Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 01:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT en euros du 28 janvier 2009 (pour le 29)
MessagePublié: 29 Jan 2009 01:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Pièce jointe:
ScreenShot498.gif
ScreenShot498.gif [ 65.34 Kio | Consulté 2440 fois ]

Bon, la fête est un peu finie... mais ce n'est pas complètement étonnant : une bonne hausse est une hausse qui se construit tranquillement. Une grande bougie comme celle de vendredi dernier reflétait un mouvement d'humeur un peu trop soudain pour être durable.

Côté chandeliers japonais, la bougie d'aujourd'hui confirme le harami d'il y a deux jour : retournement de tendance à très court terme. Le RSI nous l'avait également annoncé il y a deux jours et aujourd'hui c'est au tour du stochastique, qui donne un signal fort par son croisement de ligne... de signal justement. On est en zone de surachat, et on va bientôt la quitter, ce qui renforcera le signal actuel. L'or corrige donc...

La tendance de fond à CT/MT (haussière) n'est pour l'instant pas remise en cause puisqu'on est au dessus de la MM8 et de la MM45, qui restent croissantes.

Mais à mon avis on ne devrait pas tarder à passer en dessous de la MM8. Ce qui me fait penser cela, c'est que le stochastique a confirmé la divergence qui se dessinait, et qu'il y a des chances pour que l'on vienne épurer cette divergence, ce qui nous amènerait à un retour vers la ligne verte, laquelle coincide avec un retracement de 38,2% de la hausse depuis le dernier point bas.

Donc, si je devais prendre les paris, je parierai pour un retour vers les 650 € dans un premier temps.

Note: N'hésitez pas à réagir (surtout si vous n'êtes pas d'accord !). Je m'applique au mieux pour vous fournir une AT qui ait du sens, mais je peux oublier des choses ou faire des interprétations erronées ou sujettes à discussion.

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 28 janvier 2009 (pour le 29)
MessagePublié: 29 Jan 2009 01:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Merci!
Sur le meme graphe (sous le STO), tu as moyen d'afficher le ratio USD/EUR aussi? Dans le cas ou il y a un pic/creu ca permet de relativiser la hausse/baisse correspondante...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 28 janvier 2009 (pour le 29)
MessagePublié: 29 Jan 2009 09:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
bruno a écrit:
Bon, la fête est un peu finie... mais ce n'est pas complètement étonnant : une bonne hausse est une hausse qui se construit tranquillement. Une grande bougie comme celle de vendredi dernier reflétait un mouvement d'humeur un peu trop soudain pour être durable.

Côté chandeliers japonais, la bougie d'aujourd'hui confirme le harami d'il y a deux jour : retournement de tendance à très court terme. Le RSI nous l'avait également annoncé il y a deux jours et aujourd'hui c'est au tour du stochastique, qui donne un signal fort par son croisement de ligne... de signal justement. On est en zone de surachat, et on va bientôt la quitter, ce qui renforcera le signal actuel. L'or corrige donc...

La tendance de fond à CT/MT (haussière) n'est pour l'instant pas remise en cause puisqu'on est au dessus de la MM8 et de la MM45, qui restent croissantes.

Mais à mon avis on ne devrait pas tarder à passer en dessous de la MM8. Ce qui me fait penser cela, c'est que le stochastique a confirmé la divergence qui se dessinait, et qu'il y a des chances pour que l'on vienne épurer cette divergence, ce qui nous amènerait à un retour vers la ligne verte, laquelle coincide avec un retracement de 38,2% de la hausse depuis le dernier point bas.

Donc, si je devais prendre les paris, je parierai pour un retour vers les 650 € dans un premier temps.

Note: N'hésitez pas à réagir (surtout si vous n'êtes pas d'accord !). Je m'applique au mieux pour vous fournir une AT qui ait du sens, mais je peux oublier des choses ou faire des interprétations erronées ou sujettes à discussion.


Le trading range que l’on vit depuis des mois en euros est certes légèrement ascendant, mais si comme tu le dis 650 n’est pas franchi à la baisse, alors c’est l’ascendant qui va prendre le dessus - en revanche passé 650 on va aller chercher les 580/590, le cœur ou l’axe du trading range, pour mieux décoller mais ça prendra un peu de temps … of course ? en clair pour les physiques ça doit se jouer avec l'écrasement par la tension sur les primes à 10/12% max ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 28 janvier 2009 (pour le 29)
MessagePublié: 29 Jan 2009 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Bon pour l'instant ça ne se passe pas comme je m'y attendais: on repart nettement à la hausse. Normal : rebond de l'or + baisse de l'euro = rebond encore plus net en euros.

Pas sûr du tout de pouvoir vous fournir une AT ce soir/demain : je me lève à 6h pour aller à Lille suivre une journée intitulée "comment vivre du trading ?". Tout un programme...

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*