Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 06:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question AT vs AF
MessagePublié: 29 Juin 2013 15:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Oct 2011 19:40
Messages: 171
Je ne sais pas trop ou poser cette question mais...

Je me pose une question au sujet des analyses fractales : s'agit-il la purement d'une analyse des courbes, sans prendre en compte le moindre événement économique ?

Un exemple : quand la Grèce était au bord du gouffre on se doutait bien qu'un haircut serait une possibilité et que la date du haircut se rapprochait et lorsque l’événement est bel et bien arrivé, cela a eu un impact sur de nombreux cours. Notamment des cours d'actions qui, eux aussi, peuvent être analysé par l'AF (enfin, du moins me semble-t-il).

Ou un autre exemple : bcp pensent que le cours des actions est anormalement élevé pour le moment parce que la Fed injecte 85 milliards par mois de liquidité dans le système.

Bref voila : l'AF tient-elle compte des événements extérieurs (tel un potentiel prochain défaut d'un pays sur une partie de sa dette ou une injection probable de liquidité par la BoJ / BCE / Fed ou que sais-je) ou pas du tout ?

Notez que ce n'est en rien une critique de l'AF ni de l'AT et que je n'essaye certainement pas de créer de polémique. C'est juste pour essayer d'un peu mieux comprendre de quoi certain parlent ici 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question AT vs AF
MessagePublié: 30 Juin 2013 15:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Mar 2011 13:26
Messages: 503
gold4ced a écrit:
Je ne sais pas trop ou poser cette question mais...

Je me pose une question au sujet des analyses fractales : s'agit-il la purement d'une analyse des courbes, sans prendre en compte le moindre événement économique ?

Un exemple : quand la Grèce était au bord du gouffre on se doutait bien qu'un haircut serait une possibilité et que la date du haircut se rapprochait et lorsque l’événement est bel et bien arrivé, cela a eu un impact sur de nombreux cours. Notamment des cours d'actions qui, eux aussi, peuvent être analysé par l'AF (enfin, du moins me semble-t-il).

Ou un autre exemple : bcp pensent que le cours des actions est anormalement élevé pour le moment parce que la Fed injecte 85 milliards par mois de liquidité dans le système.

Bref voila : l'AF tient-elle compte des événements extérieurs (tel un potentiel prochain défaut d'un pays sur une partie de sa dette ou une injection probable de liquidité par la BoJ / BCE / Fed ou que sais-je) ou pas du tout ?

Notez que ce n'est en rien une critique de l'AF ni de l'AT et que je n'essaye certainement pas de créer de polémique. C'est juste pour essayer d'un peu mieux comprendre de quoi certain parlent ici 8-)


Il s'agit purement d'une analyse des courbes et c'est pour ça que l'analyse fractale n'a aucun sens, on pourrait donc d'après une analyse à long terme de l'or ou du cac en déduire la situation macroéconomique future d'un pays ou d'une économie :
- On prévoit à long terme que le CAC40 ne peut dépasser 3700, alors on peut en déduire que la situation économique française ne va pas s'améliorer et que les investisseurs sont frileux.
- On prévoit toujours d'après les fractales, que le gold sera à 1200 ; alors on en déduit que l'économie mondiale va se reprendre (ce qui permet alors aussi de prévoir que la politique monétaire va devenir moins accommodante), et que les valeurs refuges sont abandonnées ect... (Voir l'exemple avec "l'analyse de Linda" : elle avait prévu les coups de pression de l'ami ben 8 mois avant tout le monde :lol:) ; On voit bien ici qu'on dit pas SI, dans l'analyse fractale, il va se passer ça POINT BARRE, et si il se passe pas ça, c’est une erreur de décompte :lol:

Tout cela pour dire que l'analyse Fractale c'est vraiment du pipo (d'après MOI) ; et c'est pour ça que personne en parle sauf sur forum gold et certains autres forums perdus dans le deep web.
Enfaîte ça se base ni sur les probabilités, ni sur l'analyse fondamentale mais sur un semblant de vagues d'éliott modifiés pour que ce soit "fractale et structurale".

A l'inverse, l'AT c'est purement probabiliste ; Il se pourrait que l'on ait 80% de chance que le cours monte à xxxx$ mais c'est invalidé si on touche xxxx$ ou, par le passé il s'est passé ça donc il se pourrait avec 49% de chance que il se repasse ça ect.

_________________
Ma Brute !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question AT vs AF
MessagePublié: 30 Juin 2013 18:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Mar 2011 13:47
Messages: 50
Sans préjuger du respect que méritent certainement ceux qui s'y adonnent et ont l'amabilité de partager leur travail, j'avoue mon très grand trouble d'un point de vue métaphysique et épistémologique quant aux conséquences qu'implique la validité de ces deux disciplines.
Pour l'AT, on pourrait encore se dire qu'il s'agit d'une prophétie auto-réalisatrice, tous les ATistes se fondant sur une théorie préétablie et donnant la direction à suivre aux intervenants sur les marchés.
Mais l'AF, piouuu ! On va pouvoir foutre aux chiottes 2500 ans de métaphysique occidentale - mais c'est peut-être sa juste place, après tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*