Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 22:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Blé
MessagePublié: 15 Oct 2013 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
orgent a écrit:
ptitsuis a écrit:
clap clap clap

Techniquement, sans aucun doute.
Éthiquement, c'est de la spéculation sur des matières premières agricoles qui peut se solder par des faillites d'agriculteurs (dont le nombre de suicides explose) ou des famines dans le tiers monde, avec pour seul bénéfice ce qui tombe dans la poche du trader. Et ça, je ne peux pas l’applaudir.


Je suis d'accord avec toi sur l'éthique, même si tu confonds la spéculation et l'agiotage, dans le cas précis l'agriculteur vendra son blé plus cher.
J'ai beaucoup de respect pour les agriculteurs, d'ailleurs pour la plupart ici nous sommes des descendants d'agriculteurs, ce sont eux qui nous nourrissent depuis des lustres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Blé
MessagePublié: 15 Oct 2013 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Si orgent et solid pensent que je me réjouis et que j'applaudis le fait que le Blé augmente et que les agriculteurs (mon grand père était agriculteur au passage) sont dans la misère.....z'ont rien compris!
J'applaudis le trade,le timing et la précision.
De la même façon,je peux applaudir un but de l'équipe adverse de mon club s'il est beau....
C'est pas parce que Mook a donné un objectif juste qu'il est responsable du cours ou bien :!:

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*