Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 00:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Silver: demandez la suite du programme...
MessagePublié: 29 Mai 2013 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
Numis-Le-Vieux, "il" croit qu'il y a tjs qq tunes à gagner, çà et là, mais que c'est plus dur et que ça fait plus mal quand ça baisse que quand c'est bullish.

Je reviens du Maroc n'roll, je vais vous faire un compte-rendu, mais je n'ai vendu AUCUNE pièce en or ni en argent lors du Salon, même des numismatiques, même des rares -je parle de pièces marocaines. Why? Because les gens n'ont plus confiance.
Impossible d'emmener comme d'hab' de la casse jaune en 750/°°, parce que les gars qui vivaient de ça avec une minuscule marge (souvent 5 DH/g. pesé), en revendant aux fondeurs, ils se sont retrouvés avec 50 ou 100 ou 200 g. du jr au lendemain sur le dos, dont personne ne voulait. Même les fondeurs. Parce que les bijoutiers achètent beaucoup moins. Parce qu'il y a beaucoup moins de demandes de bijoux en or pour les mariages prochains. Parce que les familles n'ont plus confiance dans le gold...

Je posterai le topo complet sous 2 jours.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver: demandez la suite du programme...
MessagePublié: 29 Mai 2013 09:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Sep 2012 16:54
Messages: 1395
Je rejoins Numis sur le point suivant : il n'y aura pas soudainement un effondrement du système et une envolée stratosphérique des métaux. On néglige beaucoup trop la capacité d'adaptation des états, même face à la dette.
Par contre la course à la baisse des devises est réelle. Et les injections de liquidités aussi. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, on souffle juste le chaud et le froid sur la durée des QE, mais tout ralentissement fera plonger les marchés.
Tout ça fera monter le cours des mpx, amha quand les marchés intègreront le risque d'inflation, ce qui n'est pas encore le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver: demandez la suite du programme...
MessagePublié: 29 Mai 2013 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8092
@Numis: les marroqui ont une vieille culture du gold. Avant (le déluge) on ne vendait rien pour du papier. C'était ou or ou argent. Point.
Le pb n'est pas là. Le pb c'est que le fric de vient rare la bas aussi. La nana qui va s'acheter une ceinture en gold massif, y a plus. Le prix est hors de proportion par rapport au cash disponible. Une ceinture de gold massif, à la marocaine, c'est facilement 250 grammes, pour les plus maigres. Imagine ça en dirhams ...A part les très rares "mraffhine", personne ne peut s'offrir ça. Alors que dans le temps (avant le déluge), y avait pas une seule jeune mariée qui n'avait pas sa ceinture, mm dans le bled profond.
C'était : mariage = ceinture de gold de 250 gr minimum.

Concernant le silver. On est mal actuellement. Mais ça me rappelle 2008. On était mal, on a déserté le schmilblick. Et puis tt à coup, voilà-t-y pas que ça se réveille. On passe de 8 à 9€, puis 10, puis 12, puis 15 puis 16... Mm topo: on avait croisé les fesses et serré les doigts, et dès que ça avait commencé à rebouger, on avait commencé à vendre. A 10 c'était mieux, à 12 on était content, à 19 on larguait tt. Et puis patatra. C'était parti comme une fusée à 20 puis 25, jusqu'à 35 (je cause RORO, oeuf corse). Et là on s'était mordu les miches. Merde, on a largué à 19 alors que c'était 35 qqs semaine après...

Je dis pas que ça va refaire pareil exactement, mais il y a des chances...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver: demandez la suite du programme...
MessagePublié: 29 Mai 2013 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2010 20:13
Messages: 787
Certains font de la fractale, moi je fais de la numiscologie.

Mon signal est clair et simple et il est contrarien.

Quand Numis n'y croit plus, c'est qu'on a vraiment touché le fond.

C'est donc à ce moment qu'il faut acheter.

Merci Numis pour ce signal éminemment technique.

Et donc là je m'achèterai même bien une petite minière argentifère.

Ben oui quoi soyons fous !

Mais j'hésite, Fresnillo, Silver Wheaton, Silver standard resources ?

