre tendance car on est mal sur toutes les ut. Bonne chance en tout cas si vous êtes long, faut en avoir dans le caleçon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Lol lol Gulus :mrgreen:

on cause de l'or en euro et toi de l'argent en dollar :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 16 Mai 2019 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
numismachin a écrit:
Salut!^^

"si vous êtes long, faut en avoir dans le caleçon" :lol: :lol: :lol:
Pléonasme? Redondance? Tautologie?
:lol:

Ça fait du bien le matin!


Je savais que ça te plairait :lol:

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 16 Mai 2019 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
mook a écrit:
ptitsuis a écrit:
Salut gulus.

Sur le Silver techniquement c'est baissier en daily, hebdo et mensuel.....c'est couillu de miser sur la hausse.
Perso suis short depuis 14,80$ et mon stop est au niveau de la M20 hebdo (15,38$ cette semaine).
Si on rebondit sur la bollinger inférieur dans la zone 14,55/14,60$, possible que je sorte et passe long afin de miser sur un rebond technique mais ce serait contre tendance car on est mal sur toutes les ut. Bonne chance en tout cas si vous êtes long, faut en avoir dans le caleçon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Lol lol Gulus :mrgreen:

on cause de l'or en euro et toi de l'argent en dollar :lol:


Oui ok, bon par contre j'ai pas fait d'AT en euro mais j'imagine que si le Silver se fait dévisser la tête en $, le Gold ne va pas flamber et monter en flèche en euro....il faudrait un très fort mouvement inverse sur la paire euro/$

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 16 Mai 2019 13:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
ptitsuis a écrit:
mais j'imagine que si le Silver se fait dévisser la tête en $, le Gold ne va pas flamber et monter en flèche en euro....


Si tu prends un instantané à partir d'aujourd'hui et sur 5 ans en arrière, le silver fait - 23% en dollar, et le gold + 22,37% en euros...

Juste pour repondre la question.

Sur 10 ans silver en dollar +6%, gold euro + 68%

Comparer ainsi ces valeurs n'a pas vraiment de sens mais encore une fois c'était pour répondre à la citation.

Personnellement et ce depuis 5 ans, l'argent ne rempli absolument plus cette notion de preservation de valeur comme peut "encore" le faire l'or.

Les graphs long terme sont édifiants à ce sujet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*