Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 22:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Commitments of Traders charts Gold dit le Cot
MessagePublié: 04 Aoû 2013 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2010 20:13
Messages: 787
Ok Mook. Merci.

_________________
Eendracht maakt Macht. L'Union fait la Force. (Devise de la Belgique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commitments of Traders charts Gold dit le Cot
MessagePublié: 04 Aoû 2013 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8092
La situation actuelle des COT (remarquable) expliquée par Dan Norcini:

Citer:
Eric King: “Dan, what about the COT (Commitment of Traders Report)? I know there was some major movement there?”

Norcini: “That’s an interesting story, Eric. Watching what is going on there lately with the gold market, we’ve seen a very steady drawdown in the net-short position of the big commercials (the bullion banks). This week was rather fascinating because we are to a situation now where we are only about 5,000 contracts away from the commercial category being net-long this gold market.”

“Going back to 2006, when this data was first released on a disaggregated basis, this is the smallest net-short position that these guys (commercials) have ever had.

I cannot recall a time when they had this small of a net-short position. So there has been a huge change going on within the internal composition of the futures market there in New York when it comes to these commercials. They are moving more and more away from the short side of the market, and more toward the long side.

And it looks like the (small) speculators are continuing to lean (on the short side) against this thing (gold). That’s what brings us back to the price action, Eric. You can tell there has been heavy resistance in gold at around $1,340 to $1360. But we can tell who is selling it (paper gold): It’s not been the bullion banks. It’s been the hedge funds and other speculative groups.

The speculators are now in a ‘sell-the-rally’ mode in gold, while the bullion banks are in a ‘buy-the-dip’ mentality. That is what has changed in this market. I want to continue to monitor this, but based on this trend there is a (strong) possibility that if gold continues to stay weak, that you are going to see even more short covering on the part of these commercials -- to the point where they may be net-long for the first time that I have on record. That itself is quite a dramatic development.”


http://kingworldnews.com/kingworldnews/ ... rkets.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commitments of Traders charts Gold dit le Cot
MessagePublié: 04 Aoû 2013 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3595
Toujours la même soupe avec les commerciaux, il a toujours pas compris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commitments of Traders charts Gold dit le Cot
MessagePublié: 10 Aoû 2013 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3595
Je repasse neutre sur le papier, dernier bas mardi dernier et on remarque un gros rachats de shorts chez les larges spec et les small qui repassent longs nets de 5000 contrats, le noyau dur (longs bruts larges spec) reste constant dans sa fourchette 150/160000 contrats.
Les commerciaux shorts ont repris leurs rôles de contrepartie, absorbant les rachats de shorts des autres catégories
De plus hier depuis bien longtemps, le GLD a pris 2 tonnes.
Pas de quoi être haussier (papier), mais la situation a changé.
Pièce jointe:
COT.jpg
COT.jpg [ 149.69 Kio | Consulté 5276 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commitments of Traders charts Gold dit le Cot
MessagePublié: 10 Aoû 2013 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2010 20:13
Messages: 787
Merci Mook.

_________________
Eendracht maakt Macht. L'Union fait la Force. (Devise de la Belgique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commitments of Traders charts Gold dit le Cot
MessagePublié: 14 Aoû 2013 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3595
Depuis le point bas du 06/08, l'open interest à légèrement baissé, en aucun cas, c'est une configuration de marché haussier (papier),
on est devant une reprise technique jusqu'ou, je ne sais pas, mais peu importe.
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'avec la baisse des stocks du comex et du GLD, le marché papier est de moins en moins soutenu et si la tendance à la baisse des stocks d'or réel se poursuit ( et tout indique que ça va continuer), le prix papier n'a qu'un chemin, c'est vers le sud.
Aujourd'hui, pour moi le prix papier n'a aucune importance, il me permet juste d'acheter certaines monnaies avec un prix à la casse.
Je reste convaincu qu'il faut être court sur le papier (à ce sujet, on peut surveiller le job des fractaliens, ils ont raison depuis un joli moment) et
acheter du physique sans se précipiter, un jour viendra ou l'or réel ne sera plus dispo pour les gros, on en parlera et vous connaissez la suite...
Je ne sais pas quand, mais ça peut arriver à tout moment maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commitments of Traders charts Gold dit le Cot
MessagePublié: 14 Aoû 2013 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Je comprends pas Mook....
Si le papier (par ex un turbo) a comme sous-jacent le gold et que ce dernier monte à 3'000$,pourquoi le prix du turbo ne monterait pas? Y a un truc qui m'échappe car c'est comme ça depuis des décennies avec les actions....

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commitments of Traders charts Gold dit le Cot
MessagePublié: 14 Aoû 2013 16:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 18:57
Messages: 116
Salut Mook,

J'ai pris le début du dernier bull en déc 2008:

Image


l'open interest baisse tout le mois de 580000 à 280000 et tu vérifieras, ça n'a pas empêché le spot de passe de 770 à 870 usd :!:

Alors chepa, mais pour les stocks, c vrai, on est dans une situation inédite voire dantesque :!: :!: :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commitments of Traders charts Gold dit le Cot
MessagePublié: 14 Aoû 2013 16:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 18:57
Messages: 116
Ptitsuis, je crois qu'il veut dire que la cotation, le POG lui même va s'effondrer non?

et qu'il vaut mieux se rabattre sur le physique.

Perso, je n'y crois qu'à moitié: il y a toujours eu relation étroite entre disponibilité du physique et cotation papier... Et en plus on est en train de tirer sur la ficelle pas possible sur les stocks donc AMHA très haussier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commitments of Traders charts Gold dit le Cot
MessagePublié: 14 Aoû 2013 16:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 18:57
Messages: 116
et ne pas oublier qu'en plus les emprunteurs paient plus cher la location du physique que le libor ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*