Ou carrément Golden minerals ?

Euh non, ça c'est trop fou.

Mais bon, si on écoute Sprott, les minières ont de l'avenir ...

Même Fonds et Sicavs de Test-Achats le dit en Belgique ...

Mais faut voir ... Parce que les Belges hein :lol: Ce sont des farceurs !

(Je suis Belge donc je peux ne pas nous prendre au sérieux)

Bref, il y a de quoi méditer ... ;)

_________________
Eendracht maakt Macht. L'Union fait la Force. (Devise de la Belgique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver: demandez la suite du programme...
MessagePublié: 29 Mai 2013 21:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
mook a écrit:

Le système est en mort clinique, sous soins palliatifs, soit il va crever, soit quelqu'un va le débrancher, c'est pas dans 20 ans
5 ans maxi.

Regardes ce que les BRICS achètent, c'est pas pour faire une collection...

+1
il faut garder la tête froide et prendre un peu de distance pour observer la situation
une baisse de 10% ou bien même de 20% sur les Mpx, c'est à mettre dans le registre "pertes et profits"
c'est anecdotique par rapport à ce qui va se passer dans les mois qui viennent
je ne parle pas de 5 ans, mais de quelques mois avant un retournement de tendance brutal sur les marchés
tout les voyants sont au rouge vif, il n'y a que quelques cinglés à la FED qui croient qu'en changeant le thermomètre à chaque fois, le miracle aura lieu
c'est la croissance zéro et la planche à billets qui va nous sortir de la crise ? la Crise, elle ne fait que commencer
alors je garde mes Mpx tranquillement car sur le long terme il n'y a aucun souci à se faire, même si l'on traverse des phénomènes de turbulence actuellement
Les Faux-monnayeurs n'auront pas le dernier mot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver: demandez la suite du programme...
MessagePublié: 29 Mai 2013 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2013 17:19
Messages: 396
numismachin a écrit:
Numis-Le-Vieux, "il" croit qu'il y a tjs qq tunes à gagner, çà et là, mais que c'est plus dur et que ça fait plus mal quand ça baisse que quand c'est bullish.

Je reviens du Maroc n'roll, je vais vous faire un compte-rendu, mais je n'ai vendu AUCUNE pièce en or ni en argent lors du Salon, même des numismatiques, même des rares -je parle de pièces marocaines. Why? Because les gens n'ont plus confiance.
Impossible d'emmener comme d'hab' de la casse jaune en 750/°°, parce que les gars qui vivaient de ça avec une minuscule marge (souvent 5 DH/g. pesé), en revendant aux fondeurs, ils se sont retrouvés avec 50 ou 100 ou 200 g. du jr au lendemain sur le dos, dont personne ne voulait. Même les fondeurs. Parce que les bijoutiers achètent beaucoup moins. Parce qu'il y a beaucoup moins de demandes de bijoux en or pour les mariages prochains. Parce que les familles n'ont plus confiance dans le gold...

Je posterai le topo complet sous 2 jours.


J'imagine qu'un type parlant l'arbi et le mandarin se ferait les choupinettes en massif s'il exportait sur le marché asiatique, personne ne s'y est collé !?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver: demandez la suite du programme...
MessagePublié: 29 Mai 2013 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
"je rejoins numis' " ==> ne me rejoignez surtout pas!!! Je ne suis PAS un expert. Sauf en incertitudes.
Je ne suis pas un analyste, ni un fractalien.
Je ne suis pas et je n'ai jamais été ni un optimiste ni un pessimiste (j'ai été trop d'années à bosser comme un romain pour n'avoir pas eu le temps à faire des états d'âme).
Je n'ai pas d'idée ni de théorie: je n'en ai pas l'intelligence. Je lis avec une humilité que vous n'imaginez pas les posts de ptitsuis, de mook, de geloule et de linda, iano.
Je suis un aveugle qui prend çà et là et s'est laissé guider depuis pas mal de lustres, depuis 30 ans en fait, par son pif. Mon nez m'a trompé qqfois, mais quand je l'ai écouté (si j'ose dire), il a été de bonne prescience.
Je n'ai aucune vocation de gourou et je ne veux pas qu'on me rejoigne.
Je vends encore des trucs en Asie et au bled. Sans euphorie. Sans dépression. Et sans me faire des coucougnettes en or massif.

