Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 17:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT en euros du 27 janvier 2009 (pour le 28)
MessagePublié: 28 Jan 2009 02:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Note liminaire : je ne suis pas sûr de continuer à fournir une AT en euros dans les conditions actuelles :
- d'une part il faut attendre minuit bien tapé pour avoir la barre du jour. Le lendemain j'ai l'air d'un zombie.
- ensuite il ne s'agit pas à proprement parler du spot en euro, ni même du spot en dollar converti en euro, mais du future continuous converti en euro. On commence à s'éloigner sensiblement du prix spot en euro...
Pour le moment, le seul moyen que je vois pour avoir un truc propre serait de récupérer en direct les données de BullionVault par exemple. Mais ça va demander un peu de développement pour y arriver...
Bon, ceci dit ça donne quand même une indication, à condition de ne pas s'attacher au point près.
Pièce jointe:
ScreenShot493.gif
ScreenShot493.gif [ 64.99 Kio | Consulté 3581 fois ]

Bon, je la fais relativement brève.
Tout d'abord j'ai lu avec attention le commentaire de mon ami Trado sur les moyennes, et j'ai un peu joué avec les miennes. Je trouve que la 8 et la 45 collent assez bien aux cours pour le moment. Je les adopte donc.

L'or s'est assez bien tenu aujourd'hui comparé à ce qu'on pouvait craindre. Il s'est passé à peu près la même chose qu'en dollar, une journée d'attente, mais ça forme une figure assez amusante, comme si on avait un harami dans le harami. Ce qui en fait à mon sens une figure plutôt indécise que baissière finalement.

Le RSI a bien rebondi sur la ligne de surachat et ne semble pas vouloir repartir à la hausse pour l'instant.

Le stoch, le MACD et les moyennes mobiles restent favorables à la hausse.

On peut se dire qu'on a une résistance au dessus de la tête aux environ de 700 €, mais cela n'a que peu de sens sur un graphe calculé : les résistances sont des lieux d'achat et de vente psychologique, or, le graphe est le résultat d'une combinaison du cours de l'or en dollar et de l'euro en dollar. Il n'y a plus beaucoup de psychologie là-dedans. Il se pourrait aussi bien que l'or reste stable en dollar et que le dollar monte encore pour que la résistance soit franchie. Autrement dit, ce n'est pas vraiment la résistance sur l'or qui empêchera les deux autres variables de fluctuer. Ce serait comme vouloir contrôler la mer et le vent à l'aide d'un voilier...

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 27 janvier 2009 (pour le 28)
MessagePublié: 28 Jan 2009 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
bruno a écrit:
- d'une part il faut attendre minuit bien tapé pour avoir la barre du jour. Le lendemain j'ai l'air d'un zombie.


tu peux la poster le matin d'apres, personne ne t'en voudra :-) c'est pas comme si tu faisais l'AT sur l'UT-5min.

bruno a écrit:
- ensuite il ne s'agit pas à proprement parler du spot en euro, ni même du spot en dollar converti en euro, mais du future continuous converti en euro. On commence à s'éloigner sensiblement du prix spot en euro...


tant que l'on sait quelles sont les données de base... il y a un gros ecart avec le spot "reel" ?

en tout cas, sache que je suis tes AT, car c'est les seules correctes du spot en euros que je trouve...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 27 janvier 2009 (pour le 28)
MessagePublié: 28 Jan 2009 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
merci rvince!
Ca fait plaisir de savoir que tu la consultes.
Il y a quelques points d'écart entre le spot et le future continuous (par exemple 735$ sur l'un au lieu de 730$ sur l'autre). Ca reste quand même une bonne approximation.
Tu as raison, je peux aussi aller me coucher de bonne heure et la sortir le matin, voire dans la journée !

