lampador a écrit:
Réaction assez inattendue 24h plus tard:
le G/S bondit à 42,74
mais c'est le Dow/Gold qui m'étonne en passant franchement sous 7 : 11402/1648= 6,918 !!
C'est chaud, chaud, chaud...
Le HUI se fait déchirer la tête: -34,84 pts à 528,52
Je crois qu'il faut mettre cela en parallele avec ce qui se passe au niveau du pétrole:
Citer:
Les cours à terme du pétrole ont accentué leurs pertes jeudi sur des craintes de ralentissement de la croissance mondiale et ont clôturé en très forte baisse à New York.
Sur le Nymex, le contrat à septembre sur le brut léger américain (WTI) a fini sur une perte de 5,30 dollars, soit -5,77%, à 86,63 dollars le baril. Le Brent a cédé 5,28%, soit 5,98 dollars, à 107,25 dollars.
Les cours du brut ont enfoncé des supports techniques et ont effacé leurs gains sur l'année 2011, enregistrant leur plus importante perte en pourcentage sur une séance depuis le 5 mai.
AMHA le silver a moins bien réagi que l'or a cause de son utilisation industrielle, et il n'est pas si surprenant que le G/S ratio bondisse dans ces conditions. Je ne serais pas surpris qu'une nouvelle augmentation de la prime des bullions efface la baisse des cours du Gold.