Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 16:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Si vous avez des MINES : ALERTE sur $HUI
MessagePublié: 03 Avr 2014 10:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 778
SI VOUS POSSEDEZ des MINES -mais le métal est "vraisemblablement" concerné à moins que ce ne soit dû qu’au seul $SPX ??- si vous avez un graph ad-hoc , il faut savoir que $HUI présente une ETE légèrement inclinée centrée sur septembre 2011 avec ép.gauche à l'automne 2009 et ép.droite sept. 2012 .
DE TOUTE EVIDENCE depuis juin 2013 HUI a entamé largement (abcd) un triangle visible sur un graph de maxi 3 ans
http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$HUI&p ... 23890&cmd=
vous y aidera .
Ce manège et le "e"conduisent EN PRINCIPE à un bas vers les 170 courant mai retraçant ainsi toute la remontée d'après 2008.
Dans ans la mesure où la dernière plongeante a démarré mi-mars à 260 nous serions à ce jour dans une « b « qui pourrait ( ???) buter sur m200 ou m50 voire 235 (si gap peu clair à fermer).
En tout cas cette reprise ne s’annonce pas en toute hypothèse comme la DECICIVE …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si vous avez des MINES : ALERTE sur $HUI
MessagePublié: 03 Avr 2014 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
Mon point de vue est l'inverse, il y a une ETEi qui s'achève.
Selon mon humble avis, on ne repassera pas par 170 pour la simple raison que les plus bas sur l'or (double bottoms en 2013) sont faits. Et si l'or doit monter, l'HUI suivra.
A suivre ...

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si vous avez des MINES : ALERTE sur $HUI
MessagePublié: 03 Avr 2014 13:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 778
c'est parfaitement ton droit de nier ce triangle dans l'ETE ..L'ETEi (sur gold ) que je connais fort bien pour l'avoir présentée sur ce site (Trades) a ses limites à 1180.
Mais il y a une autre limite dans des eaux encore plus basses liées au seul problème d'or.Une ETE plus "enveloppante" .
Mais , si tu es Argentum Aurum, peux-tu ignorer que $HUI peut ne pas dépendre que de l'or .Tu dois savoir qu'il y a de nombreux paramètres , le + décisif étant $SPX .Et comme dit Bill ces jours ci:"Krach boursier : rendez-vous au troisième trimestre ?03 avr 2014 | Bill Bonner " .
La "foi" est une chose . La réalité en est une autre .
Les certitudes ne sont que des mirages trop souvent .Je n'affirme rien , je ne fais qu'inviter à réfléchir sur des données réelles (problème de formation et carrière) ;sauf qu'à un moment il faut prendre la bonne décision (sic) .Combien de UP UP UP depuis 1900 ! Je n'ai pas de blog à vendre ...comme qui dirait genre Sandr /M .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si vous avez des MINES : ALERTE sur $HUI
MessagePublié: 03 Avr 2014 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
VdeV a écrit:
$HUI peut ne pas dépendre que de l'or .Tu dois savoir qu'il y a de nombreux paramètres , le + décisif étant $SPX .Et comme dit Bill ces jours ci:"Krach boursier : rendez-vous au troisième trimestre ?03 avr 2014 | Bill Bonner " .
La "foi" est une chose . La réalité en est une autre .
Les certitudes ne sont que des mirages trop souvent .Je n'affirme rien , je ne fais qu'inviter à réfléchir sur des données réelles (problème de formation et carrière) ;sauf qu'à un moment il faut prendre la bonne décision (sic) .Combien de UP UP UP depuis 1900 ! Je n'ai pas de blog à vendre ...comme qui dirait genre Sandr /M .


Là encore je n'ai pas le même avis.
le cours de l'HUI dépend certainement du cours de l'or. Comme le cours de Peugeot dépend des ventes des voitures de la marque.
Pour les autres facteurs (qui sont nombreux) c'est moins certains voir incertain.
C'est AMHA le cas du S&P. En 2008/9 HUI et S&P descendent, mais en 2013 HUI descend et S&P monte. Il n'y a guère de corrélation. Alors je te renvoie l'ascenseur "le+ décisif étant le $SPX". Voila pour le moins, une certitude très incertaine!

AMHA (je le redis "A", c'est pour Avis, pas pour Certitude), le krach ou une bonne correction du S&P est vraisemblable, la chute de l'HUI l'est moins, car ce qui est déjà au sol ne peut pas tomber beaucoup plus bas.

