Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 10:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: $SILVER va -t-il se noyer ?
MessagePublié: 23 Avr 2014 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: $SILVER va -t-il se noyer ?
MessagePublié: 23 Avr 2014 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: $SILVER va -t-il se noyer ?
MessagePublié: 23 Avr 2014 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: $SILVER va -t-il se noyer ?
MessagePublié: 23 Avr 2014 13:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 778
Ben voilà , cette fois il y en a pour tout le monde .Et à chacun d'adopter et adapter selon ses goûts et possibilités .
Mon portif est liquide à >2/3 .Wait & see ....(depuis des mois j'ai résisté à l'appel des UP UP).
Et pour ceux qui se seront montrés "judicieusement" patients , avec toutes ces CUPS , il y aurait du Champaiiigne* 8-)
N.B. : je dis "aurait" car -Mook a raison- avec ces voyous...
*mi-mai je serai à Houston...si y a pas grève!! ; j'essaierai d'appuyer sur le bouton vert ,le vrai!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: $SILVER va -t-il se noyer ?
MessagePublié: 23 Avr 2014 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3017
silvermath a écrit:
conclusion: bien malin celui qui trouvera le point basje me pose même plus la question de savoir s' il va se moyer ou non, la seule question que je me pose : Quand va t il exploser à la hausse ?ils veulent le mettre à 16 ? 15 ? 8 ? pas de problèmesnous sommes des millions de petits rageux à travers le monde à y croire


Bien d'accord avec toi le point bas on ne le trouve jamais ou alors coup de bol. Le principe est d'accumuler dans les creux.En physique, on ne prend pas de risques. Et lors de l'explosion à la hausse on saluera les voyageurs sur le quai...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: $SILVER va -t-il se noyer ?
MessagePublié: 23 Avr 2014 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Salut J!

Pas d'accord avec toi sur cette analyse-là.
En période de hausse, on accumule dans les trous, mais pas en période de baisse, ama. On profite au contraire des rebonds pour se délester...
Il vaut mieux faire des achats-ventes flash --comme on ne sait pas le point bas. Si l'ag revenait un jour à 150 €/kg, tous ceux qui en auront accumulé un max sans rien vendre l'auront bien profonde in the baba. A sec. Sans vaseline. Et avec une poignée de gravillons en plus.
Et rien n'est exclu.

Car les onces et les lingots achetés quand on était autour de 750 à 800 €/kg, on les a déjà où je pense, à force d'attendre le gros UP-UP-UP...
Racheter à 450 pour se retrouver à 100 ds 2 ans? Non merci!

Tandis qu'acheter sur la base de 0,30 e/g et revendre à 0,44 e/g, très vite, oui! Même avec moins de marge. Parce qu'UN sou, c'est UN sou.

L'instabilité de la période ne pousse pas à thésauriser, d'une part.
D'autre part, le silver, ce n'est pas du gold qu'on conserve au titre de la préservation de l'épargne, de l'universalité, de l'intemporalité ("Gold bleibt Gold"), et de la relative liquidité.
Le silver, lui, depuis des lustres, a amplifié les mouvements du gold, à labesse comme à Laos. Il ne sert pas à préserver une épargne, mais à faire des PV.
Toutes les visées LT ou TLT sur le silver ont été des catastrophes.

Souvenez-vous de Menthalo! Remember!

Bon nombre de ses fidèles "Silvero-sectateurs" s'en sont mordu les doigts, et se les bouffent encore!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: $SILVER va -t-il se noyer ?
MessagePublié: 25 Avr 2014 07:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 778
Toutes les visées LT ou TLT sur le silver ont été des catastrophes.
................................................................................................................................................
Depuis des annees , certains (dont ici) l'ont toujours vu a 100 ...surtout apres avoir charge dans les 40 .
Pour moi , cela ressemble a de la gestion (? administration plutot) de politiciens . Voyez le resultat... et merci a l'Education Nationale pour la culture economique qu'elle dispense .
Quant a etre suspendu a une possible guerre pour gagner quelques tunes ,ca me laisse pantois .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: $SILVER va -t-il se noyer ?
MessagePublié: 25 Avr 2014 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Salut VdeV,

Perso, je ne l'ai pas vu à 100, mais c'est ainsi qu'autour de moi beaucoup de braves gens (ouvriers, commerçants) le voient.

Quant à l'Educ' Nat' (ou anti-nat'), elle ne dispense pas grand-chose, sinon une vision simplette, marxiste-bisounours de l'économie. Elle dispense surtout de réfléchir et de toute culture.
J'y ai enseigné les lettres à un niveau qui ne plaisait pas: Racine: oui; Cavanna et Pierre Perret: non. J'y ai toujours été un électron libre -on me l'a assez reproché- et je ne me sens pas concerné par ton propos.

VdeV a écrit:
Quant a etre suspendu a une possible guerre pour gagner quelques tunes ,ca me laisse pantois .


Moi aussi. Tous ceux qui attendent un cygne noir, un "assassinat d'archiduc" pour voir leurs métaux si précieux remonter, ça laisse effectivement pantois!
Libye, Syrie, Ukraine... il y en a trop qui rêvent de feu et de sang ici: ça me glace.
Je préfère l'état de paix, à quelque prix que ce soit. Peu importe que j'aie perdu des sous sur le silver: plaie d'argent n'est pas mortelle. Et puis, on ne gagne pas à tous les coups!^^
Tant que j'ai la santé pour travailler...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: $SILVER va -t-il se noyer ?
MessagePublié: 25 Avr 2014 08:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 778
Comme pas mal d'étudiants à l'époque j'ai gagné qq sous en dispensant des cours dans un lycée(maths; après grde école d'Ing, je faisais un master de gestion-économie) .J'ai vite compris que ce n'était pas pour moi ...et Dieu merci j'ai fait une carrière enrichissante .Plus tard , celà ne m'a pas empêché d'épouser une prof , non marxiste : ça existe mais...
J'ai eu qq profs épatants et l'EN n'est pas négative sur tout .Mais chacun sait vu de l'extérieur qu'on est brillant ... en langue ou en économie (même si on a eu des économistes renommés). Plus tard un livre (Cerveau droit , cerveau gauche , cultures et civilisations ) m' a expliqué pourquoi .
Et merci de partager mon point de vue .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: $SILVER va -t-il se noyer ?
MessagePublié: 25 Avr 2014 09:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 778
PS pour numis prof de lettres: Indulgence stp.
Dans mon post matinal , les fautes ne sont qu'apparentes ; je n'avais pas le même clavier qu' à 7H30.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*