Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 05:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AT gold
MessagePublié: 22 Sep 2013 04:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Bonjour à tous,

Ma dernière alerte tirée de l'AT a plutôt bien fonctionné (Merci Benny), je poursuis donc

Image

Graphiquement, je n'ai rien qui me permette de dire que le gold va rebondir. Après l'exception de mercredi, on a à chaque fois clôturé sous les M7/M20 décroissante. Et même si on a vu le plus gros up depuis 5 ans mercredi passé, il faut bien se dire que le marché est actuellement foncièrement baissier, que les shorteurs se sont juste fait piéger par la non décision du FOMC. Mercredi était donc un pièce pour les bullish, et le moindre évènement ou déclaration de faucons de la FED (telles que celles de vendredi) suffisent à continuer à faire baisser le cours de l'or.

On clôture vendredi au milieu d'une bande de Fibonacci (38,2%-50% de baisse entre le plus haut de 1433 et le plus bas de 1180), et il faudra bien que le cours aille vers l'un de ces supports, et je le vois bien franchir la barre des 50% pour aller titiller ensuite les 61,8% soit 1280$, pour ensuite assister à une reprise technique.

Les indicateurs plaident pour cela : MACD en dessous de son signal et dans sa zone vente mais qui commence à remonter, momentum aux fraises, et RSI à près de 42. On va donc forcer le trait pour faire baisser ce RSI dans sa zone de survente, voir de nouvelles divergences baissières sur ces indicateurs par rapport à la clôture du 07/08, et accomplir un rebond technique qui pourrait être important.

Les données économiques de ce début de semaine sont relativement insignifiants, et suffisamment importants pour donner aux gérants que des signaux négatifs expliquent la baisse de l'or. Ils prétexteront que telle donnée économique donne du crédit à une réduction du QE dès octobre (telle que l'explique Bullard par exemple, alors qu'il sait très bien que la réunion d'octobre du FOMC n'aboutira sur aucune conférence de presse, alors qu'une baisse du QE sera forcément suivie d'une conférence de presse pour expliquer le choix du FOMC. Donc le tapering aura lieu en décembre).

En revanche, les débats sur le budget américain et la dead line fixée au 30/09 me donneront raison si ce rebond technique a effectivement lieu à partir de la fin de semaine.

Là, ou c'est de courte durée pour un nouveau plongeon pour aller retester (franchir ?) la barre des 1200, ou les débats sur le plafond de la dette qui suivront ensuite donneront du carburant à une nouvelle période de hausse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT gold
MessagePublié: 22 Sep 2013 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
xoftahiti a écrit:
Et même si on a vu le plus gros up depuis 5 ans mercredi passé.

Tu parles en % je suppose car des hausses de 60$ y en a quand même eu pas plus tard qu'en juin 2012 ;)

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT gold
MessagePublié: 23 Sep 2013 07:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Oui bien entendu, merci d'avoir précisé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT gold
MessagePublié: 03 Oct 2013 02:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Regardez la magnifique ETE qui est en train de se dessiner et qui annonce les 1150$ sur le gold :shock: a très court terme
Image

Mais qui serait aussi synonyme de de quasi double-bottom et donc un objectif à 1600$ à moyen terme.

En attendant, c'est plein sud !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT gold
MessagePublié: 03 Oct 2013 03:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Juin 2013 09:22
Messages: 31
@ xoftahiti
Mais qui serait aussi synonyme de quasi double-bottom et donc un objectif à 1600$ à moyen terme.

Le moyen terme c'est quel laps de temps?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT gold
MessagePublié: 03 Oct 2013 07:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Ca si je le savais, j'achèterai le futur du mois en question et je me ferai des c....... en or :D

Moyen terme c'est plusieurs mois. 6 mois ?

Maintenant, même si j'en fais et que j'essaye d'en tirer des conclusions, l'analyse technique n'est pas une science exacte et vu la manipulation actuelle du marché, elle ne vaut pas grand chose actuellement. Mais elle me permet de me rattraper à la seule branche dans mon désarroi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT gold
MessagePublié: 03 Oct 2013 07:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3825
xoftahiti a écrit:
... l'analyse technique n'est pas une science exacte et vu la manipulation actuelle du marché, elle ne vaut pas grand chose actuellement. Mais elle me permet de me rattraper à la seule branche dans mon désarroi...


+1
et c'est d'autant plus courageux de tenter de fixer des prévisions, et de nous les faire partager ;) .

Perso, j'attends la descente juste sous les 1000$, et pour y rester un petit peu, le temps de dissoudre l'or papier au fond de la cuvette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT gold billet du trader, publication agora voit 1210
MessagePublié: 04 Oct 2013 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3018
OR : ETE de continuation
Par Mathieu Lebrun, analyste et rédacteur du service Agora Trading

◊ Si vous pratiquez un minimum l'analyse technique, vous avez probablement déjà entendu parler des figures dites en "tête-épaules" (ou "ETE", épaule/tête/épaule).

On les connaît généralement pour leur rôle de retournement de tendance baissière. Mais qui dit retournement, dit généralement tendance au préalable. Or, et c'est ce qui va nous intéresser aujourd'hui ici, nous allons voir qu'elles peuvent aussi avoir un rôle de continuation.

