Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 14:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Analyse hebdomadaire du Silver
MessagePublié: 06 Juin 2010 16:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010 22:17
Messages: 1101
Image

Configuration très intéressante du Silver puisqu'il évolue dans une figure de type diamant.

Nous allons voir bientôt si la tendance baissière qui dure depuis mars 2008 va enfin être cassé pour une envolée des cours.

D'un point de vue fondamentale j'aurai tendance à penser que l'argent va monter. A mon avis fin juillet début août.

Dans l'immédiat, l'argent se trouve dans une bonne opportunité d'achat actuellement avec un rebond sur son support long terme.

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Analyse hebdomadaire du Silver 12/06
MessagePublié: 12 Juin 2010 13:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010 22:17
Messages: 1101
Image

La semaine dernière, étant haussier sur l'argent, je trouvai que l'opportunité d'achat était bonne. Le bilan hebdomadaire est de +4,46% avec une once à 18,23$.

Cette semaine, je crois que l'on va aller taper la ligne de résistance à 18,80$, mais je pense aussi que l'on peut aussi aller taper les 17,30$. Il ne faudrait pas aller plus bas, le signal serait mauvais. A l'inverse si l'on enfonce les 18,80 en clôture, ce serait un signal d'achat fort.

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse hebdomadaire du Silver
MessagePublié: 19 Juin 2010 13:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010 22:17
Messages: 1101
Image

La semaine dernière je disais :
Citer:
A l'inverse si l'on enfonce les 18,80 en clôture, ce serait un signal d'achat fort.


Nous clôturons à 19,17$ après avoir buté vendredi 18 sur le seuil des 18,80$.
La hausse hebdomadaire est de 5,19% ce qui est une nouvelle fois une très belle hausse.

Clairement les prochains objectifs sont de 19,30 puis 19,50 et enfin 19,82 le plus haut atteint le 13 mai dernier.

On ne le voit pas sur le graphe mais en journalier on clôture exactement au 23,6% du retracement de Fibonacci.

Je reste acheteur de l'argent.

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse hebdomadaire du Silver
MessagePublié: 26 Juin 2010 14:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010 22:17
Messages: 1101
Image

Citer:
Clairement les prochains objectifs sont de 19,30 puis 19,50 et enfin 19,82 le plus haut atteint le 13 mai dernier.


Cette semaine on clôture à 19,08$ l'once avec une petite baisse de 0,5%.
Après un plus haut atteint lundi à 19,46 et un plus bas à 18,19 jeudi il est intéressant de noter que l'on clôture une fois de plus au dessus de la grande résistance rouge qui espérons le va devenir un support à 18,80.

Un retour sur le support vert à 17,80 n'est pas à exclure non plus ce qui ferait un excellent point d'entrée pour acheter le métal.

A mon avis on aura pas de grosse correction tant qu'on se rapproche pas du canal supérieur à 23$.
Je reste acheteur de l'argent cette semaine.

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse hebdomadaire du Silver
MessagePublié: 03 Juil 2010 17:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010 22:17
Messages: 1101
Image

Citer:
Un retour sur le support vert à 17,80 n'est pas à exclure non plus ce qui ferait un excellent point d'entrée pour acheter le métal.


Avec une clôture à 17,86$ clairement nous y sommes. C'est une semaine de correction où l'argent a perdu 6,39%.

Pour autant rien d'inquiétant puisque nous sommes au dessus de la ligne de support.
Cependant il faudrait éviter de casser les 23,6% de Fibonacci.

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse hebdomadaire du Silver
MessagePublié: 11 Juil 2010 08:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010 22:17
Messages: 1101
Image

C'est une semaine avec une légère hausse de 1,49%.

Nous constatons plusieurs phénomènes intéressants.

Le point le plus important est que nous clôturons à 18,13$ au dessus de la droite de support et au dessus de la MM20.
Les bollingers sont en train de se resserrer et nous nous approchons de la croisée entre les droites de support et de résistance.

Le macd est quand à lui sans aucune tendance pour le moment.

La forme de la bougie laisserait plutôt supposer à un retour haussier.

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse hebdomadaire du Silver
MessagePublié: 13 Oct 2010 22:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010 22:17
Messages: 1101
Bonjour à toutes et à tous amis des métaux précieux.
Alors je reprends les analyses techniques où depuis des mois maintenant je n'arrivais plus à m'envoyer l'image que vous voyez.

Image


Bref, j'en étais à vous dire que la droite de support vert était en train de rejoindre la droite de résistance rouge et que dans ce type de figure (en diamant) c'était sortie violente par le haut ou par le bas.

Bon, ben c'est clair c'était une sortie par le haut.
Très franchement on arrive à 8 semaines de hausses consécutive et la dernière bougie montre des signes d'essoufflement. A mon avis ca devrait baisser un peu. Je verrai bien une correction vers les 21,50$.

Alors que ceux qui m'ont acheté des Hercules récemment soit rassurés, j'ai pas vendu parce que je pense que ca va baisser, mais parce j'ai acheté les pièces à crédit et que je voulais quelques traites d'avance... (c'est ma façon à moi d'épargner, je transforme la monnaie scripturale en métal, le banquier est content il a ses 2,5% et moi je suis content aussi j'ai mes 20% en 3 mois donc tout va bien :lol: )


Bon, le rapport or/argent étant encore de 57, ca vous laisse imaginer le potentiel de hausse... ;)

Donc mon conseil : si vous avez l'opportunité d'acheter de l'argent (physique), que ca monte ou que ca baisse faites le car un jour la 50 francs Hercule elle sera à 50euros.

A mon avis...

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse hebdomadaire du Silver
MessagePublié: 13 Oct 2010 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
après cette jambe de hausse, il y aura une correction sévère et je ne parierai pas sur une suite aussi "fabuleuse" sur l'argent...

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse hebdomadaire du Silver
MessagePublié: 14 Oct 2010 00:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Déc 2009 16:54
Messages: 163
Linda a écrit:
après cette jambe de hausse, il y aura une correction sévère et je ne parierai pas sur une suite aussi "fabuleuse" sur l'argent...


Salut Linda, ton opinion me semble très intéressante étant donné que tous les autres analystes ont l'air de s'accorder pour dire que le Silver est au début d'une longue période de hausse avec un 1er objectif vers 29-34$ l'once. Comme il est toujours bon d'avoir des avis contradictoires pour se faire une meilleure idée, est ce que tu pourrai un peu développer ta phrase STP? :mrgreen:
En te lisant, je suppose que de ton côté, tu comptes revendre ton argent dans un futur proche, non?

Au plaisir de te lire.
Bonne fin de soirée.

Fab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse hebdomadaire du Silver
MessagePublié: 14 Oct 2010 00:34 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Merci baratribord pour tes analyses et tes graphes (compréhensibles pour moi), que je suis avec attention, même si je ne les commente pas.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*