Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 22:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Question à Geloule
MessagePublié: 25 Jan 2009 22:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 21:31
Messages: 23
Salut,

tu es bien pessimiste pour l'or et l'Ag à court terme(je te lis sur bourso depuis un moment).

J'étais très embêté en pensant à ce que tu disais de l'argent à 7.5(je suis long depuis turbo à 9.5) et que c'est redescendu il y a 15j!!!Mais bon depuis un moment, j'étais assez confiant, je ne vois pas ce qui fondamentalement peut faire baisser les cours dans de telles proportion.

Pour toi qu'est ce qui pourrait provoquer une telle chute(>20%)??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question à Geloule
MessagePublié: 25 Jan 2009 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2008 17:41
Messages: 1504
Localisation: Namur, Belgique
Pour moi, ce qui peut faire chuter les métaux précieux, c'est la chute des indices (déflation). Ca ne devrait plus durer très longtemps (1 mois) puis l'or pourra monter. Pour le silver, mon objectif reste le même : aux alentours de 12,60$ c'est la MAE 200 et le dessus du biseau. On peut décompter en elliott les vagues ABCDE et nous sommes au début de la E qui doit se décompter en ABC donc avant d'arriver à 12,60$, on doit avoir une correction (peut-être bien sur 11,4$)


Pièces jointes:
silverdaily.jpg
silverdaily.jpg [ 178.81 Kio | Consulté 4892 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: je serais OK avec toi si les Bonds ne chutaient pas aussi
MessagePublié: 25 Jan 2009 23:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 21:31
Messages: 23
C'est assez nouveau mais la semaine dernière(alors que les marchais corrigés), toutes les obligations longues(US, Germany, Japan...) se sont cassées la gueule(glissade historique). Donc les possibilité de refuge deviennent plus étroites aux yeux des institutionnels!!

Bloomberg 24/01"Treasury 30-Year Bonds Post Biggest Weekly Loss Since 1987 on Debt Concern "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je serais OK avec toi si les Bonds ne chutaient pas aussi
MessagePublié: 25 Jan 2009 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2008 17:41
Messages: 1504
Localisation: Namur, Belgique
lepetitprince a écrit:
C'est assez nouveau mais la semaine dernière(alors que les marchais corrigés), toutes les obligations longues(US, Germany, Japan...) se sont cassées la gueule(glissade historique). Donc les possibilité de refuge deviennent plus étroites aux yeux des institutionnels!!

Bloomberg 24/01"Treasury 30-Year Bonds Post Biggest Weekly Loss Since 1987 on Debt Concern "

C'est la fin de l'argent bon marché !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ou le début de la glissade des monnaies ))
MessagePublié: 25 Jan 2009 23:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 21:31
Messages: 23
voir l'article du monde de ce jour sur la guerre des monnaies US-Chine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question à Geloule
MessagePublié: 26 Jan 2009 00:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Geloule a écrit:
Pour moi, ce qui peut faire chuter les métaux précieux, c'est la chute des indices (déflation). Ca ne devrait plus durer très longtemps (1 mois) puis l'or pourra monter. Pour le silver, mon objectif reste le même : aux alentours de 12,60$ c'est la MAE 200 et le dessus du biseau. On peut décompter en elliott les vagues ABCDE et nous sommes au début de la E qui doit se décompter en ABC donc avant d'arriver à 12,60$, on doit avoir une correction (peut-être bien sur 11,4$)


Bonsoir Julien, tu utilises quoi comme plateforme pour afficher tes graphes ? Ca a l'air super.

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question à Geloule
MessagePublié: 26 Jan 2009 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2008 17:41
Messages: 1504
Localisation: Namur, Belgique
Salut Bruno,

Le livre, c'est The New Fibonnacci Trader de Robert Fischer. C'est vraiment top comme livre (c'est mieux que la théorie des vagues d'Elliott, mais ça s'utilise en parallèle). Va falloir que j'expérimente un peu les outils. Pour les graphes, ils fournissent un CD avec le livre, mais j'ai des problèmes de compatibilité, je pense à cause de windows Vista, donc j'ai reconstruit les outils sur Illustrator et je fais mes analyses dessus. C'est un peu moins pratique, mais c'est le seul moyen.

Geloule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question à Geloule
MessagePublié: 26 Jan 2009 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
Si tu trade sur vista tu t'expose a des resultats proche de ceux de microsoft alors ! (^_^)
(humour de mac fan, désolé !)

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question à Geloule
MessagePublié: 26 Jan 2009 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2008 17:41
Messages: 1504
Localisation: Namur, Belgique
Meko a écrit:
Si tu trade sur vista tu t'expose a des resultats proche de ceux de microsoft alors ! (^_^)
(humour de mac fan, désolé !)

En tant qu'actif dans le secteur de l'imprimerie, je suis aussi pro Mac, mais malheureusement, les programmes tournant sur mac sont rares !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question à Geloule
MessagePublié: 26 Jan 2009 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Geloule a écrit:
Salut Bruno,

Le livre, c'est The New Fibonnacci Trader de Robert Fischer. C'est vraiment top comme livre (c'est mieux que la théorie des vagues d'Elliott, mais ça s'utilise en parallèle). Va falloir que j'expérimente un peu les outils. Pour les graphes, ils fournissent un CD avec le livre, mais j'ai des problèmes de compatibilité, je pense à cause de windows Vista, donc j'ai reconstruit les outils sur Illustrator et je fais mes analyses dessus. C'est un peu moins pratique, mais c'est le seul moyen.

Geloule


Merci pour les références du bouquin. Je vais de ce pas tenter de le me procurer.

Graphiques : je ne suis pas sûr de bien comprendre : Tu prends tes graphes sur un site, tu les importes dans illustrator, et tu dessines par dessus, c'est cela ?
(moi je fais ça avec photoshop, sans doute nettement moins adapté que Illustrator, que je n'ai malheureusement jamais utilisé.
De quel site viennent tes graphes ?

J'ai aussi vista et je suis dans l'informatique (ce qui ne garantit rien, je te le concède). Tu veux que j'essaie de faire tourner ton CD ?

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*