Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Analyse Long Terme de l'Argent en Euro
MessagePublié: 25 Juin 2014 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3017
Bel article de T Butler

L’actif le moins cher du monde
Publié le 25 juin 2014



Pour commencer, je trouve particulièrement audacieux, au vu de ce que cela implique, de surnommer un actif « l’actif le plus sous-évalué du monde ». Une majorité des investisseurs du monde s’intéressant aux valeurs sont toujours à la chasse de sous-évaluations, et s’ils parvenaient à trouver l’actif le plus sous-évalué, il ne serait qu’une question de temps avant qu’ils ne se jettent dessus. Pour dire les choses simplement, si vous pouviez identifier l’actif d’investissement le plus sous-évalué du monde, vous pourriez identifier la meilleure opportunité d’investissement qui soit.


Il faudrait donc associer à de tels propos des raisonnements et des faits capables de supporter l’idée d’une extrême sous-évaluation. L’objectif de cet article est de prouver pourquoi je suis persuadé que l’argent est le moins cher de tous les actifs d’investissement et est très certainement destiné à devenir la meilleure opportunité d’investissement. Le seul problème est celui de la durée. Il ne serait pas réaliste de penser que si vous étiez capable d’identifier le plus sous-évalué de tous les actifs et investissiez, vous en seriez immédiatement récompensé. Si le monde entier se trompait sur le prix d’un actif, la sous-évaluation ne serait pas corrigée à la minute où vous décideriez d’investir. Accordez-lui du temps, disons cinq à dix ans.


Je n’aborderai pas aujourd’hui de la sous-évaluation de l’argent qui est unique au métal, comme par exemple le fait que son prix soit inférieur à son coût de production et que l’argent soit un métal rare, particulièrement en termes de dollars, ou encore sa chute de prix enregistrée ces trois dernières années. Il est clair que nous pourrions dire que l’argent est sous-évalué pour ces diverses raisons, mais nous ne pourrions pas en conclure qu’il est l’actif le plus sous-évalué du monde. En d’autres termes, il n’est possible de déclarer un actif comme étant le plus sous-évalué du monde que par comparaison de prix.


Fort heureusement, une telle chose n’est pas difficile à accomplir. Tenter d’expliquer pourquoi je n’ai pas essayé de le faire plus tôt l’est bien plus. Pour ma défense, je discute de la valeur de l’argent par rapport à celui de l’or presque tous les jours. Après tout, l’or et l’argent sont tout autant connectés que l’amour et le mariage et un cheval et sa calèche. Il est difficile d’imaginer une meilleure comparaison de prix. Commençons donc par l’or et l’argent. Il est dit qu’une image peut parfois valoir plus que des mots. Laissez-moi donc vous épargner des lignes inutiles. Pour une raison d’uniformité, je vous présenterai ci-dessous la valeur relative de l’argent comme elle est habituellement décrite, c’est-à-dire sur le modèle du prix de l’argent divisé par le prix de l’or. Rappelez-vous que plus le ratio est élevé, plus l’argent est sous-évalué par rapport à l’actif dépeint. Ces graphiques présentent ces quelques trois dernières années.


24hGold - L’actif le moins che...


Argent par rapport au platine



24hGold - L’actif le moins che...


Argent par rapport au palladium



24hGold - L’actif le moins che...


Argent par rapport au cuivre



24hGold - L’actif le moins che...


Argent par rapport au brut (West Texas Intermediate)



24hGold - L’actif le moins che...


Argent par rapport au Dow Jones Industrial Average



24hGold - L’actif le moins che...


Argent par rapport à l’indice du dollar



24hGold - L’actif le moins che...


Argent comparé aux rendements des obligations sur trois ans



24hGold - L’actif le moins che...


