Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gold en $ : configuration explosive.
MessagePublié: 21 Sep 2015 15:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
ptitsuis a écrit:
L'AT n'est pas prédicatrice....elle cherche juste à savoir quand acheter, ou disons, au point le plus proche

Tout à fait.
C'est une aide à l'achat ou à la vente, en aucun cas une prévision de cours futurs.

ptitsuis a écrit:
Comme je l'avais écrit une fois, ok, l'AT c'est pas du 100% mais dans ce cas, tu achètes quand? à quel niveau? sur quelles bases?


Entièrement d'accord.
A partir du moment où l'on se décide d'investir dans un actif (ou se désinvestir, "vendre", "shorter"), la probabilité de réussite est de 50% (soit vous êtes dans le bon sens, soit à l'envers, c'est très basique)

L'AT permet de changer légèrement la donne, en passant d'un 50/50 à un 60/40, un 70/30, voir un 80/20 en raisonnant sur des probabilités issues du "passé" (on constate que dans "tel cas de figure", il s'est passé "cela avec tel pourcentage d'occurence")

C'est donc une AIDE, en aucun cas un produit miracle, et encore moins une boule de cristal.

Ce n'est pas la panacée, mais toujours mieux que le plouf plouf (50/50)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gold en $ : configuration explosive.
MessagePublié: 21 Sep 2015 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
numismachin a écrit:
ptitsuis a écrit:
L'AT n'est pas prédicatrice....
C'est beau, ça!

C'est sûr que les croyants le sont davantage! :lol:

Oups....prédictive :mrgreen:

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gold en $ : configuration explosive.
MessagePublié: 21 Sep 2015 19:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Voilà pour illustrer mes propos, personnellement je nous vois plus dans ce canal installé depuis 2013 et dont les rotations sont parfaitement bornées (encore une fois cela ne remet pas en cause le triangle, juste que ce n'est pas ma perception d'où ma réticence)

Ma "crainte" est qu'en cas de poussée haussière sur cette tendance baissière qui perdure, c'est qu'une fois arrivés sur le haut du canal nous faisions comme par le passé et entamions une nouvelle rotation direction plein sud, qui pourrait nous amener bien plus bas.

La M200 Mensuelle dont je parle est la courbe rouge, et j'avoue qu'un contact ou un rapprochement bien plus marqué me faciliterait les choses avant d'anticiper un rebond (je trouve que l'on est encore très loin, et que cela fait bien trop longtemps que l'on ne l'a pas rejointe)

My two cents.


Pièces jointes:
Capture [1024x768].PNG
Capture [1024x768].PNG [ 53.93 Kio | Consulté 6340 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gold en $ : configuration explosive.
MessagePublié: 21 Sep 2015 19:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Ceci n'est pas en rapport avec le triangle ou le canal, mais sur le dernier rebond du Gold...

"Ces éléments fondamentaux soutiennent le prix de l’or pour le moment, mais la reprise haussière du Dollar US et un marché actions en voie de stabilisation, pourraient à nouveau faire entrer l’Or dans une séquence de baisse.
L’analyse technique met en évidence la phase haussière de la semaine dernière, bien cadrée par un canal haussier graphique qui porte les cours en direction de la résistance à 1150$. Pour le moment, la tendance est haussière à court terme mais la résistance à 1150$ pourrait provoquer une baisse du prix du métal jaune."

http://bourse.lesechos.fr/forex/infos-e ... 080865.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gold en $ : configuration explosive.
MessagePublié: 22 Sep 2015 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gold en $ : configuration explosive.
MessagePublié: 26 Sep 2015 20:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
arno22 a écrit:
La M200 Mensuelle dont je parle est la courbe rouge, et j'avoue qu'un contact ou un rapprochement bien plus marqué me faciliterait les choses avant d'anticiper un rebond (je trouve que l'on est encore très loin, et que cela fait bien trop longtemps que l'on ne l'a pas rejointe)


Un peu d'avis d'Arnaud, même si se prendre pour mme Irma est plutôt casse gueule avec 99% chance de se tromper, je vous propose un timing basé sur la suite de fibonnaci que l'on retrouve de façon récurrente dans toutes les unités de temps (cf. à la fin de ce post). Concernant les prix, je prends comme base le retracement 0.618 de l'ensemble du rallye haussier de 250 à 1920$, soit un prix aux alentours des 890$.

L'unité de temps est mensuel.

Pour rappel, la suite de Fibonacci est une suite d'entiers dans laquelle chaque terme est la somme des deux termes qui le précèdent.
-> 1,1,2,3,5,8,13,21,34,55,89,144....


Image


1> 144 mois c'est la durée de vie du cycle haussier : septembre 1999 > septembre 2011

2> Non présent sur le graphe, mais entre la chute de 1920$ à 1180$, il s'est écoulé exactement 21 mois.

Actuellement, nous sommes dans le 48ème mois après le top de septembre de 2011. Si on suit la suite de fibonnacci, il resterait encore 7 mois de baisse pour avoir un point d'inflexion.

