Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 17:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FORNET ATtitude
MessagePublié: 19 Nov 2012 19:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juin 2010 04:45
Messages: 87
tjs intéressant d'apprendre de tes analyses , merci pour tes posts 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORNET ATtitude
MessagePublié: 08 Déc 2012 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 22:44
Messages: 163
Bonjour,

je vous livre une petite photo tirée des COTs commerciaux concernant le Silver.
Sur le graphe ci-dessous (en jaune le cours du silver et en noir les COT commerciaux net short),
on peut remarquer que nous sommes arrivés cette semaine à un niveau élevé sur les COT commerciaux net short.
Ceci est un risque significatif de chute du silver .
Je dis significatif car les certitudes n'existent pas .
En verticaux traits pleins, vous avez les pics et sommets noires qui ont bien correlé avec les cours.
En verticaux traits pointillés, les pics et sommets qui n'ont pas bien corrélé.
Pièce jointe:
COT Silver.JPG
COT Silver.JPG [ 126.43 Kio | Consulté 5964 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORNET ATtitude
MessagePublié: 08 Déc 2012 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2010 20:13
Messages: 787
Très intéressant.
Merci Fornetti.

_________________
Eendracht maakt Macht. L'Union fait la Force. (Devise de la Belgique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORNET ATtitude
MessagePublié: 24 Fév 2013 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 22:44
Messages: 163
Bonjour à tous,

Un certain nombre d'éléments me font penser à un retournement possible des métaux précieux dans les semaines à venir .
Ceci m'incite à me repositionner "long" sur 50% (2/3 gold et 1/3 silver) , les 50% restant liquide.

Tout d'abord un petit rappel :
- le 21 septembre dernier, je suis complétement sorti du marché (voir plus haut dans la file)
- le 17 novembre, le gold me semblait en position pour poursuivre sa baisse
- le 8 décembre, le niveau des COT sur le silver me faisait craindre une chute de ce dernier.

GOLD en Euro
Tout d'abord le fait marquant qui est déclencheur, il s'agit du niveau brut short des grands spéculateurs qui atteint un record de 21%.Le précédent record était de 18% en semaine semaine 46 de 2008. La hausse qui a suivi a été sympathique tant sur le gold que sur le silver.

Toujour sur les COTs, on peut voir sur le graphique ci-dessous que le net short des commerciaux atteint un point bas, même si là on n'atteint pas de record car oct 2008 avait un plus bas,. Depuis 2002, hormis octobre 2008 et aussi en juillet 06 (point équivalent à l'actuel), il n'y a pas de point plus bas.
Octobre 2008 et juillet 06 correspondaient à des départs de belles hausses.
Pièce jointe:
COT Gold 24 fev13.JPG
COT Gold 24 fev13.JPG [ 106.34 Kio | Consulté 5779 fois ]


Graphiquement nous sommes sur un niveau correspondant à une zone support à 1180-1200 € (on ne le voit pas ici mais on le voit bien sur un graph 3 ans)
Il existe une légère divergence sur le RSI .
Par contre on peut voir que :
- ni l'histogramme MACD jour n'a franchi sa ligne 0
- ni l'histogramme hebdo n'a commencé à remonter
Généralement je ne fais pas l'impasse sur ces 2 signaux mais la situation est réellement exceptionnelle sur les COTs .
Pièce jointe:
Gold 22 fev 13.JPG
Gold 22 fev 13.JPG [ 160.72 Kio | Consulté 5758 fois ]


De même le niveau du BPGDM est un niveau exeptionnellement bas .
Généralement je reviens long au-dessus de 35%.
Néanmoins on peut voir que le dernier point bas (cercle bleu) n'a pas été un mauvais signal.
Pièce jointe:
BPGDM 22 fev 13.JPG
BPGDM 22 fev 13.JPG [ 131.85 Kio | Consulté 5771 fois ]


Il est donc possible que je sois rentré long un peu tôt .
Quand on regarde 2008, on voit qu'il y eu 2 niveaux très bas COT (cercle vert sur le 1er graphique) s'accompagnant d'un 2nd plus bas sur le cours .
Un niveau plus bas du Gold est donc possible avec notamment une divergence plus propre sur le RSI et une divergence sur l'histo. MACDj

SILVER en Euro

Les signes du silver au niveau des COTs ne sont pas identiques à ceux du gold.
Même si les plus hauts de décembre ont été quittés, nous sommes encore loin des plus bas.
Néanmoins le silver devrait suivre le gold comme en 2008.
Pièce jointe:
COT silver 23 fev 13.JPG
COT silver 23 fev 13.JPG [ 89.67 Kio | Consulté 5762 fois ]


