Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 12:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: AT gold
MessagePublié: 23 Aoû 2013 23:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Bonjour à tous,

Ci après, un post que j'avais glissé le 18/08/2013 dans la file de Kenzo et que j'ai donc transféré sur la mienne, en espérant la mettre à jour toutes les semaines

Retour sur 1350 dans la semaine avec ensuite un nouveau départ pour franchir 1380 (qu'on a failli atteindre en fin de séance vendredi), sauf si Sydney et Hong Kong en décident autrement ce matin, auquel cas 1380 sera le nouveau support.
Pour ma part, je vise dans un premier temps 1415 qui sera super difficile à franchir car cela a travaillé pendant plus d'une semaine en juin, avant de se faire renvoyer aux abysses. En plus, cela suppose également de franchir la bas du canal de la fourchette d'Andrews que j'ai dessinée (la séance de vendredi est venue taper dessus sans la franchir)

Image

Si on franchit ce cap, c'est 1440 et surtout 1480 les objectifs suivants (retracements fibonnaci à 38,2 puis résistances de fin mai). Ensuite 1500 sera dégagé. Bien entendu, cela ne va pas se faire de manière linéaire et suis persuadé que le cours oscillera entre chaque support et résistance que j'ai donnés.

Personnellement, je vise 1620 dans les deux prochains mois. Si la FED repousse son QE à octobre ou plus, c'est largement réalisable. Sinon, à partir de mi-septembre, cela va être chaud.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT gold
MessagePublié: 24 Aoû 2013 23:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Magnifique semaine où l'analyse technique a joué pleinement son rôle. Réintégration dans les bollinger, la M7 qui a joué le support sur toute la semaine, et finalement un gros up vendredi (ma bougie est arrêtée au second fixing de Londres alors qu'elle a clôturé sur sur 1397,78, soit la bande haute de Bollinger).

On vient de croiser la M100 qui reste décroissante et M50 n'a pas encore inversé sa tendance baissière même si elle arrive au creux de la vague. M20 vient de croiser M50, ce qui n'était pas arrivé depuis novembre 2012.

Ma fourchette d'Andrews fonctionne pour le moment, et j'aimerai bien qu'elle s'affranchisse de sa médiane qui commence à faire office d'une sérieuse résistance.

La tendance est donc haussière sur les prochaines semaines.

Image

Sauf que pour celle qui arrive, je suis perplexe.

Je pense que lundi, on va ouvrir sur un gap haussier pour franchir 1400$ qui a été brièvement testé vendredi soir avant de revenir dans un range 1395-1398 en fin de séance. Par ce gap haussier, on reproduirait la séance de lundi 20 août qui s'affranchissait de la même manière les 1300$. Après la limite est de 1423$, résistance que le gold n'a pas su franchir début juin. Si on passe cette résistance lundi, on change de polarité avec ce chiffre comme nouveau support, et on passe dans le haut du canal de la fourchette d'Andrews. Après, le ciel n'a pas de limite...

Sauf que c'est pas si simple. Le RSI entrerait dans sa zone de sur-achat, on sortirait des bandes de Bollinger, et on franchirait la résistance fibonacci dessinée depuis le plus haut de septembre 2011. Autant dire que le franchissement de 1426 me parait difficile.

Par ailleurs, Bloomberg annonce que la majorité des analystes interrogés étaient bearish sur la semaine qui arrive (alors que Kitco a interrogé les siens et les voyaient bullish...).

Les principales stat économiques de la prochaine semaine continueront d'impacter les cours de l'or, et notamment les commandes de biens durables aux USA lundi, des indices de confiance US mardi, des revendications chômage, PIB et indice des prix US jeudi, et indices PMI US vendredi. Je m'attends à des chiffres mitigés où les "bons" seront interprétés comme des causes de réduction du QE3 américain, et les mauvais qui ne contrebalanceront pas le sentiment d'une réduction du QE. Et qui dit diminution du QE, dit baisse des cours de l'or à court terme (mais hausse des taux longs, mais cela, c'est une autre histoire).

Donc, pour résumer, hausse jusqu'à 1426 maximum, puis retour à 1380 d'ici la fin de semaine. Si les indicateurs éco US sont "bons", on est bon pour embrasser la M20 vers les 1350. Ce scénario validerait alors une vague d'Elliott hebdomadaire débutée depuis 1180.

