Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 05:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT en euros du 7 février 2009 (hebdo et jour)
MessagePublié: 07 Fév 2009 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
AT hebdromadaire
Pièce jointe:
ScreenShot532.gif
ScreenShot532.gif [ 53.71 Kio | Consulté 3355 fois ]

La situation en hebdomadaire s'est sensiblement dégradée depuis la semaine dernière. La belle poussée s'est essouflée pendant la semaine...
Graphiquement, rien de catastrophique, on clôture même quasiment en T3... mais avec une bougie baissière.
Du côté des indicateurs, on notera, outre que le RSI a rebondi sous sa ligne de surachat, vilain plafond, quelque chose qui m'avait échappé la semaine dernière : on a une superbe divergence LT sur le RSI. Pour ceux qui se demandent comment j'ai tracé l'oblique sur le cours, je rappelle que le RSI étant calculé sur les cours de clôture, il convient de regarder la divergence sur les clôtures et non sur les plus hauts. D'où mon tracé.
Conclusion hebdo : mi-figue, mi-raisin.

AT jour
Pièce jointe:
ScreenShot530.gif
ScreenShot530.gif [ 64.03 Kio | Consulté 3366 fois ]

La situation est encore plus incertaine.
Graphiquement :
Le sommet historique constitue désormais une possible résistance.
La bougie d'hier est un doji (incertitude), et sans constituer une figure remarquable, on peut dire qu'avec sa grande soeur d'avant-hier un peu molle, ça sent le peu d'entrain à la hausse.
D'un point de vue des indicateurs :
Le RSI est à la baisse.
Le stoch repart à la hausse, franchissant d'un même mouvement sa ligne de surachat et sa ligne de signal à la hausse. Haut-les-coeurs nous dit-il.
Mais le MACD-H est obsédant avec sa divergence (légère, certes, mais bien là). On sait bien que l'histoire ne se répète pas, d'autre part il s'agit d'une divergence moins importante que la précédente, mais jetez quand même un coup d'oeil à ce qui est arrivé après la précédente.

Note
Je vous invite par ailleurs à vous en référer à l'AT Fibo de geloule sur le cours en dollars. L'analyse Fibo donne des prévisions de cours et de timing extrêmement précises. J'espère pouvoir d'ici quelques temps pratiquer l'exercice sur le cours en euros.

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 7 février 2009 (hebdo et jour)
MessagePublié: 07 Fév 2009 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 22:44
Messages: 163
Bruno, en complément ou en nuance sur l'hebd(r)omadaire :mrgreen: ou en tendance moyen terme

RSI neutre : attention si cassure en dessous de 50 qui est support depuis mi-novembre
Divergence RSI : de fait une divergence apparait, mais étant éloignée de plus d'un an, elle a sans doute moins de poids
Histogramme MACD >0 et augmentant
Pas de divergence MACD ni sur histogramme MACD
Prix > BO - 2 ATR Le signal Break Out comme signal Bull reste validé
Sortie des BB La tendance n'est pas remise en cause, mais un retour dans les bandes de Bollinger est incontournable
:arrow: Harami baissier qui doit nous tenir en alerte
STO zone de surachat mais K > D neutre

Hors graphique
SAR daily et hebdo verte
MA200 croissante

par ailleurs, sur les COT de cette semaine, on a :
augmentation Put/Call commerciaux
:arrow: Net Long des larges Spécul en zone de surachat la hausse a été très forte cette semaine - risque de correction élevé dans les semaines à venir .


En Synthèse, la hausse de ces derniers jours ont fait chauffer le moteur, une légère consolidation est nécessaire pour le faire refroidir avant d'attaquer une nouvelle hausse .
Les risques de correction plus significative sont bien signalés la sortie des bandes de Bollinger, par le harami baissier , et le niveau très élévé des COT commerciaux . Ces 2 derniers points font qu'il est sans doute préférable de prendre ses bénefices au moins partiellement et justifient mon évolution de position / semaine dernière .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 7 février 2009 (hebdo et jour)
MessagePublié: 07 Fév 2009 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Bonjour Fornetti.
Bien vu le harami, il m'avait échappé !
Concernant la divergence sur le RSI, en hebd(r)o ;) ça ne fait pas tant de bougies que cela. Mais je suis d'accord que c'est un peu éloigné quand même.
Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que rien ne pousse franchement vers le bas en AT classique. En fait ce qui se passe, c'est que je suis furieusement influencé par le décompte elliottiste er l'analyse fibo sur le cours en dollar qui militent fortement pour une dernière grande jambe de baisse. J'essaie d'en faire abstraction quand je commente mes graphes, mais c'est presque impossible à moins d'être schizo!

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 7 février 2009 (hebdo et jour)
MessagePublié: 07 Fév 2009 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 22:44
Messages: 163
Bruno,
j'ai édité mon message car si tu n'avais pas vu le harami, moi je n'avais pas vu que nous étions montés si fort au niveau des COT net long commerciaux . j'ai donc modifié ma synthèse en conséquence .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 7 février 2009 (hebdo et jour)
MessagePublié: 07 Fév 2009 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
fornetti, est-ce que tu peux faire une petite explication simple ?
Pour tout t'avouer, pour l'instant ne ne sait pas bien exploiter les infos du COT. Je les regarde pour voir, mais je n'en fais rien !

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 7 février 2009 (hebdo et jour)
MessagePublié: 15 Fév 2009 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 22:44
Messages: 163
Bruno, ici ma réponse viewtopic.php?f=12&t=200&p=11191#p11191
sur ma file car je souhaitais en garder une trace facile .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 249 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*