Le croisement du bas de canal baissier avec le 55ème mois (avril 2016) depuis le top coïnciderait au retracement 0.618 cité plus haut et on serait très proche de la MM200 chère à arno22 ;)

Voilà, c'est juste une "prédiction mathématique", certes subjective mais sans astéroïde ni calendriers maya, juste du Fibonacci ;)
Après, si les cours cassent violemment la médiane de ce canal baissier, ça change tout.

-------------------------------
Réalisé à postériori, ci-dessous un exemple de timing basé sur la suite de Fibonacci. Je ne suis pas allé loin pour prendre cet exemple, il s'agit du cours du gold du 21.08 au 24.09 en données H4. Hormis, les valeurs temps en H4, vous avez également les données en journalier, juste à côté.

Rappel : 1,1,2,3,5,8,13,21,34,55,89,144....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gold en $ : configuration explosive.
MessagePublié: 30 Sep 2015 18:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Hello,

En ce moment j'ai cela dans le viseur (graph Gold/$$$ Daily): un beau triangle symétrique déjà bien formé.
"Statistiquement" c'est une figure de "continuation" de tendance...et donc les probabilités sont pour une sortie par le bas.

"Probabilité n'est pas certitude..."


Pièces jointes:
eeeeee [1024x768].PNG
eeeeee [1024x768].PNG [ 128.51 Kio | Consulté 5869 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gold en $ : configuration explosive.
MessagePublié: 10 Oct 2015 12:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Salut arno,
Logiquement on est sorti cette semaine de ton triangle, t'as une update de ton graph STP ?

Sinon, j'ai le "sentiment" que nous sommes parti pour une correction haussière.
Je vous avais parlé il y a quelques temps d'une harmonic pattern haussière en mensuel.

Je ne trade que 4 types de figure avec lesquelles je me sens "à l'aise" : le classique AB=CD, le Gartley, le Butterfly et le Cypher. Il en existe une palanquée, mais ces dernières sont les plus efficaces et reconnus depuis que le trading "moderne" existe (à part le cypher, plus récent). Elles permettent de renter sans trop de risque et de mettre un stop assez proche du point d'entrée.

Il y a aussi, une autre figure, que je ne rencontre pas souvent et que je ne trade pas car je ne suis pas à l'aise avec elle, connue sous le nom de "Three drives pattern". Le 3 drives est composé de 5 vagues, ou, pour un retournement haussier, la première vague de baisse amorce la figure et les 2 vagues de baisses sont des projections des 2 vagues de hausses interne à la structure.

Avec un schéma c'est plus parlant ;)
Image

C'est cette figure qui a été complétée sur le Gold avec le point bas à 1080$. Pour plus de clarté, je vous propose ce graph en semaine.
Comme toutes les figures, il y a des excès sur le point théorique de retournement. Ici, la dernière projection à 1.272 (le point 3) à été transpercé de 10$ en session weekly mais le prix a toujours clôturé au dessus (1080$ re-testé à plusieurs reprises les 2 semaines qui ont suivies)

En weekly : 3 drives haussier
Image

Je ne dis pas qu'il faut acheter maintenant (le papier) car on peut très bien retourner voir ce prix (1080$) pour confirmer le retournement de tendance MT.
Mais je chercherais, désormais, à acheter les creux que le Marché pourrait proposer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gold en $ : configuration explosive.
MessagePublié: 10 Oct 2015 16:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
romuz a écrit:
Salut arno,
Logiquement on est sorti cette semaine de ton triangle, t'as une update de ton graph STP ?


Oui nous sommes sortis mais cela demande encore confirmation (une résistance est une "zone", pas un point précis)

Ici le triangle en "hebdo" (le précédent graph était en daily) sur une plateforme bien plus précise.

[ATTENTION] toutefois, nous n'avons JAMAIS clôturé au dessus de la M7 MENSUELLE depuis 9 mois (toutes les tentatives ont été rejeté)
Aujourd'hui cette M7 MENSUELLE est à 1150$, et le mois n'est pas terminé.
[ATTENTION] également au NON croisement M7/M20 qui semble "peut-être" se dessiner en Hebdo (cf graph).

Prudence donc sur un "reflux" du cours probable, où du moins à ne pas négliger pour toute projection de rebond "significatif" :roll: (point positif, nous avons la résistance 1140$ sous les pieds pour reprendre appui au cas où)

L'hebo du Gold et son triangle cassé parle haut, mais qui demande vraiment confirmation sur la semaine qui arrive:


Pièces jointes:
eeeeee.PNG
eeeeee.PNG [ 44.82 Kio | Consulté 5604 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gold en $ : configuration explosive.
MessagePublié: 15 Oct 2015 13:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
En Daily le Triangle symétrique sur l'or a été cassé par le haut.

Sommes-nous entrain de dessiner un beau canal dorénavant ? Affaire à suivre... (la 200, les "1180" et la sortie de Bollinger pourraient avoir tendance à vouloir nous refluer tout cela vers le bas).

PS: cette construction de canal tient parfaitement sur l'argent également.

Graph daily


Pièces jointes:
rrr [1024x768].PNG
rrr [1024x768].PNG [ 142.88 Kio | Consulté 5364 fois ]
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*