Souvenez-vous que plus le ratio est élevé, plus l’argent est sous-évalué. J’inclurai également le marché immobilier si je disposais d’un graphique. Je suppose que l’argent apparaîtrait comme étant l’actif le plus sous-évalué contre toutes les autres matières premières. Mon idée est simple – sur une base relative, l’argent est le plus sous-évalué de tous les actifs. De mon point de vue, cela en fait l’actif susceptible d’offrir les meilleurs gains dans le futur.


Je n’essaie de piéger personne – je ne pourrais pas être plus clair. Comme je l’ai dit plus tôt, je suis un peu déçu de moi-même pour ne pas avoir présenté les choses ainsi plus tôt. Parce que la situation est limpide comme de l’eau de roche ne veut pas dire que mon approche est invalide. Le seul point que je n’ai pas abordé est la manière dont l’argent est devenu l’actif le plus sous-évalué du monde. Je suppose que s’il existait une explication légitime à cette question, sa sous-évaluation serait certainement mieux comprise et justifiée.


Ce qu’il y a de mieux au sujet de la sous-évaluation de l’argent est que la raison pour laquelle il est sous-évalué est aussi évidente que sa sous-évaluation elle-même, non pas en termes de légitimité, mais en termes de clarté. Comme je l’explique déjà depuis des années, l’argent du Comex enregistre la plus forte concentration de positions à découvert du marché des matières premières. Huit traders, avec à leur tête JP Morgan, sont responsables de la sous-évaluation de l’argent. La concentration de positions à découvert la plus importante du monde découle en toute logique sur l’actif le plus sous-évalué du monde. C’est une bonne nouvelle, parce qu’il serait impossible pour moi de vous prouver que l’argent est le moins cher de tous les actifs sans vous donner une explication de sa sous-évaluation.


Bien que cela puisse prolonger la sous-évaluation de l’argent en termes de durée, la situation ne pourra pas durer indéfiniment. Les ventes additionnelles à découvert de la part de JP Morgan et les autres finiront par leur exploser à la figure. Vendre des contrats papier à découvert ne satisfera pas la demande physique en excès des réserves physiques disponibles. Ce jour viendra, aussi sûrement que l’argent est l’actif le moins cher du monde.


Cela ne veut pas dire que l’argent ne peut pas devenir encore plus sous-évalué sur le court terme, mais n’est-ce pas là l’essence même de l’investissement ? N’est-ce pas l’objectif des investisseurs que de rechercher le plus sous-évalué des actifs et d’éviter les plus surévalués ?


Comme nous pouvons nous y attendre, l’argent n’est pas devenu l’actif le moins cher du monde sans peine. L’actif le moins cher du monde ne peut que l’être devenu par le biais de non-appréciation ou de manipulation, et non au travers de retours positifs sur l’investissement. Par définition, l’actif le moins cher du monde a dû enregistrer d’horribles performances de prix pour le devenir. Que la sous-évaluation de l’argent soit liée à une manipulation est une bonne nouvelle, parce que cette manipulation finira par prendre fin.


L'autre bonne nouvelle est qu’il ne s’agit pas de la première fois que l’argent se trouve être l’actif le moins cher du monde, puisqu’il l’a été avant son record de prix de 2011. La raison pour laquelle l’argent est le meilleur actif d’investissement est sa sous-évaluation antérieure à sa récente hausse de prix. On dit souvent que l’Histoire ne se répète pas, mais pour ce qui est de l’argent, je ne vois pas comment une telle chose pourrait être évitée. Je me souviens de l’époque à laquelle l’argent s’échangeait pour 5 dollars par once. A l’époque, l’idée qu’il puisse un jour grimper jusqu’à voir sa valeur multipliée par dix était ouvertement ridiculisée. L’argent était à l’époque, comme aujourd’hui, l’actif le moins cher du monde. Si vous avez raté le coche la première fois, une deuxième chance vous est offerte aujourd’hui.