Si ça monte, si ça explose, tant mieux! Si ça baisse, tant pis.
Il me restera 1) la santé, grâce à D.! et 2) le travail (je reprends bientôt à plein temps pour une dizaine ou douzaine d'années..) et 3) mon stock monstrueux de pièces, médailles, jetons, décorations, billets.

Je ne suis ni un riche ni un smicard; ni à plaindre ni à envier.

Et le fait que j'ai -pour d'autres raisons- le moral assez bas actuellement ne favorise pt-être pas la lisibilité des choses et de la situation.

Mais je n'ai jamais cru à l'apocalypse prochaine ("Le système est en mort clinique; ça va péter!") ni aux lendemains qui chantent. J'ai assez écrit, en 2009, sur ce forum, que l'apocalypse a déjà eu lieu (quand on s'est fait foutre un coup de pied au cul en sortant de l'Eden, à cause de notre orgueil insensé, et de la prétention à ériger nous-même l'échelle des valeurs de ce qui est bien et de ce qui est mal - la 'pomme' d'Adam nous fout toujours la chiasse-) et qu'elle est permanente, l'Apocalypse -tant pis ou tant mieux pour le paradoxe.

J'ai assez dit et écrit: "Vendez tout!" en 2012, et je ne vais pas me plaindre mntt que je ne l'ai pas fait myself.

Rien de nouveau sous le soleil.
Il reste à bénir et remercier D.ieu quand ça va mal, comme Job sur son tas de fumier, comme on sait le faire quand ça va bien.
Je relis Menahem Mendl le Rêveur, summum de la littérature yiddish, et ça fait du bien.
:)

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver: demandez la suite du programme...
MessagePublié: 29 Mai 2013 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
Bolby a écrit:

Quand Numis n'y croit plus, c'est qu'on a vraiment touché le fond.

C'est donc à ce moment qu'il faut acheter.

...

Mais faut voir ... Parce que les Belges hein :lol: Ce sont des farceurs !

(Je suis Belge donc je peux ne pas nous prendre au sérieux)

Bref, il y a de quoi méditer ... ;)


+1 ... Paroles de belge :lol:

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver: demandez la suite du programme...
MessagePublié: 30 Mai 2013 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8092
Allez, Heads Up My Friends...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silver: demandez la suite du programme...
MessagePublié: 30 Mai 2013 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2013 17:19
Messages: 396
numismachin a écrit:
Mais je n'ai jamais cru à l'apocalypse prochaine ("Le système est en mort clinique; ça va péter!") ni aux lendemains qui chantent. J'ai assez écrit, en 2009, sur ce forum, que l'apocalypse a déjà eu lieu (quand on s'est fait foutre un coup de pied au cul en sortant de l'Eden, à cause de notre orgueil insensé, et de la prétention à ériger nous-même l'échelle des valeurs de ce qui est bien et de ce qui est mal - la 'pomme' d'Adam nous fout toujours la chiasse-) et qu'elle est permanente, l'Apocalypse -tant pis ou tant mieux pour le paradoxe.

J'ai assez dit et écrit: "Vendez tout!" en 2012, et je ne vais pas me plaindre mntt que je ne l'ai pas fait myself.

Rien de nouveau sous le soleil.
Il reste à bénir et remercier D.ieu quand ça va mal, comme Job sur son tas de fumier, comme on sait le faire quand ça va bien.
Je relis Menahem Mendl le Rêveur, summum de la littérature yiddish, et ça fait du bien.
:)


Benir hachem, c'est un peu comme dans la prière chrétienne le notre père, "que ton nom soit sanctifié..." "que ta volonté soit faite" etc . pas facile effectivement quand tout va mal ! ou que rien ne va plus les jeux sont faits !

concernant l'apocalypse ou les lendemains qui chantent, c'est un peu tous les jours, l'erreur serait de penser ces états définitifs..
quoique peut etre au delà du par delà, mais ici bas certainement pas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*