Dimanche et lundi prochains, publication des PMI chinois. S'ils sont bons, alors on sera bon pour la 3ème vague de hausse (de 2 ou 3 semaines) avant une sévère correction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT gold
MessagePublié: 28 Aoû 2013 09:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Je mets mon AT à jour puisque l'on vient de s'affranchir d'une résistance Fibonacci.
Image
Clôture au 2nd fixing de Londres le mardi 27 août

Mercredi 28, on a testé plus de 1433, et à l'heure où j'écris cet avis, on est à 1424.
Manifestement, on vient de passer dans le haut du canal de la fourchette d'Andrews 8-) .

Sauf que RSI à près de 80, et surtout, j'ai peut-être découvert un truc qui pourrait intéresser les fractaliens. J'ai posé un cycle Fibonacci également sur l'échelle de temps, et cela à l'air de correspondre à quelque chose. Et si on suit cet indicateur, on aurait un changement de tendance (on latéralise ? on corrige un peu, beaucoup, passionnément ?) à partir de lundi prochain environ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT gold
MessagePublié: 28 Aoû 2013 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
Merci beaucoup! :)

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT gold
MessagePublié: 01 Sep 2013 07:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Bonjour à tous,

En cours de semaine, emporté par mon enthousiasme (un peu) et mes positions longues (surtout), j'annonçais qu'on était dans le haut du canal de la fourchette d'Andrews que j'ai dessinée il y a près de 2 semaines, suite au franchissement de la résistance Fibonnaci 38,2%.

Manifestement, j'ai été largement optimiste. Cela m'apprendra à rester plus objectif sans tenir compte de mes positions. Dont acte...

Je reprends donc mon AT là où je l'avais quittée dimanche passée, où les hypothèses que j'avais données se sont révélées presque exactes

Image

Bon d'abord le négatif. Graphiquement, c'est pas bon. la résistance Fibonnaci a tenu et a renvoyé les cours vers le bas. Ainsi, sur l'échelle de la semaine, le gold ferme sur un pendu annonçant statistiquement une baisse des cours . D'autant plus que la M7 a cédé, et qu'on s'en va tester la M20 qui s'établit actuellement à 1368.
Cela me saoule un peu, car j'ai tracé une petite résistance à 1386 qui était le plus haut du 15 août avant que les cours ne redescendent un peu. Par ailleurs, 1370 ferait sortir le cours de la fourchette d'Andrew dans laquelle il évolue depuis fin juillet. A moins qu'on latéralise un peu avant d'aller cette fameuse M20 qui intégrerait alors ma fourchette. Si on les traverse, le pendu donne un objectif de 1355 :o

D'un point de vue positif, cette fourchette semble solide, et le bas de celle-ci devrait être défendue. D'autant plus que la M20 est proche, et croissante. Et si cela tient, le MACD ne devrait pas croiser son signal annonçant une nouvelle vague de hausse. Par ailleurs, on aurait une légère divergence haussière sur un dérivé du momentum (William %R) que j'utilise parfois. Ce dernier aurait tout donné sans que les cours ne fassent un plus bas par rapport au 19 août.
Le RSI s'est bien dégonflé, et la baisse des cours de la semaine passée est normale vu les niveaux qu'il commençait à atteindre mercredi.

Du point de vue du calendrier, le premier indice PMI chinois publié samedi est supérieur aux attentes et avait été considéré comme un signal de hausse lors du mois précédent lorsqu'il avait déjà été supérieur à celui attendu. Mais surtout, ce sont les chiffres de l'emploi US moins bons que prévus qui avaient lancé ce fameux signal d'achat. Donc jeudi, cela devrait bouger, mais surtout vendredi, compte tenu de ces publications.

Les analystes interrogés par Kitco semblaient partagés sur l'évolution des cours (avec une légère majorité de haussiers) au cours de la prochaine semaine, mais ceux de Bloomberg étaient largement haussiers en considérant que les US allaient lancer rlutss missiles sur la Syrie. Sauf qu'Obama vient annoncer qu'il attendait le Congrès (qui se réunira le 6 septembre) avant de prendre une décision.

