Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 11:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gold, silver, mines, le printemps arrive?
MessagePublié: 07 Avr 2014 12:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Déc 2013 15:18
Messages: 216
goldfisher a écrit:
Pour votre info, ma source bancaire au Burkina Faso m'informe que les mines sont quasiment toutes en stand-by.
Cependant, aucune, il insiste bien, aucune ne ferme ou ne désinvesti.
Au contraire, elles sont toutes en train de faire leur shopping auprès des équipementiers.
Elles attendent toutes la reprise des cours à la hausse. Pour eux cela ne fait aucun doute, c'est juste une question de temps. Pour le moment les banques les suivent, surtout les banques islamiques qui sont très fort implantées en Afrique sub-sahariennes. Pratiquement aucune filiale de banque occidentale ne soutien encore les mines d'or en dormance, sous prétexte qu'elles n'ont pratiquement plus d'activité et que du coup elles sont en état virtuel de faillite.
Les banques islamistes, on sait qui est derrière: les pétro-dollars.
En conclusion: tant que les américains conduiront leurs gros 4x4 gourmands en essence, les mines africaines auront du financement pour s'asseoir sur leur production.
L'arroseur arrosé en somme.

Mais bon, je sais qu'ici je ne prêche que des convertis.
Sur ce, bonne journée.


Tu prêches que des convertis via ces banques islamiques... c'est le cas de le dire :roll:

Si j'etais ces societés minnières, je minnerai à londres : l'or est déja extrait et le cout connu d'avance : 1300$/Oz aujourd'hui.
Certainement moins chère qu'une prospection et mise en route d'une mine. :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*