Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 01:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT en euros du 4 février 2009
MessagePublié: 04 Fév 2009 01:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
La fête est finie... (en attendant la prochaine) : le cours a réintégré le canal LT en clôture. J'anticipe à présent un retour vers le bas du canal.
Pièce jointe:
ScreenShot525.gif
ScreenShot525.gif [ 53.23 Kio | Consulté 2390 fois ]

En daily on a :
Pièce jointe:
ScreenShot524.gif
ScreenShot524.gif [ 62.99 Kio | Consulté 2392 fois ]

La bougie d'hier confirme le retournement baissier. Sur notre cours calculé à partir du future, on a même un léger gap baissier :-( . Je n'exclus pas un artefact.
Le cours a clôturé sous la moyenne 8 pour la première fois depuis 10 jours, ce que je prends pour un signal baissier de plus.
Prochain support possible : MM45.
Côté indicateurs, outre les divergences que j'ai signalé hier et qui annonçaient le retournement, on note que le stochastique a maintenant franchi sa ligne de signal à la baisse.
Comme dirait Tradosaure, ça sent le pâté.

Note 1 : Cette analyse est possiblement influencé par l'anticipation d'une chute importante attendu par nos chers elliotistes.
Note 2 : J'ai personnellement pris mes bénéfices sur la moitié de mon or physique, avec l'intention de me racheter au point bas. Cela ne constitue pas une recommandation ! Chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît...

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 4 janvier 2009
MessagePublié: 04 Fév 2009 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
effectivement, au niveau des bougies, ca pencherait plutot pour la baisse aussi...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 4 janvier 2009
MessagePublié: 04 Fév 2009 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 22:44
Messages: 163
bruno a écrit:
Note 2 : J'ai personnellement pris mes bénéfices sur la moitié de mon or physique, avec l'intention de me racheter au point bas. Cela ne constitue pas une recommandation ! Chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît...


Vendredi, avec ce nouveau plus haut je me suis posé la même question : vendre ou pas, sachant qu'il était fort probable que le lundi soit un repli .
Comme dit le proverbe, il faut savoir faire aller ses gains ...
j'ai donc pris le risque de ne pas vendre en considérant que la poursuite du scénario haussier était possible avec ce superbe break out .
Je considère que j'abandonne ce scénario si cela descend à 677€ . Auquel cas je vends .

Lundi le scénario à la baisse attendu est là .
Mardi gros gap assez inquiétant à la baisse se rapprochant des 677€ .
Aujourd'hui mercredi chandelier à la hausse (705 € à 21h), formant ce que j'espérais une étoile du matin - figure de retournement à la hausse après ce que j'espère être un bref retour à la baisse .

J'ai bon espoir que l'on revienne tester le plus haut de vendredi dernier dans les jours à venir .

Affaire à suivre et restons prudent of course


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 4 janvier 2009
MessagePublié: 04 Fév 2009 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Oui. C'est vraiment difficile le trading (même quand on trade en weekly comme je le fais). Il faut à la fois savoir identifier la tendance la plus probable du marché, et s'appuyer sur un timing correct.

Si je m'étais complètement écouté, je pense que j'aurais attendu des signes de retournement weekly pour vendre (vu que la dernière configuration hebdo était particulièrement favorable à la hausse). Mais les elliottistes et notre fibonacciste annonçait un retournement brutal et je n'ai pas voulu manquer le coche, et le risque était que les signes de retournement hebdo arrivent une fois le retournement déjà bien amorcé...

Attendons de voir si la tendance se dessine plus clairement demain en effet.

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 353 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*