Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 09:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 25 Sep 2012 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Salut à tous.En parcourant le forum hier et certains topics,il semblerait que pas mal d'entre vous ne comprennent pas tous les termes techniques utilisée pour l'analyse technique.Je vous propose d'exposer ici les plus fréquent et de les expliquer et ensuite,posez vos questions et on y répondra.Il serait dommage de ne pas avoir compris correctement l'analyse ou le trade qui va avec.N'hésitez pas même si la question vous semble farfelue ou saugrenue,ce topic est fait pour aider à la compréhension du "truc" :mrgreen:

-une MM est l'abréviation de moyenne mobile.La M7 par exemple est la moyenne mobile des 7 derniers jours (pour la M7 daily) ou des 7 dernières semaines (pour la M7 hebdo) etc,etc.On peut les utiliser dans toutes les ut.Une MM évolue sans cesse puisqu'elle ne prends en compte que les dernières bougies (les 7 dernières en l'occurence pour une M7)
-une ut est l'abréviation de l'unité de temps.Pour ma part j'utilise l'ut horaire pour les trades court et j'aime bien l'ut4h pour les trades un peu plus long (quelques jours).La tendance est toujours donnée par l'ut plus longue.Par exemple si on est haussier en hebdomadaire,on tradera long en journalier,on attendra donc un retour sur une MM pour passer long.
-Etre long signifie qu'on joue la hausse
-Etre court (ou short) signifie qu'on joue la baisse.
On peut jouer les 2 en même temps.On appelle cela le "straddle" ou le "hedge" :
On est long sur le Gold depuis 1'500$ et le cours atteint les 1'700$.On n'est pas sûr que la hausse va continuer mais la tendance est très bonne.Il y a quelques signaux de fin de hausse mais pas plus que ça (par exemple un RSI en très fort surachat)On décide donc de ne pas vendre ses long mais on prends un short sur les 1'700$ "au cas ou".Il faut quand même pas mal d'expérience et de pratique pour le pratiquer et je le déconseille aux débutants.
-Une croix dorée est le croisement (normalement de la M50 par la M20) mais on peut utiliser ce signal avec la M7 et la M20 aussi,il est juste un peu moins puissant.Il faut que les 2 MM soient croissante.
-Une croix mortelle c'est excatement l'inverse.Le croisement se fait à la baisse et la aussi,les 2 MM doivent être baissière.
-Une bougie représente le cours du jours de l'ouverture à la fermeture (en daily).En horaire par exemple elle représente l'heure de 14h à 15h...etc.Le "corps vrai" de la bougie c'est la partie rouge ou verte.Si la bougie est verte c'est une bougie haussière,le bas de la bougie représentant l'ouverture et le haut la clôture.Si la bougie est rouge,c'est une bougie baissière vous l'aurez compris et le haut de la bougie représente l'ouverture et la bas la clôture.Les petits traits qui depassent sont appelés les ombres.
-Un marteau (haussier) c'est une bougie (verte ou rouge on s'en fout) sur un bas avec une longue mèche basse (au moins 2x le corps vrai)
-Un pendu (baissier) c'est exactement la même bougie mais elle se situe sur un sommet.
-Une étoile filante (baissier) c'est une bougie sur un sommet avec une longue mèche haute et un petit corps vrai (ça ressemble à un marteau inversé)
-Il existe tout un tas de figure et je ne peux pas tous les énumérer mais au fur et à mesure de l'avancement du topic,vous trouverez toutes les réponses....à condition que vous posiez des questions :lol:

Voila,le topic est ouvert,à vous de le faire vivre ;)

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 25 Sep 2012 13:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2010 12:23
Messages: 1294
Localisation: Commercy
Excellente idée Ptisuis, ça va en aider plus d'un je pense!

_________________
Le mouton paresseux trouve sa laine trop lourde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 25 Sep 2012 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2012 20:20
Messages: 712
Pour pratiquer le straddle ou le hedge il faut deux comptes?

Sur les MM comment s'arrête le choix entre 7jours 65, 30 20 etc?
Quelles sont les MM recommandée pour du Long et du Moyen?

Pourquoi pas de MME sur le gold?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 25 Sep 2012 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
iano a écrit:
Pour pratiquer le straddle ou le hedge il faut deux comptes?


