Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 15:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: AT XAUUSD
MessagePublié: 12 Aoû 2013 22:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 18:57
Messages: 116
L'AT que je vous propose est basée sur la théorie de DOW, l'utilisation des bandes de Bollinger (BB)et les supports/résistances horizontaux.

Au moment où j'écris, voici la situation:

En monthly: tendance baissière forte avec écartement des bandes de Bollinger.

En weekly (W1): nous sommes sous une résistance W1 1347 qui, une fois franchie, permettra d'affirmer que la tendance W1 est haussière.
Tant que les prix sont sous cette résistance, la tendance W1 est encore baissière mais très "faiblissante": les bandes de Bollinger se referment.

En daily (D1): la tendance est neutre. Les prix évoluent entre 1271 et 1347. Ce soir, on est en haut du range. Les BB se resserent sensiblement et tendent à devenir horizontales.

En 4 heures (H4): la tendance est fortement haussière. Les bandes de Bollinger sont parallèles et franchement orientées à la hausse.

En 30 mn (M30): On est actuellement en correction (M30 baissier mais très timidement quand même :| ).

Stratégies:

On aura un biais haussier tant que les prix restent au dessus des 1271:

- soit prise d'ordre d'achat sur le support 1271 avec entrée en tendance haussière en M30;

- soit prise d'ordre d'achat dès que la résistance des 1347 est franchie avec confirmation en H4 (fermeture d'un chandelier H4 au dessus des 1347).

Pourquoi biais haussier: parce que la tendance neutre D1 s'inscrit dans une consolidation d'un mouvement haussier dans cette même UT (D1) commencé dès que les 1270 ont été franchis à la hausse.

Pour les plus "kamikazes":
Contre tendance sous les 1347 avec entrée en tendance baissière en M30 suite à un bon resserrement des BB.

Reprise tendance baissière en D1:
Rupture support des 1271 avec confirmation en H4.

Si vous relevez des incohérences ou erreurs, n'hésitez pas.... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT XAUUSD
MessagePublié: 12 Aoû 2013 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2011 12:03
Messages: 1099
Localisation: Laniakea
Merci pour cette AT avec des points d'entrée précis !
J'ai pas ma plateforme, seulement une interface web, mais il me semble qu'on a cassé une oblique descendante
qui coiffait les cours depuis la grosse dégringolade de fin Avril ...

Pièce jointe:
XAUUSD8h2.jpg
XAUUSD8h2.jpg [ 128.42 Kio | Consulté 6698 fois ]

_________________
"Dieu a créé l'Homme, puis pour le remercier, l'Homme a créé Dieu"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT XAUUSD
MessagePublié: 13 Aoû 2013 06:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Juin 2013 09:22
Messages: 31
Merci a Doudam2 pour cette analyse interessante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT XAUUSD
MessagePublié: 13 Aoû 2013 07:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 18:57
Messages: 116
Bonjour, alors comme je disais en début de message, je ne tiens compte que des supports et résistances horizontaux et parmi ceux-ci, car il y en a une multitude, je ne retiens sur chaque UT que les derniers les plus importants. Les UT que je retiens pour ces SR sont W1 D1 et H4.

Les obliques, c bien et celle que tu indiques montre clairement qu'on est haussier mais elle occulte la résistance horizontale 1347 qui a provoqué l'apparition d'1 double top en D1.