"un blog à vendre", c'est un blog dans un domaine beaucoup plus populaire, porteur ou à la mode: Lady Gaga ou ...je sais pas!
Pour ma part, j'ai un blog sur les MPx où j'expose mes avis, d'autres avis et parfois aussi des avis contraires aux miens. Tant mieux si c'est populaire et tant pis si c'est pas à la mode, mais je peux t'assurer d'une chose: ce type de blog ne permet pas de faire fortune, ni de gagner sa vie. Si je voulais faire un "blog à vendre" ce ne serait pas sur ce thème "confidentiel".

"Combien de UP UP UP depuis 1900" ... oui quelques-uns de ma part et ce fût des erreurs. Je ne suis pas comme le pape, infaillible et j'ai aussi le droit à l'erreur faîte de bonne foi.
Mais beaucoup plus de "UP UP UP" depuis 2003 quand l'or était à moins de 10.000 €/kilo et ce fût très avisé.

Pour l'avenir, AMHA (je le reredis "A", c'est pour Avis, pas pour Certitude) c'est UP car le "facteur décisif" ce sont les dettes. IL faudra faire le nettoyage par l'inflation. Dévaluation des monnaies = réévaluation de l'or.

Enfin, je ne suis pas un "fanatique" de l'or ou de la hausse du cours de l'or, je suis certain (là c'est bien une Certitude) que la hausse du cours aura une fin. J'ai connu la hausse de l'or dans les années 70/80 et bien évidemment aussi les 30 ans de sommeil qui ont suivi.
Il en sera de même un jour. (2016 à 2019?). Quand ce moment sera venu, je ne serais plus là pour dire "UP UP UP" 8-)

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si vous avez des MINES : ALERTE sur $HUI
MessagePublié: 03 Avr 2014 18:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 778
HUI et GOLD : pour l'avenir il ne faut pas prolonger le passé mais y trouver des explications .En cas de coup dur , HUI serait emporté par la déferlante mais se redresserait bcp plus rapidement si les critères aurifères et inflationnistes s'y prêtent .
BLOG: je ne vend rien , tu ne vends rien(p-ê?) .Des sites vendent des infos caressant le chaland...pour les retombées de fréquentation.Quel goldeux ne souhaite pas que ça monte ?(encore faudrait-il que ce ne soit pas synonyme de désastre) . Tout le monde peut se tromper...mais chez certains c'est récurrent à l'extrême .Tu ne sembles pas avoir reconnu celui que j'évoquais ...Bizarre ...Pourtant tu venais souvent sur HG jadis ; à moins que tu ne sois pas Chav...quant au parcours depuis 2003 à 2008 à part une virgule en 2006 ce fut un long fleuve tranquille .
EXPERIENCE : j'ai acheté mes 2premiers lingots en 67(delta sur mon 1° salaire !) ....revendus plus tard ...j'habite dedans si je puis dire (pour l'ameublement car j'ai travaillé pour le toit et le mode de vie ) .Je ne joue pas au gold .La meilleure des assises est un trois points (trépied). Si tu en mets quatre ou + , il devient "boiteux " à l'usage .J'ai fait mien ce principe (immo, phy et divers ) avec une distribution décroissante qui me convient .
ANALYSE: au-delà de tes espérances - que je partage- vois tu ou non ce triangle inachevé sur HUI ? on le retrouve d'ailleurs sur d'autres "index" aurifères& miniers ;çà , c'est une réalité .Mais rien ne dit qu'il aboutira .Je leur attribue de bonnes chances d'aboutir , sansplus et sauf accident .
Comment évolueront-ils ? si tu as tes entrées chez GS ou JPM , merci de nous prévenir ...mais gaffe à ne pas devenir un "suicidé" .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si vous avez des MINES : ALERTE sur $HUI
MessagePublié: 16 Avr 2014 06:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 778
Dans la mesure où la dernière plongeante a démarré mi-mars à 260 nous serions à ce jour dans une « b « qui pourrait ( ???) buter sur m200 ou m50 voire 235 (si gap peu clair à fermer).
================================================================================
sauf erreur il a bute sur 235.(c.a.d. 38,2 %).
a ce stade de la partie , je crois que cela fait 1 a 0 .
Bonne continuation Argentum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si vous avez des MINES : ALERTE sur $HUI
MessagePublié: 16 Avr 2014 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3017
220 un bon point d'entrée sur le hui ? N'oublions pas ce gap à 300 ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*