Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 18:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Analyse hebdomadaire du Silver
MessagePublié: 19 Oct 2012 03:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011 03:40
Messages: 513
Localisation: Singap'Or
Ca semble être le bon moment pour renforcer en physique....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse hebdomadaire du Silver
MessagePublié: 19 Oct 2012 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
C'est toujours le moment de renforcer les pièces. Tant que le bull trend n'est pas sérieusement remis en question. Et pour le moment, il est loin de l'être. Amha.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse hebdomadaire du Silver
MessagePublié: 27 Oct 2012 16:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010 22:17
Messages: 1101
Bonjour à tous,

Mon signal de vente du 17/09 n'était pas mal du tout puisque entre temps nous avons perdu 9%.
Vous remarquerez que nous sommes pile poil dans le timing de la boite d'Austin et qu'en même temps nous avons rebondis sur la fourchette d'Andrew qui est tracé depuis décembre 2011. On n'a pas atteint non plus la médiane ce qui dans ce cas laisse supposer que nous allons enfoncer le bas de la fourchette.
Avant cela il est possible que l'on aille chercher la M7 qui sera aux alentours des 33,3$ avant d'aller chercher la M20 aux alentours des 30,6$.
Je n'ai pas profité de la baisse car je ne veux pas bear sur les Mpx, mais je sens que le temps de racheter arrive.
Aussi il convient de bien regarder les jours à venir car un retour sur la M7 hebdo signifie d'abord une clôture au dessus de celle-ci en journalier. Or actuellement nous sommes juste en dessous et cela dure depuis le 5 oct.

Ayant loupé 4 belles semaines de hausse je pense que je vais jouer le rebond en cas de clôture au dessus de la M7 journalière pour ressortir au niveau de la M7 hebdo si elle ne parvenait pas à être franchit.

Image

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse hebdomadaire du Silver
MessagePublié: 03 Nov 2012 14:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010 22:17
Messages: 1101
Bonjour,
Il y a bien des choses à dire cette semaine.
D'abord la baisse d'hier de 4,33% sur l'argent, soit la plus forte baisse depuis fin février, début mars.
Elle intervient dans un contexte particulier puisque dans 3 jours aura lieu l’élection du 45éme président des US.
Je pense que le contexte est particulier car pour assurer sa succession B. Obama a besoin de bonnes statistiques. A commencer par celles de l’emploie et surtout le niveau du dow jones et de la force du dollars. Je commence donc l'analyse du silver par l'analyse du Dow Jones.
Donc juste avant l’élection nous avons un déluge de bonnes statistiques que les investisseurs savent fausses. Le taux de pauvreté au us dépasse actuellement les 15%. Donc le chômage à 8% s'il devait être un facteur encourageant pour la croissance et le pouvoir d'achat que penser des 46 Millions gagnant moins de 1000$ dans le moteur de la croissance. Alors même que le contexte est au désendettement ?
Mais qu'importe, la réalité du marché est qu'une bonne statistique doit s'accompagner d'un niveau élevé des indices boursier.
Ce que nous avons ! Enfin jusqu'à présent car la patate chaude, si elle est presque revenue à ses niveaux de 2007 (14200 contre 13600 aujourd'hui) elle semble franchement s’essouffler. D'abord parce que les plus haut de 2007 n'ont pas été atteint et puis surtout nous avons une triple divergence baissière en donnée mensuelle. C'est quelque part la preuve que tout cela ne tient à rien. A mon avis on va vers un écroulement imminent qui sera le reflet inverse des valeurs refuges.

Image


Revenons maintenant au silver et au Mpx en général. Dans ce contexte d’élection il est important que le dollars soit fort ce qui semble chose faites puisque le niveau moyen (M20) est à 1,35$ pour 1€ quand aujourd'hui il est à 1,28$. Et dans le même temps nous avons les Mpx qui baissent.
Donc à mon avis je ne crois pas du tout que les Mpx vont se redresser la semaine prochaine et je pense qu'il vaut mieux attendre l’élection et que tout cela se tasse d'ici mi-novembre. Car si l'idée est de rendre le dollars fort les Mpx ne vont pas suivre. Et j'appuie cela sur le fait que nous sommes tout proche de la M20 hebdo et que le gros support vert me semble excellent pour rentrer de nouveaux dans les Mpx.