De plus, pour une prise de position, il me semble plus pratique de ne parler que de SR horizontaux car ils ont une valeur constante avec le temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT XAUUSD
MessagePublié: 13 Aoû 2013 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Salut Doudam et salut à tous. Suis encore en vac mais j'ai quand même gardé un œil sur les mpx et la file de Doudam m'a bien plu :mrgreen:
Je suis assez d'accord avec toi Doudam, les résistances/supports horizontaux sont plus importants que les obliques (c'est plutôt une rupture lorsqu'on casse une oblique).
Pour ma part,je prends plutôt un support/résistance,qui a servi au moins 2,voire 3 fois. Exemple sur le graphe avec l'horizontal rouge à 1'356$ qui a servi de support le 17,22 et 23 mai et qu'on a ensuite cassé le 19 juin. Si on repasse à la hausse ce support devenu maintenant résistance, la, ça ferait mal...
Graphiquement on a toujours notre objectif à 1'527$ suite à la sortie du canal bleu (vous voyez aussi qu'elle s'est confirmée après l'étoile du matin du 7 août)....on est d'ailleurs en train de dessiner une même figure en hebdo...à suivre car c'est seulement mardi :lol:
Je vous rappelle aussi qu'on a réintégré les bollingers en mensuel et que c'est théoriquement, direction la M7 au minimum.
Techniquement c'est haussier en daily mais baissier dans les ut plus élevées donc on chante pas victoire mais on a un joli rebond technique à jouer comme expliqué dans ma dernière AT hebdo.
A plus les gulus et merci Doudam pour le job très intéressant ;)


Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 326.96 Kio | Consulté 6479 fois ]

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT XAUUSD
MessagePublié: 13 Aoû 2013 13:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 18:57
Messages: 116
salut Ptitsuis ;)

On est d'accord sur le fait qu'on est encore en sursis tant que les 1347 ne sont pas franchis.

En fait l'analyse que j'essaye de mettre en application est en MTF (multi time frame), ce qui permet, quand l'UT supérieure est haussière, de prendre un ordre sur signal en UT immédiatement inférieure.

Par ex:

On est ici haussier en H4 donc HA en UT M30 sur fin de consolidation ou de correction dans la même UT.

On a malheureusement eu un mauvais signal ce matin à 8h30 mais on est en haut du range D1, donc moins de probabilités d'avoir un bon signal acheteur : on est juste sous la résistance D1 1347.

Ceci dit, en contre tendance H4 et en haut du range D1, vers 11h30 12h00, les kamikazes ont eu eux aussi un signal qui leur permet pour l'instant de faire qq pips. ;)

Donc, logiquement, on préférera privilégier les UT supérieures et leur SR associés: ici, le D1 neutre prime sur le H4 haussier.

Bons trades à tout le monde :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT XAUUSD
MessagePublié: 13 Aoû 2013 15:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 778
Salut Doudam et merci pour ce point on ne peut plus clair .
Long , je campe sur les UT hautes ...et je n'ai pas pris ce "rebond" .Par contre >1350 je saute dans le train...mais j'espère utiliser mon cash dispo un peu plus bas (??) .c la semaine des options on verra bien et je surveille un triangle sur $usdollar (monthly) démarrant en 2005.
Ptit clin d'oeil à Ptisuis...et bonne semaine à tous.
V2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT XAUUSD
MessagePublié: 13 Aoû 2013 22:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 18:57
Messages: 116
Ah V2, salut, la clef c effectivement les 1350.

Mais les observations que j'avais mises dans le message concernant les niveaux de Fibonacci laisseraient croire qu'on a effectivement fait le point bas sur 1186.

Bonne soirée.

A+.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT XAUUSD
MessagePublié: 17 Aoû 2013 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2010 20:13
Messages: 787
Intéressant ! Un grand merci.

_________________
Eendracht maakt Macht. L'Union fait la Force. (Devise de la Belgique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT XAUUSD
MessagePublié: 17 Aoû 2013 11:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 18:57
Messages: 116
Mise à jour:

Analyse technique:

W1 devient haussier car on peut découper le mouvement depuis 1180 en 3 segments: 1180___1347___1270___1375. Les plus hauts se suivant sont plus hauts (Dow).

D1 devient à nouveau haussier: sortie du range D1 1270/1347 et écartement des BB.

H4 haussier avec écartement des BB.

M30 timidement haussier: on a cloturé tout juste au dessus du range M30 1360/1370.



Stratégies:

On aura un biais haussier tant que les 1347 tiennent. A court terme, les niveaux importants sont 1357.50 - 1370 - 1379.50 (niveaux M30).

Si on redescend sous les 1347, on redevient neutre en D1, on passe alors vendeur sous ce niveau.

Bon WE à toutes et à tous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*