Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 17:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'on en finisse!
MessagePublié: 15 Avr 2013 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
On y est, de très gros volumes vendredi et sans doute aujourd'hui encore, après une tendance baissière de 6 mois, on est clairement dans un selling climax, annonçant une fin de baisse (la question est: provisoire ou bottom majeur?).
Les indicateurs de sentiments sont au troisième sous sol, les plus bullish passe bearish, bref c'est le moment d'être contrarien.
Jouer le papier faut des nerfs solides, mais des achats physiques sur 1050/1100€ sont à prévoir.
Pièce jointe:
EUROGOLD.jpg
EUROGOLD.jpg [ 49.43 Kio | Consulté 5262 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'on en finisse!
MessagePublié: 15 Avr 2013 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Me suis fait dézinguer sur mon papier...mdr.
Je passe au physique pour la 1ère fois de ma vie...et même pas peur :mrgreen:

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'on en finisse!
MessagePublié: 15 Avr 2013 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
mook a écrit:
l'or est toujours en conso (1530/1800), sans doute encore pour 1 ou 2 trimestres.
Je pense qu'il faudra aller plus bas, pour aller plus haut, le marché est resté sagement sur 1800 3 fois, il va revenir sur les 1530
et sans doute en dessous, (ceux qui font de l'intraday l'on remarqué récemment jeudi on part en bas et on remonte sèchement, vendredi on a fait l'inverse), pas de raison de voir cette même config sur une échelle de temps moyen terme.
Sur le chart en noir, projection reportée de canal ascendant, ZA étant une zone d'achat fortement recommandé :mrgreen: .
Pour le timing, point bas possible courant avril, 1440/1460 possible, zone fibo 38.2%, MME 150 hebdo, M40 mensuel
C'est sans prétention, juste mon avis et sans aucune garantie
Pièce jointe:
SPDR.jpg

Au fait ma poule,pas mal vu ton timing et ton objectif ;)

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'on en finisse!
MessagePublié: 15 Avr 2013 11:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 21:20
Messages: 112
ptitsuis a écrit:
mook a écrit:
l'or est toujours en conso (1530/1800), sans doute encore pour 1 ou 2 trimestres.
Je pense qu'il faudra aller plus bas, pour aller plus haut, le marché est resté sagement sur 1800 3 fois, il va revenir sur les 1530
et sans doute en dessous, (ceux qui font de l'intraday l'on remarqué récemment jeudi on part en bas et on remonte sèchement, vendredi on a fait l'inverse), pas de raison de voir cette même config sur une échelle de temps moyen terme.
Sur le chart en noir, projection reportée de canal ascendant, ZA étant une zone d'achat fortement recommandé :mrgreen: .
Pour le timing, point bas possible courant avril, 1440/1460 possible, zone fibo 38.2%, MME 150 hebdo, M40 mensuel
C'est sans prétention, juste mon avis et sans aucune garantie
Pièce jointe:
SPDR.jpg

Au fait ma poule,pas mal vu ton timing et ton objectif ;)

Je confirme félicitation Mook ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'on en finisse!
MessagePublié: 15 Avr 2013 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Sous 1385$, hum
Pièce jointe:
GOLD JOUR.jpg
GOLD JOUR.jpg [ 52.56 Kio | Consulté 4999 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'on en finisse!
MessagePublié: 20 Avr 2013 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Malheureusement, j'ai bien peur qu'on vient d'assister a une cassure de trend, gap et énorme volume, pas vraiment de réaction haussière sur les bas, au comex nos amis (les larges specs) ont couverts un peu, mais anticipe une poursuite du trend baissier.
Nos gouvernements ont choisi de nous voler (les taxes) et piller (les comptes), pour payer coute que coute les détenteurs d'obligations (pour pouvoir sauver leurs avantages et privilèges), après l'affaire de Chypre les rendements obligataires se sont effondrés en Europe, pour l'instant le marché a choisi, on garde le papier et on vends l'or, viendra le jour ou il n'y aura plus rien à racler (pour les gouvernants), ils devront haircuter les obligs, ce sera le grand retour de l'or, quand, je ne sais pas, mais c'est écrit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'on en finisse!
MessagePublié: 20 Avr 2013 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2012 04:43
Messages: 417
Localisation: Provence
mook a écrit:
Malheureusement, j'ai bien peur qu'on vient d'assister a une cassure de trend, gap et énorme volume, pas vraiment de réaction haussière sur les bas, au comex nos amis (les larges specs) ont couverts un peu, mais anticipe une poursuite du trend baissier.
Nos gouvernements ont choisi de nous voler (les taxes) et piller (les comptes), pour payer coute que coute les détenteurs d'obligations (pour pouvoir sauver leurs avantages et privilèges), après l'affaire de Chypre les rendements obligataires se sont effondrés en Europe, pour l'instant le marché a choisi, on garde le papier et on vends l'or, viendra le jour ou il n'y aura plus rien à racler (pour les gouvernants), ils devront haircuter les obligs, ce sera le grand retour de l'or, quand, je ne sais pas, mais c'est écrit.

+1000

_________________
"It is well enough that people of the nation do not understand our banking and monetary system, for if they did, I believe there would be a revolution before tomorrow morning."
Henry Ford


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'on en finisse!
MessagePublié: 20 Avr 2013 15:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Salut mook,
Merci pour toutes ces analyses !
Je m'incruste dans tes graphs pour te demander ton avis (et à tous ;)) sur cette autre vue (weekly)
Image

La semaine dernière on a rebondit sur le haut de ce canal conjugué à la médiane d'une fourchette d'Andrews.

