Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 23:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 23 Juil 2015 21:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
J'ai une lecture quelque peu différente.
Selon moi (je ne parle que de feeling ou de pressentiment), les cours de l'or et de l'argent resteront sous pression tout cet été. Je ne crois pas à un relèvement des taux pour la rentrée de septembre ou octobre. Yellen nous bassinera avec ses banalités, et elle reportera une nouvelle fois cette hypothétique relevé des taux pour 2016. Le $ devrait corriger, l'euro pourrait enfin retracer une partie de sa baisse depuis les 1.40 et rejoindre les 1.20, les mpx suivraient, mécaniquement, le train de la hausse pour un rebond technique.

Mais ça ne reste qu'un "ressenti" .

arno22 a écrit:
Un positionnement/renforcement lourd en physique sur ce rdv peut (pourrait) s'avérer judicieux pour les années qui viennent.

Et si on y retourne pas sur cette fameuse MM200 ? ;)
Plus partisan de ne pas avoir les yeux rivés sur le prix spot et de réaliser achats régulièrement selon mes entrées d'argent et en regardant si l'allocation de mpx / capital est plus moins dans les 25% que je me suis fixé.

En passant, le gold libellé en euro à l'air de vouloir finir sour l'Emile aujourd'hui, chose qui n'était pas arrivée depuis début janvier 2015.
Un retour sur l'ancien support des 920€ est possible mais pas certain ;)

Petit graph rapide avec ce biseau cassé par le bas
En daily
Image

J'espère juste qu'on est pas en train de réaliser une belle Epaule - Tête - Epaule 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 23 Juil 2015 22:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
romuz a écrit:
Je ne crois pas à un relèvement des taux pour la rentrée de septembre ou octobre. Yellen nous bassinera avec ses banalités, et elle reportera une nouvelle fois cette hypothétique relevé des taux pour 2016.

Tout à fait possible en effet, c'est bien pour cela que je précise "bien que la conjoncture ne s'y prête pas".
Je pense juste que le "consensus" se dirige vers cela. A voir donc.
Par contre:

romuz a écrit:
Le $ devrait corriger, l'euro pourrait enfin retracer une partie de sa baisse depuis les 1.40 et rejoindre les 1.20, les mpx suivraient, mécaniquement, le train de la hausse pour un rebond technique.

Ceci ne rejoint-il pas le scénario que je tentais, mais inverse...et qui est susceptible d'arriver au même résultat.
Si la parie eur/usd remonte à 1.20, quand bien même le cours de l'or remonte également, en euro le prix baissera (comme je l'expliquais, alors tout ne sera que ratio entre la remontée du gold, et le renforcement de l'eur. Si le 2ème est plus cinglant que le premier: le gold baissera en eur)

Le scénario inverse que je proposais aboutissait lui aussi à une baisse du cours en euros (avec le même genre d'hypothèse)

(tout ceci est un peu tiré par les cheveux mais ca tient quand même peu ou prou)

romuz a écrit:
J'espère juste qu'on est pas en train de réaliser une belle Epaule - Tête - Epaule 8-)

Bien vu, je ne l'avais pas anticipé de sitôt.
Ceci dit je ne prête aucune valeur ni attention au cours en euro pour les graph (chacun ses "perceptions")
C'est sujet à débat bien sur mais le cours en euro n'offre aucune lecture selon moi, alors que le graph en dollar est d'une "clarté" sans égal sur ses différents niveaux historiques (de même pour l'Ag)

PS:

romuz a écrit:
Et si on y retourne pas sur cette fameuse MM200 ? ;)

Alors autant jamais je ne me risquerai sur une prédiction, autant sur les math je n'ai aucune peine à y aller FRANCHEMENT :roll:

J'ANNONCE (encadrez le bien :D ), qu'il ne peut en être AUTREMENT (c'est pas du trading c'est mathématique)

Le timing bien entendu, je vous le laisse ;) (car là ca deviendrai une prédiction)

(c'est d'ailleurs quand on regarde le graph du S&P500 que l'on a de quoi être...horrifié :roll: la 200 mensuelle est...méga loin, et il faudra bien aller lui dire bonjour un jour, qu'on le veuille ou non :? )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 23 Juil 2015 22:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Puisque l'on est à partager ses petites "émotions" :roll: :D , plus rien aujourd'hui en matière de tension, de crainte, de peur, ne se reporte sur le Gold.
Avec tout ce que l'on vient de connaitre depuis le début des conflits en Ukraine et tout ce qui a suivi en matière géopolitique, on voit bien que le métal n'a réagit à rien (il l'a juste fait en réaction épidermique, mais toujours à TTcourt terme...et la tendance a repris)
Le cours en euro oui, mais rien à voir avec un statut de refuge par "crainte", juste Mario qui travaille à la cave et rien de plus.

