Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 14:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT nugt
MessagePublié: 27 Oct 2013 12:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011 17:42
Messages: 318
Nugt est un tracker qui réplique la performance du GDX (index des minières en production) avec un levier x3.
Bien sûr, la volatilité sur ce genre de produit est très importante et l'achat est à déconseiller si on n'est pas un peu joueur..et soi on est pas prêt à perdre la PETITE somme qu'on investit

D'un point de vu technique et fondamental, le moment d'un achat d'une petite quantité me semble être quasi optimal. Le ratio bénéfice/risque est vraiment très intéressant. Sur le graphique ci-dessous, de nombreux arguments favorables à une forte augmentation des cours à court/moyen terme apparaissent:
- une chute sans discontinuer depuis 2011 qui semble se stabiliser
- un indicateur RSI hebdo survendu depuis de nombreuses semaines (<30) qui vient de repasser en territoire plus favorable
- les volumes! regardez l'explosion des volumes depuis Avril 2013. une énorme quantité d'actions ont changé de main. Cela ressemble fortement à une phase d' accumulation.
- les bandes de Bollinger sont hyper resserrées annonçant un mouvement de forte amplitude dans les semaines à venir.
- le MACD et le RSI montrent 2 belles divergences haussières. Admirez surtout le MACD en phase haussière depuis Avril alors que le cours n'a cessé de chuter
Pièce jointe:
nugt.png
nugt.png [ 29.42 Kio | Consulté 4747 fois ]

_________________
les banquiers sont trop injustes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT nugt
MessagePublié: 27 Oct 2013 12:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Tout à fait pertinent ! la config est excellente ... à condition de bien prendre ça comme un ticket de loto !

Les roll over des leviers fois trois sont horriblement couteux ! déjà que les fois deux ... c'est pas de la tarte ! ... les market makers gagnent des fortunes sur ces produits ! mais quand ça marche, il est vrai que c'est le jackpot !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT nugt
MessagePublié: 27 Oct 2013 12:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011 17:42
Messages: 318
sans oublier le "gap" qu'il va falloir aller combler vers les 150. 2 hypothèses : soit le gold poursuit sa hausse et va titiller l'énorme résistance horizontale à 1520-30 puis la chute reprend vers les 1000$ (comme semblent le penser les fractaliens), soit le gold a vraiment terminé sa phase corrective (ce que je crois) et une fois passés les 1530, continue son envolée vers de nouveaux plus hauts. Si on veut éviter le scénario 1, il suffit de placer un ordre de vente vers les 150 pour éviter une éventuelle rechute.

J'ai oublié de signaler qu'il faut évidemment placer un stop loss au niveau des plus bas récents (35-45 en fonction du pourcentage de perte toléré)

_________________
les banquiers sont trop injustes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT nugt
MessagePublié: 27 Oct 2013 18:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Jan 2012 18:52
Messages: 931
Oui un bon point d'entrée :D j'attends la suite des événements avec impatience !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT nugt
MessagePublié: 27 Oct 2013 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
L'un d'entre vous a t il bien étudié la notice de ce produit?

Moi oui
Page 348 ou 327 de la pagination

:evil:

http://hosted.rightprospectus.com/docum ... ionETF.pdf

Ça m'a calmé tout de suite.

Je dis pas que ça va pas monter mais dans le contexte à venir je ne fous plus un euro dans les produits de merde

C'est ma bonne résolution pour 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT nugt
MessagePublié: 27 Oct 2013 23:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
silvermath a écrit:
L'un d'entre vous a t il bien étudié la notice de ce produit?

Moi oui
Page 348 ou 327 de la pagination

:evil:

http://hosted.rightprospectus.com/docum ... ionETF.pdf

Ça m'a calmé tout de suite.

Je dis pas que ça va pas monter mais dans le contexte à venir je ne fous plus un euro dans les produits de merde

C'est ma bonne résolution pour 2014

C'est pour bien connaitre ces produits que j'ai dit plus haut : " à condition de bien prendre ça comme un ticket de loto ! Les roll over des leviers fois trois sont horriblement couteux ! ... les market makers gagnent des fortunes sur ces produits ! "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*