Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 18:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dollar Index DX
MessagePublié: 29 Avr 2013 14:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Jean-Claude a écrit:
Si tu t'attends à une envolée du dollar, pourquoi les commerciaux ont une énorme position short accumulée ces 3 derniers mois? De plus l'arrêt du QE est illusoire car sans QE il n'y a plus personne pour acheter les obligs pourries US. Certains parlent même d'une augmentation du QE et non de l'arrêt, ce qui n'est pas très haussier à moyen terme..
A part une implosion de la zone euro (annoncée depuis au moins 3 ans), je vois mal ce qui pourrait faire monter le dollar d'après les fondamentaux. Mais comme "le marché" se fout des fondamentaux, tout est possible. Reste a connaitre l'élément déclencheur


L'important n'est pas ce que tu penses ou moi ce que je pense, mais, qu'est ce que veut faire le marché?

Dans le même ordre d'idée, je suis rentré sur l'or en 2006, j'avais 10 raisons pour y rentrer, aujourd'hui il y a 100 raisons pour avoir de l'or, et le marché est prêt a se gauffrer.
Il y a forcement quelque chose qui nous échappe!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dollar Index DX
MessagePublié: 29 Avr 2013 14:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Linda a écrit:
la hausse du $ peut ne pas être pour demain.
par contre elle aura lieu.
http://fractale-bourse.exfuturis.com/?a ... t_id=18310


Merci Miss

Mais j'y comprend rien à vos vagues :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dollar Index DX
MessagePublié: 29 Avr 2013 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
mook a écrit:
Jean-Claude a écrit:
Si tu t'attends à une envolée du dollar, pourquoi les commerciaux ont une énorme position short accumulée ces 3 derniers mois? De plus l'arrêt du QE est illusoire car sans QE il n'y a plus personne pour acheter les obligs pourries US. Certains parlent même d'une augmentation du QE et non de l'arrêt, ce qui n'est pas très haussier à moyen terme..
A part une implosion de la zone euro (annoncée depuis au moins 3 ans), je vois mal ce qui pourrait faire monter le dollar d'après les fondamentaux. Mais comme "le marché" se fout des fondamentaux, tout est possible. Reste a connaitre l'élément déclencheur


L'important n'est pas ce que tu penses ou moi ce que je pense, mais, qu'est ce que veut faire le marché?

Dans le même ordre d'idée, je suis rentré sur l'or en 2006, j'avais 10 raisons pour y rentrer, aujourd'hui il y a 100 raisons pour avoir de l'or, et le marché est prêt a se gauffrer.
Il y a forcement quelque chose qui nous échappe!!


Le marché (en fait le prix spot du Comex) peut faire ce qu'il veut, aller de l'avant (je leur conseille) ou partir en vrille (je leur conseille pas, cé pas leur intérêt). Mais ces mouvements ne sont que très temporaires...ON EST EN PLEIN SECULAR BULL MARKET, plus fort que jamais.

C'est mon avis et je le partage volontiers avec qui veut...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dollar Index DX
MessagePublié: 29 Avr 2013 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
pour la $ Index, si ns sommes bien ds une C haussière ( de degré sup à ce qui suit ), nous avons fait sa 1 et sommes dans sa 2. cette dernière se fait en ABC. dans la B il manque la c haussière. puis il manquera C baissière pour fermer la 2 ( en P ). après, UP important pour la 3.

pour l'or, après cette grande correction, il devrait y avoir de nvx sommets.

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dollar Index DX
MessagePublié: 29 Avr 2013 14:51 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Thanks ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dollar Index DX
MessagePublié: 29 Avr 2013 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Une illustration graphique Usd$ serait la bienvenue, Linda, sauf si tu n'as pas le temps. Mais le texte est déjà clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dollar Index DX
MessagePublié: 29 Avr 2013 15:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Du dollar ou du franc suisse??
J'ai fait mon choix!
Pièce jointe:
USD CHF.jpg
USD CHF.jpg [ 79.9 Kio | Consulté 6714 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dollar Index DX
MessagePublié: 29 Avr 2013 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
Ludo33 a écrit:
Une illustration graphique Usd$ serait la bienvenue, Linda, sauf si tu n'as pas le temps. Mais le texte est déjà clair.

lien page précédente.

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dollar Index DX
MessagePublié: 30 Avr 2013 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Désolé de contredire mook.

Après mure réflexion et prise de tête graphique, je vous propose une autre hypopothèse.

Le dollar, mesuré par l'index dollar ($usd) ne présente, pour l'instant, absolument aucune chance de changement de tendance (de bear à bull). On est toujours dans une configuration LT baissière. Je ne parle pas de rebond, là. On peut rebondir, bien sur, mais on n'ira pas loin. Les résistances en place sont très fortes. Si la tendance devait changer, cela prendrait des années et des années. Mais telle que l'indice se présente, ce n'est même pas envisageable. A moins que la monnaie Us ne change totalement de nature (ce qui n'est pas exclu, soit-dit en passant. mais ça c'est une autre question). Sinon, $Usd peut, sans problème toucher 85, mais au delà serait très peu probable.

Voici l'objet:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dollar Index DX
MessagePublié: 30 Avr 2013 13:17 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Hello Ludo33 ;)

Ne sois pas désolé, je donne mon avis, et évidemment il est sujet à contradiction.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*