Je me lance donc. Les cours devraient baisser et graviter autour de la M20 jusqu'à jeudi. Si les chiffres US sont moins bons que ceux attendus, grop up en franchissant la Fibonnaci tout en restant dans le bas du canal de la fourchette d'Andrew. Sinon, on est mal barré...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT gold
MessagePublié: 01 Sep 2013 21:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Juil 2011 22:15
Messages: 91
Merci pour tes analyses, très claires, très intéressantes :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT gold
MessagePublié: 04 Sep 2013 02:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
bonjour et merci pour vos encouragements

je mets vite fait à jour mon AT. Le cours a rebondi pile poil sur sa M20 expo daily hier et vient de faire un up aujourd'hui avec des volumes importants et, cerise sur le gâteau, un index DXY en augmentation. Ce up, s'il est confirmé dans les jours qui viennent, validerait deux signaux annonçant théoriquement une nouvelle hausse : divergence sur le william%R qui s'est retourné hier (edit le 05/09, la divergence a disparu avec la baisse du gold de ce jour), et le MACD qui s'apprête à atterrir sur son signal et qui rebondirait alors dessus.

Rien n'est gagné notamment avec les nouvelles de l'emploi US qui, si elles sont "bonnes" pourraient laisser craindre une réduction du QE plus forte qu'attenduel,et le gold partirait à la baisse. Sauf que "bizarrement", l'indice ISM publié aujourd'hui était bien au delà des attentes et supérieur à celui constaté les mois précédents, et cela n'a pas empêché le gold de monter contrairement aux indicateurs positifs précédents. Peut-être que l'on spécule sur ces mauvais chiffres de l'emploi publiés jeudi mais surtout vendredi, car l'ISM montre apparemment un reflux du sous-indice de l'emploi pour août.
Edit : 6h00. Bon, je révise un peu cet argument car il semblerait que l'essai de tir américain en méditerranée et l'intervention du speaker us indiquant qu'il était favorable à une frappe en Syrie ont semblent-ils porter les cours vers le haut

Aujourd'hui, encore un PMI chinois qui sera publié qui pourrait donner cette nuit de la vigueur supplémentaire au gold, puis la balance commerciale US qui elle, je la sens comme moins négative par rapport aux attentes ou aux derniers mois, qui elle enverrait le gold vers le sud.

Je maintiens néanmoins mon scénario d'un gros up dans les trois prochains jours, qui pourrait même faire passer le gold au delà de 1450 d'ici vendredi et donc dans le haut de ma fourchette.

Néanmoins wait and see, car je ne donne que des signaux qui seraient les prémices d'une nouvelle hausse, mais il y a surement des trucs négatifs que je ne vois pas et encore une fois, si les chiffres de l'emploi sont considérés comme très bon, c'est alors cap plein sud.
Et puis la Syrie devrait encore faire parler d'elle et devrait continuer à faire la pluie et le beau temps sur le gold. Difficile de faire des prévisions techniques sur ces bases...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT gold
MessagePublié: 08 Sep 2013 09:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Bon, désormais, je ne publierai une AT hebdomadaire, car mes réactions en cours de semaine suite aux évolutions de l'or lors des journées qui précèdent sont finalement invalidées les jours qui suivent par les gros du marché et ce, sans raison particulière...

En revanche, mes prévisions hebdomadaires faites en tout début de semaine se révèlent plutôt bonnes mais il faut pas non plus prendre tout au pied de la lettre ;)
[url]
http://img15.hostingpics.net/pics/703894Sanstitre5.jpg[/url]

D'abord, deux semaines pour rien, où on se retrouve finalement au même point avec néanmoins une volatilité des cours de plus ou moins 40 usd.

Graphiquement, c'est pas génial. Le bas de ma fourchette d'Andrews n'a pas tenu, et on clôture vendredi à 23h pile poil en touchant ce bas qui fait désormais figure de résistance. La M7 daily a également fait office de résistance et est décroissante. La M20 a été enfoncée mais on gravite autour pour le moment, on va donc s'en contenter.
Les indicateurs : MACD a croisé son signal vers la baisse, le momentum est négatif, et le RSI n'indique rien.

Seules M50 croissante et la bandes de Bollinger inférieures font encore office de résistance. Si c'est percé, la résistance Fibonnaci à 1330 devrait être assez solide, et après c'est le grand plongeon.

Sauf que la balance commerciale chinoise est fortement excédentaire (hausse des exportations mais diminution des importations) et l'Asie devrait profiter de cet évènement pour ouvrir en hausse sur le gold, en tenant également compte des mauvais chiffres de l'emploi US sur lesquels ils n'avaient pas pu intervenir vendredi. Et si l'inflation chinoise progresse (publications lundi très tôt), le cours devrait encore augmenter.