Je me demande si on va pas venir chercher l'oblique rouge cassée (1480$/1490$, correspond à un retracement à 0.618 de la baisse de la semaine dernière), on redonne confiance aux acheteurs et on rechute après.

En mode sell-off, on pourrait ré-intégrer le canal et venir tester le bas de canal conjugué à la ligne inférieure de la fourchette (aux alentours des 960$ :shock:)

mouais...ça fait beaucoup... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'on en finisse!
MessagePublié: 20 Avr 2013 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Tout est possible sur les marchés
900 c'est 50% de baisse par rapport au sommet, on a vu pire, comme l'argent qui vient de casser les 25.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'on en finisse!
MessagePublié: 20 Avr 2013 20:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
Actarus a écrit:
mook a écrit:
Malheureusement, j'ai bien peur qu'on vient d'assister a une cassure de trend, gap et énorme volume, pas vraiment de réaction haussière sur les bas, au comex nos amis (les larges specs) ont couverts un peu, mais anticipe une poursuite du trend baissier.
Nos gouvernements ont choisi de nous voler (les taxes) et piller (les comptes), pour payer coute que coute les détenteurs d'obligations (pour pouvoir sauver leurs avantages et privilèges), après l'affaire de Chypre les rendements obligataires se sont effondrés en Europe, pour l'instant le marché a choisi, on garde le papier et on vends l'or, viendra le jour ou il n'y aura plus rien à racler (pour les gouvernants), ils devront haircuter les obligs, ce sera le grand retour de l'or, quand, je ne sais pas, mais c'est écrit.

+1000


Mmmmhhh... Ils ont couvert quoi, au juste ?

Sur l'argent, j'ai utilisé les futures+options, dont la définition est que sur les futures, on a l'obligation de remplir ses obligations, tandis que sur les options, ce n'est qu'un droit qu'on est libre ou pas d'exercer. Autrement dit, si je suis short sur les futures, je suis tenu de livrer à l'échéance si celui qui est long l'exige. Sur les options, je n'ai pas d'autre obligation que de régler en cash, au cours du jour, lorsque je veux sortir, la différence entre ce que j'ai accepté de payer à la souscription et le cours du jour. On pourrait dire aussi que le marché des futures est plus 'sérieux' que le seul marché des options.

Sur l'argent, donc, la semaine passée, histoire d'être honnête avec tous les participants du forum (l'argent ayant la réputation d'être hautement spéculatif, la démarche m'avait parue logique) :

Sur les futures, les gros joueurs (large specs) augmenté de 1 209 contrats leurs positions acheteuses.
Sur les futures + options, ils les ont réduites de 534 contrats : ils ont donc réduit les positions hautement spéculatives sur les options de 1 209 + 534 = 1 743 contrats

Sur les futures, les gros joueurs ont réduit de 8 474 contrats leurs positions vendeuses.
Sur les futures + options, ils les ont réduites de 9 634 contrats : ils ont donc réduit les positions hautement spéculatives sur les options de 9 634 - 8 474 = 1 160 contrats

Sur les futures, les gros joueurs ont donc accru leur position acheteuse nette de 8 474 - 1 209 = 7 265 contrats.
Sur les options (très spéculatives), les gros joueurs ont donc diminué leur position acheteuse nette de 1 743 - 1 160 = 583 contrats


Sur l'or maintenant, la semaine passé,

Sur les futures, les gros joueurs (large specs) augmenté de 865 contrats leurs positions acheteuses.
Sur les futures + options, ils les ont réduites de 11 125 contrats : ils ont donc réduit les positions hautement spéculatives sur les options de 865 + 11 125 = 11 990 contrats

Sur les futures, les gros joueurs ont réduit de 8 658 contrats leurs positions vendeuses.
Sur les futures + options, ils les ont réduites de 4 651 contrats : ils ont donc réduit les positions hautement spéculatives sur les options de 8 658 - 4 651 = 4 007 contrats

Sur les futures, les gros joueurs ont donc accru leur position acheteuse nette de 865 + 8 658 = 9 523 contrats.
Sur les options (très spéculatives), les gros joueurs ont donc diminué leur position acheteuse nette de 11 990 - 4 007 = 7 983 contrats


En clair, les large specs (les gros joueurs) ont massivement accru leurs positions acheteuses sur les futures et couvert agressivement leurs positions vendeuses - celles-là même qui à tes dires sont censées témoigner d'un sentiment baissier. Sur les options, beaucoup plus spéculatives, trois fois plus de positions acheteuses que de positions vendeuses ont été soldées. Mais, au final, les large specs ont surtout accru leur position acheteuse nette, qui plus est en réduisant leur exposition sur les options au profit des futures, avec une tonalité franchement bullish.

Au final, une analyse bien bidonnée. N'est-ce pas mook ? Du reste, vu l'agressivité dont tu as fait montre sur le sujet que j'ai créé, je ne doute pas que si tu avais trouvé d'autres erreurs que celle que j'ai faite sur le montant des contrats (5 000 onces par contrat et non pas 10 000), tu l'aurais souligné avec un évident plaisir. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*