Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 11:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Analyse Long Terme de l'Argent en Euro
MessagePublié: 13 Oct 2009 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Vue annuelle
Après une phase de léthargie de 17 ans, en 2005 le marché s'est reveillé en envoyant un signal majeur.
Je dirais simplement que nous sommes dans un marché haussier tout neuf, ou seul une petite clique d'initié accumule du métal.
Nous sommes sans doute dans la première impulsion, une correction prendra forme d'ici quelques temps.
Pièce jointe:
argent euro annuel.jpg
argent euro annuel.jpg [ 26.05 Kio | Consulté 9520 fois ]

Vue mensuelle
J'y ai mis les angles de Gann sur le bas de 1992, a l'air de bien cadrer le mouvement depuis cette date, on voit clairement que la zone des 13 euros ne sera pas facile à battre, un angle plus le gap d'octobre 1983 (on voit l'action réaction du marché fevrier/mars 2008).
La zone des 8 euros est le support de long terme.
Pièce jointe:
argent euro mensuel.jpg
argent euro mensuel.jpg [ 56.51 Kio | Consulté 9600 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Long Terme de l'Argent en Euro
MessagePublié: 13 Oct 2009 10:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Donc si j'ai bien compris avec l'argent, c'est un peu comme si nous étions en 2003/2004 sur le gold.
Ca promet :)

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Long Terme de l'Argent en Euro
MessagePublié: 13 Oct 2009 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
L'or en euro a envoyé son signal en 2005 comme l'argent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Long Terme de l'Argent en Euro
MessagePublié: 01 Mai 2010 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Evenement important en cloture mensuelle, le gap datant 1983 a été invalidé, ça peut paraitre "con", mais c'est un élément technique important.
Pièce jointe:
ARGENT EURO.jpg
ARGENT EURO.jpg [ 52.16 Kio | Consulté 9429 fois ]


Pour ceux qui me lisent, j'avais un biais baissier sur l'argent (pour 2 ans maxi), aujourd'hui je passe neutre, le chart mensuel en dollar nous délivre une information importante, une cloture sup à un angle de gann (qui a barré la route pendant 4 ans), pour repasser haussier sur cette echelle de temps, il nous faut une cloture mensuelle sup à 19.50$.
La force de l'argent m'a surpris ces dernières semaines, son vrai test sera quand les indices US actions repartiront en vrille, on pourra jauger et prendre les bonnes décisions à ce moment là.
Pièce jointe:
SILVER LT.jpg
SILVER LT.jpg [ 117.8 Kio | Consulté 9335 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Long Terme de l'Argent en Euro
MessagePublié: 01 Mai 2010 16:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Déc 2009 16:54
Messages: 163
Salut Mook,
Merci beaucoup pour ces graphes et analyses que je lis avec intérêt. Les deux informations principales sont le mouvement haussier de fond et la correction à venir.

Pour une personne comme moi qui a commencé à s'intéresser et à entrer dans les MPx mais qui n'a pas encore atteint le volume qu'il souhaite, est ce que tu conseillerai plutot:
- de continuer à acheter régulièrement quand des opportunités intéressantes se présentent?(légèrement sous le spot pour le gold ou les hercule par exemple)
- de se mettre en stand by..les cours étant sur le point de connaître une correction importante et de faire le plein à ce moment là?
Ca ne doit pas être facile étant donné qu'on ne sais jamais si le point bas de la correction sera plus bas que maintenant (ou est ce que les graphes permettent d'en avoir une certitude plus ou moins probable?), ce qui fait que c'est une opinion, pas une vérité bien entendu.

Merci d'avance pour ton aide et encore merci pour toutes les infos partagés :mrgreen:

Bon week end
Fabien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Long Terme de l'Argent en Euro
MessagePublié: 01 Mai 2010 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
pffffff Mook j'ai 19,40 moi...et la précision Suisse dans tous ça!!! :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Long Terme de l'Argent en Euro
MessagePublié: 01 Mai 2010 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Salut Fabien

Je comprends ta position, l'argent ayant pris un peu d'altitude, quand et ou se trouve le camp de base, malheureusement personne ne pourra te le dire, il faut avoir une vision plus large et voir loin devant.
Aujourd'hui le système financier est en faillite, l'illusion ne pourra pas durer encore bien longtemps, nous sommes dans un cycle favorable à tous les biens tangibles (hors immo = depends uniquement du système bancaire), l'argent en profitera comme les autres, mais contrairement à d'autres on sait que sa production diminuera dans un avenir pas si lointain, alors qu'au meme moment de plus en plus d'applications industrielles ont besoin de ses services, le stock hors sol est faible, et cerise sur le gateau, pourrait rejouer un role dans une future architecture monétaire.
Je n'ai aucun doute sur le parcours futur de l'argent métal, j'essaye de m'aider des graphiques pour en cerner les différents timings d'entrée, mais ce n'est pas une science exact, alors les interrogations subsistent.
Dans ton cas, tu es jeune, il ne faut investir que l'épargne que tu es pret à bloquer au minimum 5 ans, en achetant régulierement tu lisseras ton prix moyen, par contre en attendant d'hypothethiques replis des prix pour acheter, tu prends le risque de voir le marché partir sans toi (exemple sur l'or: j'avais conseillé à un ami de rentrer sur les naps vers 90€, il a choisi d'attendre un repli pour entrer, resultat des courses 1ere ligne à 142).
Voila ce que je peux te dire, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais la vie, c'est avant tout des choix à faire en fonction de ses convictions, les gens qui se trompent jamais sont ceux qui ne prennent aucune décision.
Une derniere chose, j'avais calculer le prix de l'argent en tenant compte de l'inflation, en euros ça se situe vers 32€/once.
Bon week ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Long Terme de l'Argent en Euro
MessagePublié: 01 Mai 2010 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Merci mook, c'est passionnant et fascinant!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Long Terme de l'Argent en Euro
MessagePublié: 31 Mai 2010 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Signal confirmé, ce gap est de l'histoire ancienne, avec ce type de chart, on peut approcher raisonnablement les 30€/once à moyen terme.
Pièce jointe:
ARGENT EURO.jpg
ARGENT EURO.jpg [ 68.88 Kio | Consulté 9045 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse Long Terme de l'Argent en Euro
MessagePublié: 05 Nov 2010 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Pièce jointe:
GANN ARGENT EURO.jpg
GANN ARGENT EURO.jpg [ 96.68 Kio | Consulté 8887 fois ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 141 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*