Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 18 Oct 2019 14:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Ce ne sont que des charts, les fondamentaux ont bien évolués depuis...

Sur le Bund ça fait plus de 11 ans qu'ils attendent de toucher la M20 Trimestre
Pièce jointe:
Bund.jpg
Bund.jpg [ 67.71 Kio | Consulté 4394 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 18 Oct 2019 15:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
mook a écrit:
Ce ne sont que des charts, les fondamentaux ont bien évolués depuis...

Sur le Bund ça fait plus de 11 ans qu'ils attendent de toucher la M20 Trimestre
Pièce jointe:
Bund.jpg


Je sais mook, je sais...20.000$ l'once demain matin comme tu l'as écrit le 15 aout dernier:

mook a écrit:
On est à la fin de ce système BW2, les taux négatifs sont un colossal avertissement, la prochaine étape sera une perte de confiance totale dans le papier.
Attendez vous, a ne voir aucune offre d'or à 20000$ l'once.


Hélas ca ne marche pas comme ça :roll: (tout comme les pénuries d'argent métal, les cours dans les étoiles et autres prévisions de même acabit)

PS: rien à voir, mais je suis depuis très peu détenteur d'un "cold wallet" Ledger nano X, donc si besoin d'infos supplémentaires (au cas où): mp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 18 Oct 2019 15:38 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Quand tu écrit une connerie, je te la signale, c'est tout.

arno, je suis pas un lapin de 6 semaines sur les marchés, j'y ai gagné ma vie pendant 12 ans...

Pour que les choses soit claires entre nous, j'ai un scénario sur l'or depuis pas mal d'années avec 2 options:
A 90% un effondrement du marché papier, avec fermeture de Londres et réévaluation de l'or physique.
A 10% un marché papier en hausse, fermeture de Londres et réévaluation.
La première option est toujours privilégiée pour des raisons techniques à ce marché papier.
J'ai activé la 2 ème option l'an dernier à cause des probabilités chartistes, principalement xau/yen.

Pour finir, j'attends une réévaluation à 25000€ mini l'once, sans timing défini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 18 Oct 2019 16:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
mook a écrit:
Quand tu écrit une connerie, je te la signale, c'est tout.

Oui ben en attendant la plupart des conneries que j'avance ici sur ce forum ont une fâcheuse tendance à se matérialiser très concrètement après, c'est que je ne dois pas être si mauvais que ça visiblement.
Il m'arrive également de me planter "joyeusement", parfois.
Mes scénari des 6 derniers mois se sont tous réalisés en attendant (il y a toujours une part de chance), les paroles s'envolent mais les écrits restent. Je cible des zones, des points d'arrêt, des phases de retournement. Et pour la plupart elles se matérialisent par la suite.
Je te souhaite donc le même succès avec tes 20.000$ l'once, qui depuis sont devenues 25.000 euros l'once visiblement (soit au cours du jour 27.850 $ l'once :roll: )

mook a écrit:
arno, je suis pas un lapin de 6 semaines sur les marchés, j'y ai gagné ma vie pendant 12 ans...


Pour que les choses soit claires entre nous, j'ai un scénario sur l'or depuis pas mal d'années avec 2 options:
A 90% un effondrement du marché papier, avec fermeture de Londres et réévaluation de l'or physique.
A 10% un marché papier en hausse, fermeture de Londres et réévaluation.
La première option est toujours privilégiée pour des raisons techniques à ce marché papier.
J'ai activé la 2 ème option l'an dernier à cause des probabilités chartistes, principalement xau/yen.

Pour finir, j'attends une réévaluation à 25000€ mini l'once, sans timing défini.


Voilà, c'est bien là que se situe mon souci avec ce genre de déclaration "vole au vent"

Tout le monde peut certes avancer des cours fantaisistes, voir des pénuries de quoi que ce soit, avec un timing "non défini".

Dans ce cas moi j'annonce qu'un jour la voiture n'existera plus, le pétrole "extractible" non plus, qu'une comète finira par heurter la terre et que deux astronautes à ADN modifiés prendront un café sur Mars sans combinaison.

Tout ceci a également une probabilité non nulle de se produire...un jour...(d'ici là mes arrières arrières petits enfants seront peut-être morts depuis 500 ans :roll: )

Maintenant cela fait-il avancer nos prises de décisions quant à renforcer ou se délester de métal dans un horizon hebdomadaire, mensuel voir annuel ? je suis loin d'en être sur...

Perso je vais rester avec mon idée de possible latéralisation moyen long terme avec ralliement de ma M7 (voir M20), mon support éventuel des 1200-1250 euros en cas de baisse violente et ce sera déjà bien (notre société à 25.000 euros l'once dans un avenir plus ou moins proche, je crois bien que posséder du métal sera devenu le "cadet" de nos soucis :roll: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 18 Oct 2019 17:09 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Je donne mon avis, c'est tout, seul l'avenir nous dira.

dernière chose le bitcoin à 20000 et même aujourd'hui à 8000 ça a changé quelque chose pour les quidams? Rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 18 Oct 2019 19:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
J'apprécie tes graphe mook.
Et le fait que tu participe activement au forum (plus que moi).