◊ Comment cela se présente-t-il ?
Si la forme reste la même (une épaule gauche, une tête, une épaule droite), la différence vient du fait que la tendance antérieure n'est ici pas haussière, mais baissière. Et dans ce cas, elles ont alors un rôle de continuation de tendance -- baissière donc cette fois. Comme toujours pour les ETE, le signal est validé en rupture de la ligne de cou (ligne reliant les points bas des deux épaules et de la tête).

Voici un petit exemple d'ETE de continuation avec les cours de l'or.

Analyse graphique Or
Cliquez sur le graphique pour l'agrandir

Voilà ce que l'on constate sur le graphique journalier ci-dessus :
•une tendance de fond baissière, en place au préalable depuis plusieurs semaines ;
•une épaule droite formée à la fin juillet ;
•une tête à la fin du mois d'août ;
•une deuxième épaule formée le 20 septembre dernier (après la Fed) ;
•en pointillé enfin, la ligne de cou qui, théorie oblige, a bien une pente ascendante.

Tous nos éléments sont donc réunis pour former notre fameuse ETE de continuation. Sa validation est intervenue mardi dernier avec l'accélération à la baisse sous les 1 320$, en rupture donc de la ligne de cou.






◊ Quel objectif cela nous donne-t-il ?
Eh bien ETE de renversement ou ETE de continuation, la règle reste la même. On reporte l'amplitude entre le point haut de la tête et la base de la ligne de cou depuis la cassure de cette fameuse ligne.

En l'occurrence sur l'or, le sommet de la tête se situant vers les 1 430$ tandis que la base de la ligne de cou est située sur les 1 320$, cela nous donne 110$ d'amplitude. Reporté sous les 1 320$ donc, on arrive grâce aux projections de Fibonacci sur une cible de baisse proche des 1 200$ (1 210$ précisément). Un retour vers les récents points bas annuels me semble donc probable pour le métal jaune à courte échéance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT gold
MessagePublié: 04 Oct 2013 18:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Vite fait, un graphique pour nous permettre de relativiser et prendre un peu de recul sur notre goldbugdisme.

Je me suis amusé à inverser le graphique à long terme sur l'or. Cela fait peur...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT gold
MessagePublié: 26 Oct 2013 00:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Bonjour à tous,

Je reprends mes analyses techniques, un peu plus motivé à les faire en période de beau temps.
Et là, Monsieur météo est plutôt optimiste.

En daily, on flirte avec la Bollinger supérieure depuis 2 jours. M7 expo, M20 expo et M50 expo se sont retournées et sont désormais croissantes. M7 est même venu croiser à la hausse M20 et M50 elles-mêmes croissantes, et le cours n’a pas besoin de s’appuyer sur M7 expo pour rebondir.

Image

Les indicateurs sont bons : le RSI est dans sa zone d’achat, le MACD est repassé au-dessus de son signal le 17, et est désormais positif. Et la stochastique est à fond les ballons.

Mais c’est en hebdo que ce me plait encore le plus. Le MACD n’a pas fait son croisement et est reparti à la hausse, signe normalement d’une figure de continuation à la hausse sur les prochaines périodes. La stochastique d’apprête à croiser son signal, et le RSI est croissant dans sa zone neutre. Mais il n’y aucune divergence sur ces trois indicateurs. Donc pas de mauvaises surprises normalement.
Image

Enfin, j’essaye de me former à l’analyse Ichimoku, mais suis plus que novice.
Image
Si je regarde le graph, je vois deux signaux d’achat fort si le cours passe ces résistances. Si dans la semaine on passe au-dessus du nuage, ce sera un premier signe de tendance haussière. Mais surtout, si la Tenkan croise la Kijun (et cela devrait arriver bientôt car la première est croissante et l’autre se dirige plutôt vers la baisse), alors que le cours sera au-dessus du nuage : normalement, c’est un signal très fort d’achat.
Néanmoins, on est encore dans le nuage, et le cours à clôturé à new York pile poil sur la ligne horizontale de Senkou Span B, et tant que le cours ne l’a pas franchi à la hausse, je reste encore neutre. Les jours qui viennent seront décisifs.
Donc, un dernier petit effort, et on sera en tendance haussière forte avec 1352 en support.

Maintenant, ce n’est pas si simple. D’abord, cette fameuse résistance 1352 à passer et clore au-dessus. Ensuite, la Bollinger, il va falloir la bouger un peu, et on clore largement au- dessus pendant 2 voire 3 séances. Mais pas impossible car la Bollinger inférieure est décroissante. Donc une divegence sur les bandes de Bollinger me plairait bien.
Par ailleurs, il faut passer quelques résistances Fibonnaci. Enfin, les volumes de la dernière semaine ne sont pas extraordinaires montrant que les acheteurs restent neutres. Mais en daily, ils sont supérieurs aux ventes, donc ils quand même confiants.

Cela va donc flater lundi, avec qui sait un peu de volatilité montant l’indécision des traders, et le signal c’est pour mardi avec deux indices US.

En conclusion, il y a longtemps que je n’avais pas été aussi confiant sur le gold. Et normalement, les prochaines semaines devraient être plus que sympathiques.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 350 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*