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 27 janvier 2009 (pour le 28)
MessagePublié: 28 Jan 2009 10:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
bruno a écrit:
Note liminaire : je ne suis pas sûr de continuer à fournir une AT en euros dans les conditions actuelles :
- d'une part il faut attendre minuit bien tapé pour avoir la barre du jour. Le lendemain j'ai l'air d'un zombie.
- ensuite il ne s'agit pas à proprement parler du spot en euro, ni même du spot en dollar converti en euro, mais du future continuous converti en euro. On commence à s'éloigner sensiblement du prix spot en euro...
Pour le moment, le seul moyen que je vois pour avoir un truc propre serait de récupérer en direct les données de BullionVault par exemple. Mais ça va demander un peu de développement pour y arriver...
Bon, ceci dit ça donne quand même une indication, à condition de ne pas s'attacher au point près.
Bon, je la fais relativement brève.
Tout d'abord j'ai lu avec attention le commentaire de mon ami Trado sur les moyennes, et j'ai un peu joué avec les miennes. Je trouve que la 8 et la 45 collent assez bien aux cours pour le moment. Je les adopte donc.

L'or s'est assez bien tenu aujourd'hui comparé à ce qu'on pouvait craindre. Il s'est passé à peu près la même chose qu'en dollar, une journée d'attente, mais ça forme une figure assez amusante, comme si on avait un harami dans le harami. Ce qui en fait à mon sens une figure plutôt indécise que baissière finalement.

Le RSI a bien rebondi sur la ligne de surachat et ne semble pas vouloir repartir à la hausse pour l'instant.

Le stoch, le MACD et les moyennes mobiles restent favorables à la hausse.

On peut se dire qu'on a une résistance au dessus de la tête aux environ de 700 €, mais cela n'a que peu de sens sur un graphe calculé : les résistances sont des lieux d'achat et de vente psychologique, or, le graphe est le résultat d'une combinaison du cours de l'or en dollar et de l'euro en dollar. Il n'y a plus beaucoup de psychologie là-dedans. Il se pourrait aussi bien que l'or reste stable en dollar et que le dollar monte encore pour que la résistance soit franchie. Autrement dit, ce n'est pas vraiment la résistance sur l'or qui empêchera les deux autres variables de fluctuer. Ce serait comme vouloir contrôler la mer et le vent à l'aide d'un voilier...


Bruno,
Continue … vraiment … je la regarde avec grand intérêt pour la simple raison que quasiment personne ne le fait en euros alors que de toute évidence dans quelques mois, voire 1 ou 2 ans tout au plus, pour les multiples raisons que nous savons tous le gold l’oil etc… seront regardés en euros et plus en dollars ! j’ai personnellement acquis cette conviction, éduqué par dantec, dont c’est pour lui une évidence qui a déjà à un certain niveau commencé ! ton travail, si tu le poursuis, risque de devenir un travail d’anthologie comme observatoire précurseur du grand jeu des évolutions planétaires des convertibilités ! et je pèse mes mots ! et dans ce domaine nous sommes suffisamment observateurs et informés pour savoir que ça va bouger sec ! tu vas prendre date ... les grands acheteurs en or et en pétrole (russie orient golfe chine etc regardent leurs arbitrages , soit dans leur propre balance soit en euros !)
Bien à toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 27 janvier 2009 (pour le 28)
MessagePublié: 28 Jan 2009 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2008 00:20
Messages: 154
Bonsoir,

Je suis pour aussi, d'ailleurs ça fait deux ans que j'analyse l'or en euros... du temps où j'étais actif sur bourso j'étais un peu "le fou du village"...

Comme toi je pense que cela a du sens, plus même qu'en usd....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 27 janvier 2009 (pour le 28)
MessagePublié: 28 Jan 2009 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
chalvet3 a écrit:
Comme toi je pense que cela a du sens, plus même qu'en usd....


Ben, pour ceux qui "tradent le physique", c'est pas idiot de regarder ce genre d'AT pour decider le meilleur moment pour acheter ou vendre.
C'est abuser si on demande poliment la même AT pour l'Ag? (meme si c'est une AT hebdo) ;) ;) ;) ;)

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 27 janvier 2009 (pour le 28)
MessagePublié: 28 Jan 2009 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
vous m'avez convaincu ! Je continue :-)
Et je vous fais l'argent (suivant le temps, en hebdo ou en quotidien) en prime !

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*