Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 08:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le membre "TORRE" a t'il tort ? (Saluons son courage ).
MessagePublié: 02 Mar 2016 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:07
Messages: 302
Localisation: Troyes
Nelson Desmarquis a écrit:
Les numismates et CPOR vendront au cours du jour , c'est leur travail ......


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:mrgreen:

_________________
"Un criminel est une personne avec des instincts prédateurs qui n'a pas suffisamment de capital pour former une corporation."
Howard Scott


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le membre "TORRE" a t'il tort ? (Saluons son courage ).
MessagePublié: 02 Mar 2016 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mar 2011 20:36
Messages: 1531
Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
Si ils ne font plus de commerce , ils vont vivre de quoi alors ?


.....

_________________
En mer , on meurt plus souvent d'intempérance , de négligence , de maladie et d'indiscipline que de noyades !
( William Bligh , officier britannique rattaché à l'amirauté et lieutenant à bord du vaisseau le "HMS Bounty" , 1787 .)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le membre "TORRE" a t'il tort ? (Saluons son courage ).
MessagePublié: 02 Mar 2016 20:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Je me suis fait piquer mon avatar ! Je précise que je n'ai rien à voir avec cette vidéo.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le membre "TORRE" a t'il tort ? (Saluons son courage ).
MessagePublié: 02 Mar 2016 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2010 20:44
Messages: 426
keb62 a écrit:
Nelson Desmarquis a écrit:
Les numismates et CPOR vendront au cours du jour , c'est leur travail ......


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:mrgreen:


Bah oui, au cours CPOR du jour, avec 300% de prime, soit toujours 200€ le nap :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le membre "TORRE" a t'il tort ? (Saluons son courage ).
MessagePublié: 02 Mar 2016 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 18:22
Messages: 711
Nelson Desmarquis a écrit:
Si ils ne font plus de commerce , ils vont vivre de quoi alors ?


.....

Ils fermeront le rideaux de fer, et vivront avec le gold qu'ils ont :-)

Plus besoin de travailler :-)

En attendant floenforce au charbon tout les jours .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le membre "TORRE" a t'il tort ? (Saluons son courage ).
MessagePublié: 02 Mar 2016 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4964
Argentum Aurum a écrit:
Et en matière de relation or/monnaie, il faut avoir en tête le rapport M2/Or ....celui-ci devra un jour être rédéfini ... le RESET.
Ce reset sera la dévaluation des toutes les monnaies ou ce qui est la même chose la réévaluation de l'or ...Il y aura un jour un retour à une couverture plus équilibrée. Il faut s'attendre à un NEW Bretton Woods et un nouveau "Gold Standard" (partiel ou total?).


Je me suis toujours demandé sur quoi pourrait reposer le système monétaire mondial après le "reset" global proposé par Ma'am Christine à Davos l’année dernière...

Pour l'instant, les devises monétaires sont adossées à des montagnes de dettes irrécouvrables, et je ne vois comment l'oligarchie pourrait éviter un "reset" global dans quelques années, malgré les tentatives désespérées des banques centrales pour sauver le système monétaire: QE infini et taux négatifs...

En revanche, je ne crois pas un seul instant au blabla sur un "panier" de devises monétaires, toutes aussi pourries les unes que les autres, ni sur un "panier" de matières premières, dont l'existence est totalement invérifiable...

On sait qu’après la débâcle des assignats, dont la valeur était pourtant adossée à des actifs tangibles, le franc or a été la monnaie de référence jusqu'en 1914... On serait tenté de croire que l'histoire se répète, mais jamais complètement...

Alors, voici mon scénario pour tenter de savoir ce qui pourrait émerger dans le monde d'après, sachant que plus personne ne fera confiance dans de la monnaie papier, sauf au niveau local, où les gens se connaissent et se font naturellement confiance.

Cas 1:

Si les USA sont suffisamment forts militairement, ils pourront imposer par la force une nouvelle devise monétaire mondiale. Cela sera du papier, inutile de rêver. Les merdias feront croire que ces signes monétaires sont adossés a un panier de matières premières, sans que personne ne puisse vérifier ce qu'il y a réellement dedans. L'or vaudra toujours quelque chose: aucun doute là-dessus, mais moins que l'on puisse espérer... :mrgreen:

Cas 2:

Si les USA ne peuvent pas imposer leur monnaie papier par la force militaire, cela sera "solution locale à un problème global".

