Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 21:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 19 Juil 2019 11:54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
L'or en euro
Niveau important
Pièce jointe:
eurgold.jpg
eurgold.jpg [ 62.06 Kio | Consulté 6974 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 19 Juil 2019 12:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Why?

Ouverture des bollingers; et à part ça?

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 19 Juil 2019 12:24 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Lignes pointillées, niveaux de Gann, regardes les réactions sur ces lignes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 19 Juil 2019 20:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Trop haut et bien trop vite, nous sommes en exponentiel depuis quelques mois et forcément ca va devisser vers le sud (nous sommes à 10km des MM20 MT/LT ca ne va pas rester en l'état)

Un repli sur les 1140/1150 (euros) serait sain, quitte à poursuivre la tendance haussière par la suite.

Quoiqu'il en soit, approcher les plus hauts sommets est toujours compliqué à "gérer" tant l'incitation à vendre ces niveaux est elevée...et je pense qu'on a deja bien entamé les premieres réserves de carburant.

(juste se dire que nous cloturons aujourd'hui la 11ème semaine d'affilée dans le vert...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 05 Aoû 2019 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Salut les gars, l'or a franchit son plus haut historique en livre sterling.
En yen le cours est près de son plus haut historique de 1981...

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 08 Aoû 2019 12:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Petit point en passant...

L'or en euros évolue toujours dans son canal haussier bleu, hélas de manière exponentielle depuis quelques mois. Cela va bien trop vite et par conséquent la sanction finira par arriver. Nous nous sommes éloignés encore plus de la MM20 mensuelle, mathématiquement (et non statistiquement) il va falloir aller la rejoindre...tôt ou tard (et plus l'on s'en éloigne, plus le retour risque d'être violent :roll: )
Nous voyons également que le sommet de cette dernière rotation haussière dans le canal bleu a comme point d'aboutissement potentiel la résistance horizontale des derniers plus hauts historiques (intersection de l'oblique avec la droite pointillée), il faudrait un élan acheteur hors du commun pour franchir tout cela d'un coup sans un repli (j'y miserai pas un kopek en tout cas que cela se fasse d'une traite)

En support les moyennes mobiles LT mensuelles viennent petit à petit intégrer la base du canal bleu, ce qui est très positif pour les mois/années à venir, du moins cela rajoute de la force à continuer à évoluer au sein de ce canal lors de la prochaine rotation baissière.

Graph Mensuel euros

Image

Pour l'or en $$$, nous voyons en trimestriel (le graph en trimestriel est beaucoup plus parlant selon moi sur le $$$) qu'il reste à confirmer le trimestre en cours. Bien que l'élan acheteur soit bien présent, fin septembre est encore loin et nous avons besoin de confirmer la dernière cassure historique trimestrielle des 1325$. Entre temps le cours a le champ libre d'évolution jusqu'à une prochaine resistance là encore très bien marquée en trimestrielle: les 1600$

Que le cours atteigne ce niveau et la résistance a une continuation haussière sera très marquée par la suite des 1600$ aux derniers plus hauts historiques (19xx...)

Graph trimestriel $$$

Image

Résumé: nous sommes très bien orientés sur le LT, nous sommes justes en attente d'une peau de banane qui ne devrait plus trop tarder à pointer le bout de son nez, il s'agira juste de remonter sur le vélo pour reprendre sa route par la suite :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 12 Aoû 2019 19:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Une fois n'est pas coutume je vais faire un point sur l'argent (en euros)
L'argent depuis 6 ans ne préserve de rien du tout, c'est un investissement à perte, la décorrélation avec l'or sur 10 ans est désastreuse -26% à l'heure ou j'écris ces lignes etc etc etc (ce point n'appelle aucun débat de ma part, c'est juste une constatation, et pour les "fondamentaux mirifiques du web et autres boutiques" j'ai pas le temps vous m'excuserez)
Je me suis fait viré 3 fois du forum d'en face sur ce dit métal en ayant alerté pendant des années que c'était hyper casse gueule graphiquement, je pense que 80% cherchent encore à retrouver leur point d'entrée...et vont "peut-être" encore patienter un bout de temps.

Ce 1er point étant posé, il n'enlève en rien qu'aucun investissement n'est bon ou mauvais par essence, le point crucial étant le "timing" (on peut avoir tort toute sa vie sur une position et avoir raison une fois mort, faut avouer que c'est un peu dommage d'avoir attendu tout ce temps...)

Le "timing" c'est aussi l'anticipation, voir ce qui se "dessine" à l'horizon, voir "ce qui pourrait" se dessiner (avec la certitude que cela se produise avoisinant le zéro pointé)

Maintenant que j'ai bien déblatérer, en avant du plan sur la comète à probabilité nulle tellement c'est anticipé (mais au moins plan sur la comète il y a, chose qui n'apparaissait pas avant :roll: )

Ceci n'est absolument pas un conseil d'investissement, c'est juste une observation graphique.