Commme pour le gold un nouveau plus bas sur le silver est possible, mais nous sommes au niveau de la zone support 675-700 € /kg ou encore 21€ /once
A noter des divergences sur le RSI et l'histo MACD Jour .
Là non plus mes indicateurs habituels histo MACDj et histo MACD hebdo ne sont pas respectés.
Pièce jointe:
silver 22 fev 13.JPG
silver 22 fev 13.JPG [ 164.6 Kio | Consulté 5760 fois ]


En résumé, habituellement je rentre plus sur une dynamique juste après un point bas . Ici, je rentre plus sur des éléments rendant probables (mais évidemment non certains) une zone basse.
Si le scénario est validé, je pense renforcer avec les 50% restant au déclenchement de mes autres signaux habituels MACD-BPGDM.
Si il n'est pas validé, je pense conserver car ces niveaux me paraissent raisonnables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORNET ATtitude
MessagePublié: 24 Fév 2013 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14238
Localisation: ----
Passionnant! Merci.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORNET ATtitude
MessagePublié: 25 Fév 2013 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2010 20:13
Messages: 787
Un grand merci pour cette analyse très intéressante.

_________________
Eendracht maakt Macht. L'Union fait la Force. (Devise de la Belgique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORNET ATtitude
MessagePublié: 07 Mar 2013 01:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 22:44
Messages: 163
Bonsoir,

mes signaux habituels sont présents sur le gold depuis qques jours et le silver depuis ce soir .
Par ailleurs le COT short commerciaux silver a bien baissé dans la publication de samedi matin.
Je l'avais évoqué ici dans la file de Ludo33 samedi à 6h:05 pm : viewtopic.php?f=2&t=12766&st=0&sk=t&sd=a

Donc comme précisé le 24 février, je complète mes positions avec mes 50% disponibles restant .

Il est possible qu'un second niveau bas se fasse comme en 2008, néanmoins je conserverai car ces niveaux me paraissent raisonnables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORNET ATtitude
MessagePublié: 07 Mar 2013 09:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Mai 2011 11:13
Messages: 8
Merci pour le suivi, :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORNET ATtitude
MessagePublié: 07 Mar 2013 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8092
Pareil, renforcé bien à 21.80 €/oz. En fait comme je ne prends que des onces de silver, les ML à 24.80 c'est le mieux que j'ai trouvé. Rien en dessous. Ce qui fait qd mm une prime de +14%. mais on oubliera bientôt. Le principal pour bibi, c'est le poids.

J'ai vu que certains attendent le 27 mars avec impatience. Que se passe-t-il le 27 mars ?
Hé bien, c'est l'histoire du "plafond de la dette de US" (le fameux fiscal cliff). Comme vous le savez déjà, les sénateurs Dém. et Rep. ne sont toujours pas d'accord. Du coup le plafond n'a pas été relevé. Ce qui se traduit par des coupes budgétaires aussi drastiques qu'automatiques. Du coup l'administration obama sort le plan B. Voici (en anglais, dsl. Google is your friend ;) )

http://www.usnews.com/news/politics/art ... -_-for-now

Autres infos à ne pas négliger:
* La Corée du Sud achète du Gold à tout va. Elle s'aligne sur la Russie et la Chine (et aussi Inde, Brésil etc...) de ce point de vue.
* Le Mint of Usa a émis plus de 11 millions de Silver Eagles dans les tout-premiers jours de mars 2013, cad plus qu'il n'a émis sur toute l'année 2012.
* Jim Sinclair prévoit que l'appel de marge du Comex (sur le Gold) passera à 100%. Autrement dit, c'est du cash. Autrement dit, fin (provisoire? ou pas ?) des futures, et donc du Gold papier. Ce gars dit des choses que parfois on ne percute pas tt de suite, mais il est trop pro et trop malin pour dire des choses en l'air. Bref, si ce cas de figure fait ne serait-ce que semblant d'être probable, vous imaginez la fusée Gold !!! et du coup la super fusée Silver.
* Enfin, la Cour des Comptes (la notre) a fini par s'intéresser à la vente de 600 tonnes de gold par sarkzy en 2004 (voir la file de chtoopsie viewtopic.php?f=14&t=12785),
cad au tt début du Bull trend en €. On le savait depuis très longtemps, ce coup de traitre. Mais enfin la Cour s'y intéresse. Cependant elle ne semble pas aller loin. Qui étaient les acheteurs ? Quelles commissions ? Qui a touché ? car le manque à gagner (dans ce cas une véritable perte) est phénoménal.

Ne pas vendre le physique, c'est ce qui paraît évident maintenant. Et accumuler si on peut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORNET ATtitude
MessagePublié: 08 Mar 2013 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2010 20:13
Messages: 787
Merci Fornetti et Ludo33.

_________________
Eendracht maakt Macht. L'Union fait la Force. (Devise de la Belgique)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*