Image

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse hebdomadaire du Silver
MessagePublié: 10 Nov 2012 15:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010 22:17
Messages: 1101
L’élection est passée et finalement la tendance des Mpx est haussière.
Nous avons tout de même eu un mouvement baissier au lendemain de l'election mais la M7 a tenu et nous clôturons au dessus de la M20.
Au dessus des 38,2 de Fibo. C'est bon signe.
Je vais donc m'engager de nouveau en trade haussier en stoppant en cas de cloture sous M20 et M7.

Image

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse hebdomadaire du Silver
MessagePublié: 15 Nov 2012 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Suivi du graphe mensuel.Le test de la M7 à eu lieu...on va voir si ça suffit :mrgreen:


Pièces jointes:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 216.31 Kio | Consulté 7169 fois ]

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse hebdomadaire du Silver
MessagePublié: 25 Nov 2012 12:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010 22:17
Messages: 1101
Bien voilà une semaine des plus intéressante avec 5,6% de hausse. J'ai lancé mon signal d'achat le 5 novembre avec le contact de la M20 hebdo.
Il s'en ait suivi une très belle hausse où nous avons butté sur la M7 pour finalement dépasser celle-ci, dépasser les 23,6% de fibo ainsi qu'une sortie par le haut de la fourchette d'Andrew. L'objectif maintenant est de rallier les 35$. Il sera alors temps de regarder les indicateurs techniques pour savoir si la hausse s'essouffle ou non.
Nous sommes donc, comme l'a dit à plusieurs reprises Ptisuis, en train de dessiner une très belle tasse avec anse.
L'objectif haussier serait alors d'environ 41$ (à confirmer).

Ce scénario srait à invalider s nous retournions sous la M7, c'est à dire sous ls23,6% de Fibo et les 33$.

Image

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse hebdomadaire du Silver
MessagePublié: 08 Déc 2012 17:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010 22:17
Messages: 1101
Bonjour à tous,
Deuxième semaine décevante sur le silver ou après avoir perdu 2% nous perdons cette fois de nouveau 1%.
Pour autant pas de panique puisque la M7 et la M20 joue leur rôle de support.

Il ne faut donc pas exclure un contact avec la M20. A noter que ce contact a été fait sur le gold plus que largement.
S'en ait suivi de jolie rebond et nous clôturons un poil de cul en dessous en hebdo.

Donc prudence en cas d'enfoncement de ces supports.
Quand au cac tout va bien puisqu'il clôture au plus haut de l'année et qu'on le sait il n'y a que des bonnes nouvelles !
Donc prudence aussi surtout compte tenu de la faiblesse des volumes.



Image

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse hebdomadaire du Silver
MessagePublié: 08 Déc 2012 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2011 12:03
Messages: 1099
Localisation: Laniakea
[quote="baratribord"
Quand au cac tout va bien puisqu'il clôture au plus haut de l'année et qu'on le sait il n'y a que des bonnes nouvelles !
Donc prudence aussi surtout compte tenu de la faiblesse des volumes.

-> les volumes sont nettement remontés en fin de semaine, signe que les petites mains alléchées par les rumeurs de "plus haut de l'année" rappliquent ...
Signe aussi d'un plumage en règle imminent ! Bull trap à venir ... Les hausses sont poussives et se font a grand coup de robots et de manips, on ne sent pas de vraie dynamique haussière ... Les us ont tendance à plomber les indices et a tirer vers le bas (a part vendredi où les chiffres du chômage, meilleurs que prévus, ont entrainé une hausse fulgurante = +100 points sur le DJ en 3' ! ya que les robots pour réagir et influer aussi vite !. L'ironie c'est que la baisse des inscriptions au chômage est en partie due au découragement de ceux qui renoncent à s'y inscrire !).
La réalité économique risque de revenir sur les marchés dés début janvier, une fois les bilans des gestionnaires de fond inscrits, avec, on peut l'espérer, une décorrélation entre les mpx et les indices ...
Reste à voir comment le silver réagira, avec son statut ambigu, tantôt mpx, tantôt matière première industrielle ...

_________________
"Dieu a créé l'Homme, puis pour le remercier, l'Homme a créé Dieu"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse hebdomadaire du Silver
MessagePublié: 09 Déc 2012 00:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010 22:17
Messages: 1101
Une news qui a son importance, le gouverneur de la banque centrale d'Irlande viens de dire qu'il ne peut pas remburser les 85 milliards. Voir sur la page FB de François Asselineau.

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*