En effet, les gens pourront imprimer des bons papier au niveau local, mais qui n’achèteront que de la production locale, comme c'était le cas en Argentine. Par contre, au niveau national, les gens voudront autre chose que des "bons papiers" échangeables localement. On peut parier alors sur une monnaie basée sur de l'argent, l'or étant une matière beaucoup trop chère et trop rare.
Ensuite, au niveau international, vu le montant des échanges, ce n'est pas l'argent qui fera la loi, mais ça sera l'or.

En résumé: monnaie papier au niveau local, "argent" au niveau national, et "or" au niveau international.

Il est illusoire de croire que l'or puisse couvrir intégralement la masse monétaire M2, mais il est raisonnable de penser que les détenteurs de métaux précieux pourraient tripler leur pouvoir d'achat, dans un contexte de légère décroissance, ce qui n'est pas une si mauvaise affaire.... ;)

Et vous, votre scénario? ;)

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le membre "TORRE" a t'il tort ? (Saluons son courage ).
MessagePublié: 03 Mar 2016 01:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Fév 2013 14:31
Messages: 667
atention la file je n´ai jamais dit que l´on irais directement a 600 quand on etait a 1780 linda a dit que l´ on irais bien en dessous des 1520 si ma mémoire ne me jou e des tours dans mon analise j´ai posté un graphe d´un decompte éliotiste http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=%24GOL ... &cmd=print ou l´on atteindrais les 1054 on a fait un B fort et passé en dessous , j´ai une position short en attente sur une diagonale baissiére non pas pour penser que l´on va plein sud mais pour edger mes positions , quite a aleger la moitié 200 onces sur la m20 daily 1211 et si on y va sur la m39 a 1180 , je nái pas une boule de cristal mais daprés ce que je vient a publier on aura un sursaut jusqu´a 1520 on bouclera la vague corrective de la correction, puis grand plongeon a 600 ce n´est que du papier , je me demande si on achete des certificat d´or on pourras l´echanger contre du physique ..... ça serais superb
cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le membre "TORRE" a t'il tort ? (Saluons son courage ).
MessagePublié: 03 Mar 2016 08:25 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7111
Localisation: Poitou
TORRE a écrit:
atention la file je n´ai jamais dit que l´on irais directement a 600 quand on etait a 1780 linda a dit que l´ on irais bien en dessous des 1520 si ma mémoire ne me jou e des tours dans mon analise j´ai posté un graphe d´un decompte éliotiste http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=%24GOL ... &cmd=print ou l´on atteindrais les 1054 on a fait un B fort et passé en dessous , j´ai une position short en attente sur une diagonale baissiére non pas pour penser que l´on va plein sud mais pour edger mes positions , quite a aleger la moitié 200 onces sur la m20 daily 1211 et si on y va sur la m39 a 1180 , je nái pas une boule de cristal mais daprés ce que je vient a publier on aura un sursaut jusqu´a 1520 on bouclera la vague corrective de la correction, puis grand plongeon a 600 ce n´est que du papier , je me demande si on achete des certificat d´or on pourras l´echanger contre du physique ..... ça serais superb
cordialement


Kamoulox!

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le membre "TORRE" a t'il tort ? (Saluons son courage ).
MessagePublié: 03 Mar 2016 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Dantec a écrit:
Je me suis fait piquer mon avatar ! Je précise que je n'ai rien à voir avec cette vidéo.


T'as un drôle d'accent pour un alsacien je trouve :mrgreen:

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le membre "TORRE" a t'il tort ? (Saluons son courage ).
MessagePublié: 03 Mar 2016 09:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7111
Localisation: Poitou
ptitsuis a écrit:
Dantec a écrit:
Je me suis fait piquer mon avatar ! Je précise que je n'ai rien à voir avec cette vidéo.


T'as un drôle d'accent pour un alsacien je trouve :mrgreen:


Jeu d'acteur médiocre. L'accent ne fait pas tout. j'ai préféré le sermon du curé de Cucugnan....

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*