Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 20:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 22 Sep 2019 18:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
@mook

J'entends bien cela. Ne plus vendre: on attend, mais prêt aussi à acheter en cas de baisse. Donc, la essiveuse dispo et la matelas rembourré.
Comme en 2012, je le sens comme le bon moment pour me "couvrir" avec des pièces de vraie numismatique (avant L XVI et surtout avant Louis XIII). Car en 2014 et 2015, quand ça pleurait mouillé (because " ça pleurait sec", je peux vraiment pô l'écrire!) sur ce fofo et ailleurs, mes Francs à pied ou à cheval, mes écus à la couronne de Charles Louis ou François, ils ont fait +25%. Quand même!
Si le jaune continue à monter, je gagnerai bp ; si l'or baisse, je ne perds rien. A condition d'acheter au moins en TTB+. De préf. en SUP.

En fait, la vraie numismatique, c'est le tracker de l'or physique et la protection des "gloutons-métalleux-basiques"* — en cas de baisse du métal bien-aimé.




* Dieu merci, il n'y en a pas sur ce forum!^^ :P

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 22 Sep 2019 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
PS: l'AT étant la psychologie reflétée des acteurs du marchés, il n'y a pas de d'AT adaptée ou non, d'AT classique ou non.

En désaccord complet, en AT traditionnelle, l'analyse de la volatilité n'est pas prise en compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 22 Sep 2019 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Numis

On n'est pas en 2012, il y a eu de l'eau sous les ponts, les conditions financières ne sont plus du tout les mêmes.
Mais se couvrir avec de la vrai numismatique, ça me parait judicieux dans la mesure ou ce marché depuis au moins 12 mois est un marché d'acheteur,
tu peux gagner sur les 2 tableaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 22 Sep 2019 19:01 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Aïe sink so!



Mais à part ça, non. L'eau ne coule pas, et le tps ne passe pas: c'est nous qui passons (et coulons). Nihil novi sub sole.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 22 Sep 2019 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Oui ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 22 Sep 2019 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Les chinois, les allemands, les français, bref tout le monde est absent du marché, c'est typique dans un nouveau marché haussier.
Exemple avec cette once chinoise de 1983, dans cet état ça partait à 1700/1800 avec un spot à 1200.
Aujourd'hui sous le spot à -4%
Pièce jointe:
1983.jpg
1983.jpg [ 64.46 Kio | Consulté 3696 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 22 Sep 2019 20:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Image

Bon, qui se souvient de ça? Zéphir, comme un coup de vent, venu et disparu, tu me manques ! :D

Je l'ai toujours en mémoire celui là. Il date de 2017. Et sans déconner, ça colle pas trop mal quand même non ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 22 Sep 2019 20:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Geos33 a écrit:
Et sans déconner, ça colle pas trop mal quand même non ? :D

Oui et c'est déjà un peu plus sérieux que les belles envolées lyriques... (on retrouve d'ailleurs ici le niveau critique des "1600$" dont je parle un peu plus haut)
Après un retour sur les 700$ à long terme me parait, "à l'heure actuelle" un peu prématuré vu la situation économique et géopolitique mondiale. C'est un retracement un peu "sévère" je trouve...
Toutefois, si tant est que la crypto-sphère (qu'elle soit étatique où chaque pays songe désormais à créer sa propre crytpo, ou décentralisée version pure et dure version btc et autres) venait à se développer (pour ma part je ne vois plus autre issue d'ailleurs quand on voit les institutionnels qui s'y planchent TOUS :roll: ), une désaffection du métal ne serait pas à exclure, momentanément...avec transfert de valeur d'un biais à l'autre.

Les horizons à 2030/2040 et plus ce sont nos gamins d'aujourd'hui en version adulte.

Tous sont nés aujourd'hui avec un mobile dans les pattes, et connaissent ce qu'est un "bitcoin" ou du moins en ont entendu parler etc etc (les adultes d'aujourd'hui beaucoup moins)

Les bijoux de la grand-mère et les onces bidules truc c'est déjà plus trop leur monde, c'est des trucs de "vieux" quoi... :roll: (et bientôt il n'y aura de toute façon plus de pièces du tout à "manipuler", l'objet même de référence ne parlera plus à beaucoup de gens, parmi les toutes jeunes générations)

Bien trop tôt pour valider un graph' pareil à très long terme (à court terme oui, les marqueurs sont bien positionnés), mais on pourrait y trouver du sens, beaucoup de sens en effet... (avec des "si" on peut trouver du sens à tout, de toute façon ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 22 Sep 2019 20:49 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Geos33 a écrit:
Image

Bon, qui se souvient de ça? Zéphir, comme un coup de vent, venu et disparu, tu me manques ! :D

Je l'ai toujours en mémoire celui là. Il date de 2017. Et sans déconner, ça colle pas trop mal quand même non ? :D


Je l'avais oublié, mais je le "quote" aussi, celui-là!... J'ignore si Up ou Down, mais traversée fortement perturbée avec grosse houle, ça, j'y crois bôcoup!

Après... `700 € en 2022, ça serait trop beau!^^ J'en pleure déjà, rien qu'à penser aux achats! Emu. :P Tous les médias gémiront que l'or ne vaut plus rien etc. Mais ne pas confondre: J'ai envie que ça baisse, avec: ça va baisser.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 22 Sep 2019 20:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
arno22 a écrit:
Geos33 a écrit:
Et sans déconner, ça colle pas trop mal quand même non ? :D

Oui et c'est déjà un peu plus sérieux que les belles envolées lyriques... (on retrouve d'ailleurs ici le niveau critique des "1600$" dont je parle un peu plus haut)
Après un retour sur les 700$ à long terme me parait, "à l'heure actuelle" un peu prématuré vu la situation économique et géopolitique mondiale. C'est un retracement un peu "sévère" je trouve...
Toutefois, si tant est que la crypto-sphère (qu'elle soit étatique où chaque pays songe désormais à créer sa propre crytpo, ou décentralisée version pure et dure version btc et autres) venait à se développer (pour ma part je ne vois plus autre issue d'ailleurs :roll: ), une désaffection du métal ne serait pas à exclure, momentanément...avec transfert de valeur d'un biais à l'autre.

Les horizons à 2030 et plus ce sont nos gamins d'aujourd'hui en version adulte.

Tous sont nés aujourd'hui avec un mobile dans les pattes, et connaissent ce qu'est un "bitcoin" ou du moins en ont entendu parler etc etc (les adultes d'aujourd'hui beaucoup moins)

Les bijoux de la grand-mère et les onces bidules truc c'est déjà plus trop leur monde, c'est des trucs de "vieux" quoi... :roll:

Bien trop tôt pour valider un graph' pareil à très long terme (à court terme oui, les marqueurs sont bien positionnés), mais on pourrait y trouver du sens, beaucoup de sens en effet...


Héhé, j'ai bien aimé la dernière envolée.
Nous pouvons ne pas être d'accord sur la forme mais d'accord sur le fond.

C'est peut être bien ça le plus important non?

Et je suis totalement d'accord avec Numis, sur la Numis (et d'autres points).
Et au passage, Numis et Arno, vous pensez la même chose mais vous le dites différemment pour le coup. Haha, bonne soirée les grincheux. :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*