Sur l'argent en euros et en hebdomadaire, le 1er point "positif" est que nous avons réussi (momentanément du moins) à franchir cette courbe rouge (la M200).
Une projection "futuriste" au premier semestre 2020 nous amène à observer que SI le cours de l'argent devait à minima se maintenir dans la zone actuelle (voir un chouilla plus haut), alors la courbe rose croiserait la courbe rouge dans le sens ascendant. Et ça au niveau des traders du monde entier, c'est un signal fort.
Raisonner à avril/mai 2020 n'a aucun sens, mais nous avons eu récemment des annonces de maintien des taux "bas" pendant au moins 2 ans encore (voire devant potentiellement s'abaisser encore), le scénario que l'argent se maintienne à ces niveaux d'ici là n'est donc pas si "absurde".

Graph hebdo/eur

Image

De deux, sur le graph de l'argent en euro et en mensuel, nous voyons que le cours est "écrasé" depuis des lustres par le nuage ichimoku (la masse colorée sur le graphique)
De même et en corrélation avec le "timing du 1er graph plus haut", nous voyons à horizon premier semestre 2020 que le nuage s'estompe laissant libre un passage de franchissement pour le cour (plus ce nuage est épais, plus il est difficile de le franchir, et inversement bien sur)

Image

Je le redis ici, vu l'horizon de projection il ne peut s'agir que de plan sur la comète, mais "anticiper" n'est pas interdit et permet d'observer la réaction du cours au fil du temps face à ces deux indicateurs "FORTS" qui "pourraient apparaitre" (avant cela et depuis au moins 6 ans il n'y avait strictement rien à observer sur l'argent...)

On gardera à l'esprit que contrairement à l'or, le cours de l'argent est fortement influençable par son coté industriel (avec bien plus d'effet que les promesses mirifiques du web :roll: ) et que les prévisions de croissances économiques mondiales avec les tensions actuelles ne jouent pas forcément en sa faveur.

C'était néanmoins les deux indicateurs LT que je voulais partager avec vous, maintenant affaire à suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 22 Sep 2019 16:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Le 08 aout 2019 j'écrivais sur l'or:

arno22 a écrit:
L'or en euros évolue toujours dans son canal haussier bleu, hélas de manière exponentielle depuis quelques mois. Cela va bien trop vite et par conséquent la sanction finira par arriver. Nous nous sommes éloignés encore plus de la MM20 mensuelle, mathématiquement (et non statistiquement) il va falloir aller la rejoindre...tôt ou tard (et plus l'on s'en éloigne, plus le retour risque d'être violent :roll: )
Nous voyons également que le sommet de cette dernière rotation haussière dans le canal bleu a comme point d'aboutissement potentiel la résistance horizontale des derniers plus hauts historiques (intersection de l'oblique avec la droite pointillée), il faudrait un élan acheteur hors du commun pour franchir tout cela d'un coup sans un repli (j'y miserai pas un kopek en tout cas que cela se fasse d'une traite)


Nous pouvons voir ici une nouvelle fois la précision de l'AT et la phase d'arrêt de la hausse (momentanée ou pas) qui s'effectue au point attendu.
L'AT ne définit pas l'avenir, mais permet de source sure de savoir quand vendre et où acheter de manière optimum ;)
Quand bien même les nouvelles "fondamentales" pourraient laisser penser à une poursuite future de la hausse, en mensuel nous "bullons" de manière assez sévère en dehors des bandes de bollinger, ce rythme me parait difficilement tenable sur le long terme.
Pour ma part (avis tout personnel et qui n'engage que moi), j'attendrais dorénavant un repli sur la zone "1200 euros" avant tout renforcement de la position (rater un train est toujours plus sécurisant que de monter dans le mauvais :roll: )

Graph gold mensuel euro (bougie finale non terminée...)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 22 Sep 2019 17:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Tu vas devoir patienter un joli moment.
L'AT classique n'est pas adaptée au mouvement en cours.
Il faut privilégier l'ATDMF de Cahen, la volatilité est en branle, avec un fort possible non croisement haussier du macd annuel.
Tout le monde est sceptique, c'est normal dans un nouveau marché haussier, après 5 ans de marché baissier.
Grosse probabilité de voir 50000€ le kilo fin d'année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 22 Sep 2019 18:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
mook a écrit:
Tu vas devoir patienter un joli moment.

Nous verrons...
Et certainement beaucoup moins qu'une annonce à 20.000 dollars l'once comme j'ai pu le lire il y a peu :roll:

Patienter est une qualité importante sur les marchés, parfois il faut savoir rester cash en attente d'opportunité.
Si je rate celle-ci peu importe, je serai sur la suivante.
C'est juste que là, moi, je le sens pas, nous avons besoin de "digérer" (et comme déjà dit moi et les "fondamentaux casse-gueule à 90%" très peu pour moi)

Et quand bien même, il y a bien d'autres véhicules boursier pour jouer en attendant ;)

PS: l'AT étant la psychologie reflétée des acteurs du marchés, il n'y a pas de d'AT adaptée ou non, d'AT classique ou non.

Le cours du gold en euros peut encore vivoter "un chouilla" à la hausse car la marge de progression en dollars est à 1600$ (voir mon graph trimestriel plus haut sur l'or en dollars)
Au delà, sans correction "significative", j'y crois pas du tout (mais il m'arrive de me tromper...parfois :roll: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*