Achat immédiat or sur Ebay

20F or se terminant sur Ebay

Bonnes affaires eBay - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure - Argentum Aurum - Calculatrice Or & Argent
Achat immédiat argent sur Ebay

Lots argent se terminant sur Ebay
Nous sommes actuellement le 18 Oct 2018 01:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: or : optimisme - direction 1550
MessagePublié: 26 Avr 2014 15:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011 17:42
Messages: 318
Pièce jointe:
gold direction 1550.png
gold direction 1550.png [ 39.08 Kio | Consulté 675 fois ]


Les deux séances de mercredi et jeudi où il y a eu deux forts rebonds intraday (2 belles mèches basses) ainsi que la séance d’hier avec la recapture des 1300$ me laissent espérer le début d’une nouvelle forte vague haussière. Le comportement positif des minières ces derniers jours avec notamment une clôture journalière à des plus hauts intraday, hier soir, est très encourageante quant à un changement de tendance du cours de l’or pour les semaines qui viennent.
Techniquement, l’or digère sa sévère chute d’Avril 2013 depuis un an dans un trading range allant de 1180 à 1400. La correction du mois de mars a permis de digérer la forte hausse du début d’année et de tempérer le retour du sentiment haussier (nécessaire à la poursuite de la hausse). Les indicateurs techniques hebdo RSI et MACD sont bien orientés à la hausse et sont en passe de repasser en territoire haussier (positif pour le MACD et >50 pour le RSI).
La golden cross (puissant signal haussier théorique) est active depuis quelques semaines.
Si l’or montait dans les quelques semaines à venir en direction des 1400, on pourrait alors avoir la complétion d’une quasi ETEi dont l’objectif théorique serait la zone de très forte résistance 1550 – 1600, zone ayant servi à de multiple reprises de support au cours de l’or entre 2011 et 2013.
D’un point de vue fondamental, tout est également en place pour une forte hausse :
- Le marché action semble « toppy » et peut corriger sévèrement à tout moment.
- Le dollar index semble faible et vulnérable et n’arrive plus à regagner les 80 malgré les fortes tensions géopolitiques
- La Russie et la Chine parlent de plus en plus ouvertement de la fin du dollar comme unique monnaie d’échange international
- Modi, pro-or, est donné gagnant des futures élections présidentielles indiennes dont le résultat sera connu en Mai : il pourrait alors lever les interdictions d’acheter de l’or physique aux indiens
- La Russie est sur le point de soutenir la création de l’ « altyn » (or en turc) avec certaines républiques sous son giron
- Le gofo n’a jamais été aussi négatif sur toutes les échéances et est très proche de passer en négatif sur l’échéance 12 mois. Comme l’indique Mook, c’est le signe d’une très forte tension concernant l’approvisionnement physique.
- La manipulation officielle des cours de l’or est devenue mainstream et n’est même plus démentie par les commanditaires (bullion banks et FED)
- La demande chinoise officielle est toujours très forte même si elle a quelques peu ralentie ces dernières semaines.
- Une grande partie des stocks physiques des ETFs a déjà été dévalisée par les bullion banks pour éviter un défaut du Comex et LBMA.
- Les US ont exporté un record de 80 tonnes d’or en Janvier 2014 vers la Chine avec, semble t-il, des stocks d’or provenant des années 60 (sont-ils en train de racler les fonds de tiroir pour ne pas faire défaut sur la livraison d’or physique)
- L’Allemagne n’a récupérer que quelques petites tonnes d’or depuis sa demande de rapatriation en 2013…
- L’économie du Japon ne s’améliore pas malgré le QE monstrueux et Abe parle de le doubler..
- L’europe va être obligée d’agir dans les semaines qui viennent pour éviter la déflation. Des mesures non conventionnelles sont en discussion (taux de dépôt négatif, voire QE de 1000 milliards d’euros à l’Américaine)
- Le marché immobilier US rechute sévèrement en ce début d’annéé : Yellen va avoir du mal a continuer son « tapering » sans que le marché action US et immobilier n’implose en vol. Elle risque plutôt de renverser la vapeur au cours du deuxième semestre…
Au final, tout concourt pour une forte hausse de l’or, mais rien n’est moins sûr avec les élites occidentales prêtent à tout pour maintenir jusqu’au dernier moment leur privilège de la création de fausse monnaie et pour maintenir la confiance dans un système financier corrompu et sur le point d’imploser.

_________________
les banquiers sont trop injustes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



Vendre des bijoux ou de l'or sur oravendre.com



Pensez à Amazon pour vos achats