Il est aussi intéressant que l’argent soit le plus sous-évalué de tous les actifs à l’heure où la valeur d’investissement nette dans le monde est plus importante qu’elle ne l’a jamais été. Les actifs des seuls hedge funds atteignent un record de 2,7 trillions de dollars, dont 1% (27 milliards de dollars) représente plus que la valeur de tout l’argent physique du monde (s’il pouvait être acheté). Les 100 millions d’onces de nouvel argent disponible chaque année à l’investissement ne représentent qu’1/10e (2,7 milliards de dollars) des actifs des hedge funds. A moins que ces derniers aient cessé de rechercher de nouveaux actifs sous-évalués, la situation ressemble de près à une mise en scène impliquant une allumette et un baril de poudre.


Ne soyez pas confus par la simplicité de cette présentation. Comparer le prix relatif des tous les actifs d’investissement est le seul moyen de déterminer lequel est le plus sous-évalué. Aujourd’hui, l’argent est l’actif le moins cher du monde. Je suis heureux d’avoir pu faire cette observation, et plus heureux encore que cette analyse n’aille pas à l’encontre de tout ce que j’ai écrit jusqu’à présent.

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... tler.&mk=2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Long Terme de l'Argent en Euro
MessagePublié: 03 Juil 2014 16:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
L'Argent a bien l'air coincé dans un élargissement ascendant à angle droit (sortie baissière à 70%), une cassure en clôture jour des 20.75$ validera cette figure.


Pièces jointes:
SILVER JOUR.jpg
SILVER JOUR.jpg [ 49.3 Kio | Consulté 3972 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Long Terme de l'Argent en Euro
MessagePublié: 24 Aoû 2014 12:06 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Je ne sais pas ou Silverwatchdog a récupéré ces données sur le SIFO
Pièce jointe:
SIFO.jpg
SIFO.jpg [ 44.92 Kio | Consulté 3772 fois ]

Mais ça prend beaucoup de sens avec les stocks d'argent au SFE.
Pièce jointe:
SFE SILVER STOCK.jpg
SFE SILVER STOCK.jpg [ 62.53 Kio | Consulté 3771 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Long Terme de l'Argent en Euro
MessagePublié: 24 Aoû 2014 16:36 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Pièce jointe:
IGWT.jpg
IGWT.jpg [ 55.8 Kio | Consulté 3668 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Long Terme de l'Argent en Euro
MessagePublié: 24 Aoû 2014 16:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
mook a écrit:
Mais ça prend beaucoup de sens avec les stocks d'argent au SFE.


Autant les graph chartistes me parlent beaucoup, autant le reste non.

Une traduction vulgaire serait-elle possible pour un ignard ? :roll:

;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Long Terme de l'Argent en Euro
MessagePublié: 24 Aoû 2014 19:09 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Le SIFO est le taux emprunt pour un prêt en dollar contre de l'argent physique, sur le premier chart, on a une courbe inversée pour les taux de 1 à 12 mois, c'est une situation anormale, on voit le stock disponible disparaître rapidement en chine, en sachant qu'aujourd'hui c'est le premier marché de négociation mondiale de l'argent.
L'année dernière le marché physique était en déficit de plus de 100 millions d'onces, ça interpelle!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Long Terme de l'Argent en Euro
MessagePublié: 24 Aoû 2014 20:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Long Terme de l'Argent en Euro
MessagePublié: 25 Aoû 2014 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Merci Mook pour cette explication. Partant de celà, tu conseillerais quel rapport au / ag pour un investissement physiques long terme?

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Long Terme de l'Argent en Euro
MessagePublié: 25 Aoû 2014 09:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
gr33n a écrit:
Merci Mook pour cette explication. Partant de celà, tu conseillerais quel rapport au / ag pour un investissement physiques long terme?


A vrai dire cela dépends de l'age que l'on a, j'ai changé ma manière de voir depuis 1 an et demi.
Le long terme, pour moi c'est 20 ans ou plus.
Pour les gens qui ont dépassé la moitié de leur vie 95% or; 5 % argent.
Pour les autres, on peut aller jusqu'à 15 % argent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*