Autant dire qu'il ne reste plus, selon moi, que l'inflation/hyperinflation pour le projeter direction plein Nord.

Vu que ce n'est apparemment pas à l'ordre du jour quand on regarde la santé de l'économie mondiale, au niveau "probabiliste" il y a donc plus de chance de le voir continuer à descendre que monter (cela ne reste que des probabilités mais il faut bien se rattacher à quelque chose)

Je lis avec attention l'analyse des fondamentaux que l'on peut lire sur ce forum (merci goldfisher, mook etc etc en passant) sur les stocks, les achat asiatiques ou autres, mais rien ne semble là non plus prêter à réaction.

La seule chose qui me "chagrine" et que je n'arrive pas à "intégrer", c'est que l'Ag est quand même assez bas, et que le niveau de gros supports est tout proche (oblique haussière TLT située pas loin juste sous le cours, la MM200 toute proche, supports horizontaux pas loin non plus, bref la dalle est solide)

Si le Gold devait aller chercher la 200, et comme traditionnellement l'Ag amplifie le mouvement dans le même sens, cela nous amenerait donc l'Ag dix pieds sous terre...et je trouve que cela colle pas trop.

C'est bien l'analyse graphique et fondamentale, au moins on a pas le temps de faire rouiller ses neurones :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 23 Juil 2015 23:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Pour celles et ceux qui n'entravent pas grand chose à l'AT mais qui sont curieux de cette reflexion sur le retour à la MM200, regardez les graph qui suit.
Le principe n'est pas de comprendre le graph, le principe est juste de regarder le/les retours à la MM200 (c'est la courbe rouge qui se promène sur chacun des graph)
Ces graph sont pris au hasard, j'aurai pu prendre d'autres valeurs, aucune importance.

Ensuite, il faut aller comparer tous ces graph avec celui du Gold...et voir que ce qui se produit immuablement partout ne s'est pas "encore" produit sur le Gold.

Alors cela ne veut pas dire que cela va se produire demain (ni après demain), cela offre juste une réflexion que tout le monde peut avoir.
Enfin, le graph du SP500 est assez exceptionnel à ce niveau là, merci Ben Bernanke, mais va falloir quand même songer retourner à la maison un jour ou l'autre (ca risque de "piquer" un chouilla...)

Ici l'Argent ($$$) (uniquement constater les retours à la courbe rouge et les impacts successifs du cours dans le temps avec celle-ci, ou "approchant")


Pièces jointes:
agg [800x600].jpg
agg [800x600].jpg [ 75.89 Kio | Consulté 5399 fois ]
ag [800x600].jpg
ag [800x600].jpg [ 3.36 Kio | Consulté 5403 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 23 Juil 2015 23:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Le cuivre...


Pièces jointes:
cc [800x600].jpg
cc [800x600].jpg [ 77.37 Kio | Consulté 5410 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 23 Juil 2015 23:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Le Petrole...


Pièces jointes:
petro [800x600].jpg
petro [800x600].jpg [ 70.42 Kio | Consulté 5401 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 23 Juil 2015 23:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Le CAC...


Pièces jointes:
caca [800x600].jpg
caca [800x600].jpg [ 75.65 Kio | Consulté 5405 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 23 Juil 2015 23:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
L'Euro/dollar...


Pièces jointes:
eu [800x600].jpg
eu [800x600].jpg [ 97.18 Kio | Consulté 5401 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 23 Juil 2015 23:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
L'Euro/YEN...


Pièces jointes:
ey [800x600].jpg
ey [800x600].jpg [ 87.56 Kio | Consulté 5395 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 23 Juil 2015 23:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Le SP500...(chacun se fera une idée du "sommet" actuel par rapport à la 200 :roll: on voit de suite qu'un jour on va se faire particulièrement mal...)
On peut constater néanmoins les 5 retours précédents à la 200.


Pièces jointes:
sp500t [800x600].jpg
sp500t [800x600].jpg [ 69.07 Kio | Consulté 5405 fois ]
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*