Non pas du tout,tu achètes 2 titres différents voila tout ;)

iano a écrit:
Sur les MM comment s'arrête le choix entre 7jours 65, 30 20 etc?



En fait c'est une excellente question.On recherche les MM qui collent le mieux au cours et il semblerait que la M7 et M20 soient les mieux appropriées.J'aime bien utiliser la M300 daily et surtour la M325 (qui correspond à la M65 hebdo) pour les "super" point d'entrée pour les trades LT


iano a écrit:
Quelles sont les MM recommandée pour du Long et du Moyen?


Ah bein j'ai répondu plus haut....lol


iano a écrit:
Pourquoi pas de MME sur le gold?


Les moyennes exponentielles je les utilise très peu mais je sais que certain le font.ça marche probablement aussi mais il faut trouver la bonne et je me suis arrêter a celles que j'utilise depuis plueisurs années et qui ont fait leur preuse.

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 25 Sep 2012 15:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2010 12:23
Messages: 1294
Localisation: Commercy
En parlant des MM, plusieurs amis "non trader" m'ont demandé "pourquoi la MM7 et MM20?" Quel trader à décider d'utiliser principalement celles ci et a décidé d'en faire une généralité? C'est algorithmique? Des chiffres parfaits?
J'ai jamais su leur répondre..

_________________
Le mouton paresseux trouve sa laine trop lourde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 25 Sep 2012 15:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7111
Localisation: Poitou
Quelques définitions ?:

MACD : Puisque ptisuis parlait de mm, le MACD (Moving Average Convergence Divergence) est l'indicateur qui étudie les écarts des cours de deux mm, courte et longue. Il se calcule sur une base 0, et oscille au-dessus (signal positif) et en-dessous (signal négatif).
Lorsque les courbes se coupent entre elles, à la hausse , et/ou à la baisse, c'est un signal d'achat ou de vente intéressant.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 25 Sep 2012 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
tophensen a écrit:
En parlant des MM, plusieurs amis "non trader" m'ont demandé "pourquoi la MM7 et MM20?" Quel trader à décider d'utiliser principalement celles ci et a décidé d'en faire une généralité? C'est algorithmique? Des chiffres parfaits?
J'ai jamais su leur répondre..


En fait j'ai à moitié répondu un peu plus haut.
On pourrait prendre la M32 ou la M124 peu importe pourvu qu'elle servent de supports ou résistances assez régulièrement,or,force est de constater que la M7 et la M20 marchent en général assez bien.

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 25 Sep 2012 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Il y a aussi les bollingers qui sont très importantes.
Ce sont les deux lignes qui entourent le cours.
Lorsqu'on sort des bollingers par le haut ou par le bas (fait assez rare) cela veut dire qu'il y a augmentation de la volatilité et que le cours peut exploser.On appelle une sortie des bollingers un T1....2 sorties de suite un T2...etc...etc.
Lorsqu'on réintègre les bollinger,il n'est pas rare qu'on vienne rechercher la M7,voire la M20.
Un "parfait" T1 c'est lorsque les bollingers divergent l'une de l'autre (ou qu'elle s'écartent si vous préférez).
Par exemple au cours d'un trade haussier,il peut-être très interessant de viser comme objectif la bollinger supérieur après avoir rebondi sur la M7 ou la M20.C'est un trade qui marche assez bien :)

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 25 Sep 2012 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2012 20:20
Messages: 712
Question surement bête ...

Hedge c'est couvrir une position en fonction de si on achète ou vends?

Straddle c'est spéculer sur une variation de la dite position, en fixant une fourchette hausse et basse dans laquelle tu va estimer que le cours va bouger. ?
Soit, pour être plus clair, prendre une option à la hausse et à la baisse de la position choisie.

Si le cours ne varie pas suffisamment tu perds la somme payé pour acheter les deux options?

Tu fais ça avec quoi? c'est les options comme le call et le put sur les warrants?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 25 Sep 2012 17:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Mar 2011 13:26
Messages: 503
Oui, à la base, straddle strangle, condors etc sont des stratégies boursières pour les options.

_________________
Ma Brute !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*