D'autant plus qu'une journée de la peur devrait s'instaurer lundi avec la chambre des représentants qui se réunit pour soutenir ou non une intervention militaire US en Syrie. Mardi, Obama parlera aux américains, nul doute qu'il aura pris sa décision et qu'il l'annoncera alors (à moins que les missiles aient déjà tombé d'ici là).

Après, si le dossier Syrie est ou devient plus calme, le cours devrait baisser jusqu'à 1350 si pas d'intervention ; s'il y a eu une intervention ce sera autour de 1400 voire plus si cela devait empirer et ce, jusqu'à lundi 17/09, date ou le FOMC se réunira pour dire le mardi de ce qu'il fait du QE.

Bref, techniquement, je suis plutôt baissier. "Actuellement"", je suis haussier à court terme jusqu'à fin de l'intervention en Syrie. Après cela, je solde toutes mes positions, et attendrai le 18 septembre pour me repositionner car ça va bouger, quelle que soit la décision du FOMC.

Pour terminer, les analystes interrogés par Kitco sont plutôt haussiers pour la semaine, alors que ceux de Bloomberg sont à 50/50 (mais cela, c'était avant les chiffres de l'emploi US de vendredi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT gold
MessagePublié: 08 Sep 2013 09:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
xoftahiti a écrit:
Bon, désormais, je ne publierai une AT hebdomadaire, car mes réactions en cours de semaine suite aux évolutions de l'or lors des journées qui précèdent sont finalement invalidées les jours qui suivent par les gros du marché et ce, sans raison particulière...

En revanche, mes prévisions hebdomadaires faites en tout début de semaine se révèlent plutôt bonnes mais il faut pas non plus prendre tout au pied de la lettre ;)

Image

D'abord, deux semaines pour rien, où on se retrouve finalement au même point avec néanmoins une volatilité des cours de plus ou moins 40 usd.

Graphiquement, c'est pas génial. Le bas de ma fourchette d'Andrews n'a pas tenu, et on clôture vendredi à 23h pile poil en touchant ce bas qui fait désormais figure de résistance. La M7 daily a également fait office de résistance et est décroissante. La M20 a été enfoncée mais on gravite autour pour le moment, on va donc s'en contenter.
Les indicateurs : MACD a croisé son signal vers la baisse, le momentum est négatif, et le RSI n'indique rien.

Seules M50 croissante et la bandes de Bollinger inférieures font encore office de résistance. Si c'est percé, la résistance Fibonnaci à 1330 devrait être assez solide, et après c'est le grand plongeon.

Sauf que la balance commerciale chinoise est fortement excédentaire (hausse des exportations mais diminution des importations) et l'Asie devrait profiter de cet évènement pour ouvrir en hausse sur le gold, en tenant également compte des mauvais chiffres de l'emploi US sur lesquels ils n'avaient pas pu intervenir vendredi. Et si l'inflation chinoise progresse (publications lundi très tôt), le cours devrait encore augmenter.

D'autant plus qu'une journée de la peur devrait s'instaurer lundi avec la chambre des représentants qui se réunit pour soutenir ou non une intervention militaire US en Syrie. Mardi, Obama parlera aux américains, nul doute qu'il aura pris sa décision et qu'il l'annoncera alors (à moins que les missiles aient déjà tombé d'ici là).

Après, si le dossier Syrie est ou devient plus calme, le cours devrait baisser jusqu'à 1350 si pas d'intervention ; s'il y a eu une intervention ce sera autour de 1400 voire plus si cela devait empirer et ce, jusqu'à lundi 17/09, date ou le FOMC se réunira pour dire le mardi de ce qu'il fait du QE.

Bref, techniquement, je suis plutôt baissier. "Actuellement"", je suis haussier à court terme jusqu'à fin de l'intervention en Syrie. Après cela, je solde toutes mes positions, et attendrai le 18 septembre pour me repositionner car ça va bouger, quelle que soit la décision du FOMC.

Pour terminer, les analystes interrogés par Kitco sont plutôt haussiers pour la semaine, alors que ceux de Bloomberg sont à 50/50 (mais cela, c'était avant les chiffres de l'emploi US de vendredi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT gold
MessagePublié: 08 Sep 2013 11:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012 13:32
Messages: 272
Merci pour ton boulot.

_________________
Ce qui est le plus bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Chacun agissant pour faire les miracles d'une seule chose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : mook et 85 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*