Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 01:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Devenir de l'Euro
MessagePublié: 23 Sep 2014 16:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 778
Dans les trades , de ce matin , je vous ai mis un article sur les difficultes de l'euro et des matieres premieres .
Je vous reproduis ici un graph de J.F. ( que certains connaissent ). JF , c'est ma Genevieve Tabouis ;"Attendez-vous a ce que ...."
Outre mon graph sur USD , voici la vision de JF de cet Euro face au $Dollar canadien .Et ce n'est pas triste .Le B pointerait fin 2016/debut 2017 sauf evenement exceptionnels .
Ma fleche verte n'est qu'indicative (pas de place) car repartira -t-il et dans quel etat !
En tout cas , ca promet bien des choses en cette pauvre Europe voire en France .


Pièces jointes:
EUR-CAD.png
EUR-CAD.png [ 36.11 Kio | Consulté 8905 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir de l'Euro
MessagePublié: 23 Sep 2014 17:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Devenir de l'Euro: Y a beaucoup plus simple et moins aléatoire que l'analyse chartiste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Article 50
1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l'Union.


VERSIONS CONSOLIDÉES
DU TRAITÉ SUR L'UNION EUROPÉENNE
ET
DU TRAITÉ SUR LE FONCTIONNEMENT
DE L'UNION EUROPÉENNE
(2012/C 326/01)
http://old.eur-lex.europa.eu/LexUriServ ... ULL:FR:PDF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir de l'Euro
MessagePublié: 23 Sep 2014 17:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 778
Voilà qui est radical ...mais je n'ai pas exclu complètement l'hypothèse il me semble .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir de l'Euro
MessagePublié: 23 Sep 2014 17:27 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4972
La monnaie "euro" et l'appartenance à l'UE sont deux choses différentes.
Il y a des pays qui utilisent l'euro comme monnaie officielle sans appartenir à l'UE: Monténégro.
Il y a des pays qui n'utilisent pas l'euro et font partie de l'UE: Grande Bretagne.

S'il y a des dispositions pour sortir de l'UE (article 50 du TFUE), rien n'est prévu dans les textes pour sortir de la zone euro "proprement".

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir de l'Euro
MessagePublié: 23 Sep 2014 17:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
GoldOrHack a écrit:
La monnaie "euro" et l'appartenance à l'UE sont deux choses différentes.
Il y a des pays qui utilisent l'euro comme monnaie officielle sans appartenir à l'UE: Monténégro.
Il y a des pays qui n'utilisent pas l'euro et font partie de l'UE: Grande Bretagne.


Entièrement d'accord, mais quitte à envisager "le devenir de l'Euro", autant être ambitieux :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir de l'Euro
MessagePublié: 23 Sep 2014 17:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 778
Peut-être pourra-t-on remettre un 2 ième Nobel (posthume celui-là ) à Milton FRIEDMAN si çà se produit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir de l'Euro
MessagePublié: 23 Sep 2014 17:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
L’Union économique et monétaire et l’euro

Une Union économique et monétaire efficace et un euro stable et fort sont les fondements d’un environnement économique favorable à la croissance en Europe.

Et là, c'est pas moi qui le dit:
http://europa.eu/pol/emu/flipbook/fr/fi ... rc_002.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir de l'Euro
MessagePublié: 23 Sep 2014 17:56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4972
Je vais renvoyer vers un site qui va enthousiasmer certains. ;) A ma connaissance, c'est le seul qui offre une explication technique du fonctionnement de la monnaie que nous utilisons aujourd'hui.

Citer:
Les billets en euro ne sont pas des créances sur la BCE, mais sur l’Eurosystème.

Les billets en euro portent la signature du Président de la BCE mais cette signature est seulement décorative, tout comme l’étrange signe du « copyright » (©) qui figure juste avant la mention « BCE ECB EZB EKT EKP » qui désigne la BCE. Cette mention du « copyright » n’est pas un hasard : elle témoigne d’une prise de distance juridique. Elle ne figurait pas du tout sur les billets en francs, où la mention « Banque de France » signifiait bien que le billet était une créance sur la Banque de France.


https://www.upr.fr/vos-questions-nos-re ... -ou-unique

L'eurosystème est donc un système extrêmement complexe, et donc, bien moins résilient qu'une monnaie nationale en cas de choc financier brutal.
Je pense qu'une explosion de la zone euro engendrera la meme défiance de la population vers la monnaie papier (et électronique) que pendant et après la période des assignats.
Sans révolution technologique à court terme, il est certain qu'il n'y aura pas de croissance, et que l'utilisation d'une monnaie sans contre partie (d'une créance ou d'un bien) sera la seule crédible au niveau international.

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir de l'Euro
MessagePublié: 23 Sep 2014 18:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
GoldOrHack a écrit:
Je vais renvoyer vers un site qui va enthousiasmer certains. ;) A ma connaissance, c'est le seul qui offre une explication technique du fonctionnement de la monnaie que nous utilisons aujourd'hui.

Citer:
Les billets en euro ne sont pas des créances sur la BCE, mais sur l’Eurosystème.

Les billets en euro portent la signature du Président de la BCE mais cette signature est seulement décorative, tout comme l’étrange signe du « copyright » (©) qui figure juste avant la mention « BCE ECB EZB EKT EKP » qui désigne la BCE. Cette mention du « copyright » n’est pas un hasard : elle témoigne d’une prise de distance juridique. Elle ne figurait pas du tout sur les billets en francs, où la mention « Banque de France » signifiait bien que le billet était une créance sur la Banque de France.


https://www.upr.fr/vos-questions-nos-re ... -ou-unique

L'eurosystème est donc un système extrêmement complexe, et donc, bien moins résilient qu'une monnaie nationale en cas de choc financier brutal.
Je pense qu'une explosion de la zone euro engendrera la meme défiance de la population vers la monnaie papier (et électronique) que pendant et après la période des assignats.
Sans révolution technologique à court terme, il est certain qu'il n'y aura pas de croissance, et que l'utilisation d'une monnaie sans contre partie (d'une créance ou d'un bien) sera la seule crédible au niveau international.


Clap Clap Clap :P :P :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devenir de l'Euro
MessagePublié: 24 Sep 2014 21:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
oui, bravo ! excellente analyse GoldOrHack - merci !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*