Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 15:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ca chute
MessagePublié: 30 Oct 2014 10:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2012 09:21
Messages: 45
bonjour,
les cours de l'or creusent a n'en plus finir.
Pourquoi, comment je ne sais pas, tout ce que je vois c'est le cours qui va atteindre son seuil psycho de 1200 et peut etre un gros support a 1180....et apres c'est les abysses.

qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca chute
MessagePublié: 30 Oct 2014 10:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011 17:42
Messages: 318
Fin du QE et hausse des taux pour mi-2015 annoncés par mémé Yellen hier soir => chute de l'or et argent. Je crois qu'il est maintenant évident pour tous le monde, même les plus optimistes, que le support à 1180 va être défoncé dans les prochains jours.
Objectif minimum : 1080$ (retracement fibo 50 de toute l jambe de hausse depuis 2000) mais plus vraisemblablement on va partir tester le gros seuil psychologique des 1000$. S'il casse....

Bref tout faux pour la hausse parabolique attendue et ceux qui l'annoncent depuis des mois et des mois. Elle aura lieu mais il va falloir encore patienter de nombreux mois voire quelques années.
Qu'on le veuille ou non, les USA, la FED et les multinationales sont encore les maitres du jeu.

Moi, j'ai capitulé. Je garde mes pièces (mieux vaut en avoir en cas de faillite bancaire ou de chypriotisation de nos comptes) mais je shorte les minières depuis quelques semaines

_________________
les banquiers sont trop injustes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca chute
MessagePublié: 30 Oct 2014 10:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2012 09:21
Messages: 45
la hausse des taux fait baisser les cours de l'or et argent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca chute
MessagePublié: 30 Oct 2014 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
phil85 a écrit:
la hausse des taux fait baisser les cours de l'or et argent ?

la hausse des taux REELS fait baisser les cours de l'or et de l'argent. Ceux-ci sont actuellement en négatifs ce qui normalement entrainent la hausse des MPx

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca chute
MessagePublié: 30 Oct 2014 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
Jean-Claude a écrit:
Fin du QE et hausse des taux pour mi-2015 annoncés par mémé Yellen hier soir => chute de l'or et argent. Je crois qu'il est maintenant évident pour tous le monde, même les plus optimistes, que le support à 1180 va être défoncé dans les prochains jours.
Objectif minimum : 1080$ (retracement fibo 50 de toute l jambe de hausse depuis 2000) mais plus vraisemblablement on va partir tester le gros seuil psychologique des 1000$. S'il casse....

Bref tout faux pour la hausse parabolique attendue et ceux qui l'annoncent depuis des mois et des mois. Elle aura lieu mais il va falloir encore patienter de nombreux mois voire quelques années.
Qu'on le veuille ou non, les USA, la FED et les multinationales sont encore les maitres du jeu.

Moi, j'ai capitulé. Je garde mes pièces (mieux vaut en avoir en cas de faillite bancaire ou de chypriotisation de nos comptes) mais je shorte les minières depuis quelques semaines


Pessimiste :!: :!: :!: :!:

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca chute
MessagePublié: 30 Oct 2014 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Argentum Aurum a écrit:
phil85 a écrit:
la hausse des taux fait baisser les cours de l'or et argent ?

la hausse des taux REELS fait baisser les cours de l'or et de l'argent. Ceux-ci sont actuellement en négatifs ce qui normalement entrainent la hausse des MPx

La faiblesse des taux actuels était déjà dans les cours. Que les taux restent négatifs malgré la hausse signifie juste que les MPx ont encore une marge à la baisse :(

Phil, la hausse des taux entraîne la baisse de l'or parce que, quand le rendement du cash augmente, il devient plus intéressant de détenir du cash qu'avant. Ceux qui avaient de l'or pour échapper à la dévalorisation du $ s'en délestent petit à petit au fur et à mesure de la hausse des taux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca chute
MessagePublié: 30 Oct 2014 11:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2012 09:21
Messages: 45
merci pour vos infos.
l'economie mondiale va assez mal, du moins pour l'occident et ces chutes des mpx m'etonne quand meme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca chute
MessagePublié: 30 Oct 2014 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3536
phil85 a écrit:
merci pour vos infos.
l'economie mondiale va assez mal, du moins pour l'occident et ces chutes des mpx m'etonne quand meme.


Ah...moi pas trop...Mr. Greenspan et al n'ont pas encore fini leurs achats, et pour eux on fait les soldes prolongées. :mrgreen:

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca chute
MessagePublié: 30 Oct 2014 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2012 22:43
Messages: 613
Ca tombe bien, d'ailleurs, y avait pas de l'or à racheter pour rendre à l'Allemagne ? :?

_________________
Seules sont perdues d'avance les batailles qu'on ne livre pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca chute
MessagePublié: 31 Oct 2014 01:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2468
Localisation: Poitou
Si ça tombe bas, je vais me gaver ! :mrgreen: 8-)

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*