Néanmoins, 25000 l'once faut arrêter de rêver quand même..
A un tel niveau, c'est tellement le bordel dehors que personne ne sors ne trade, pas de courant rien etc etc... Tant qu'a faire...

Tu seras riche mais invendable, donc bon...

Non, un cours coupé en 2... voila le scénario que je vise.
Après... ce que je ne dis pas c'est que je vois aussi les monnaies fiât coupée par 5/10 donc bon... au final il sera plus cher qu'a aujourd'hui mais moins en nominal...

Je ne sais pas si je suis clair :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 18 Oct 2019 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
25000€ l'once d'or... avec une baguette à 15€...
Peuh... 15€... On est encore très loin de la brouette de billets (plusieurs milliards de marks) nécessaires pour acheter un morceau de pain en 1923... :lol:
Donc, on peut potentiellement monter encore plus haut que 25000€... :mrgreen:
Au bout du bout, la vraie question est de savoir ce qu'on peut s'offrir avec une once d'or...
Des millénaires d'histoire nous apprennent que l'or conserve son pouvoir d'achat dans la durée... ni plus... ni moins. C'est tellement stable que je vois mal ce qui pourrait faire varier cette règle millénaire dans les 20 prochaines années.
En revanche, détenir de l'or est intéressant dans le cas où une devise monétaire est brutalement dévaluée, voire carrément démonétisée, du jour au lendemain par le gouvernement...
Si l'eurosystème dégage d'un coup sec (scénario qui me semble aujourd'hui plus probable que l'hyperinflation), je sors la bouteille, et je trinque avec Vaselineau... ;)

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 19 Oct 2019 00:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Attention tout de même au scénario catastrophe où avant d'aller en direction des 20000, l'or retouche les 1000 ou plus bas : en cas de grosse crise de liquidité durant un krach boursier, toute valeur liquide est vendue pour payer les appels de marge des institutions noyées par les dettes. Pour peu qu elles aient de l'or bien sur (ce qui reste à vérifier car peu d'institutions possèdent de l'or...)

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 19 Oct 2019 01:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
guerrin a écrit:
Attention tout de même au scénario catastrophe où avant d'aller en direction des 20000, l'or retouche les 1000 ou plus bas : en cas de grosse crise de liquidité durant un krach boursier, toute valeur liquide est vendue pour payer les appels de marge des institutions noyées par les dettes. Pour peu qu elles aient de l'or bien sur (ce qui reste à vérifier car peu d'institutions possèdent de l'or...)


Suis assez d'accord avec toi.
Pour faire court et cru, ça va secouer dans les branches avant ksa pète plein nord.
Perso j'ai vendu les 3/4 de mon jaune plein pot, quelques euros plus cher que Godot, ou au même prix. LoooL :P Les 50 Fr à 800; les 4 ducats à 750 et tampax et des meyer.
Je rachète de la vraie numismatique... pour me couvrir... si ça baisse plus fort et plus bas qu'au moment où je vais racheter des bêtes rondelles 6,45g.
La baisse, si baisse il y a, va s'auto-alimenter et ça peut faire mal. Alors on trouvera toujours des pces à racheter, vendues par tous les ronchons qui diront (comme d'hab') qu'on ne les y prendra plus (alors qu'ils ont acheté leurs nap' entre 260 et 270).
Si baibaisse il n'y a pas, j'ai plein de cash pour vivre mieux avant que l'euro n'explose en miettes. Et de la numismatique pure et dure, en TTB+ ou SUP ou SPL qui servira toujours.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 19 Oct 2019 09:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Déc 2010 22:52
Messages: 96
Bonjour

La numismatique........pas sûr qu'elle ne soit pas aussi touchée par la disparition des nombreux collectionneurs.

A tous niveaux: cartes postales, timbres,pièces euros étrangers etc..
Un bon témoin de la situation , c'est la disparition dans les tabacs-presse de la presse numismatique et la fragilité de beaucoup d'associations numismatiques avec une moyenne d'âge très élevée et le coût dissuasif des salles à louer pour les bourses numismatiques.

Surtout avec le nombre de paiements se faisant maintenant avec le smartphone et les problèmes rencontrés par les adeptes de la détection.

Moins de passionnés, moins d'acheteurs et ça se ressent ensuite vers le haut de gamme, c'est la loi de l'offre et de la demande.

Les très belles pièces vendues de plus en plus chères ne sont pas représentatives , de mon point de vue, de la tendance lourde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*