Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 19:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT en euros du 11 février 2009
MessagePublié: 11 Fév 2009 01:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Aujourd'hui je m'en tiendrai au minimum syndical, par manque de sommeil et de temps demain matin.
Trado j'ai bien noté ta remarque sur les repères graphiques, mais ça attendra encore un peu.
En fait pour ne rien vous cacher ça fait quelques jours que j'essaie de tracer un canal mais les cours sont un peu chaotiques, et ça ne trace rien de bien convaincant.
Pièce jointe:
ScreenShot536.gif
ScreenShot536.gif [ 62.19 Kio | Consulté 3873 fois ]

Que peut-on dire malgré tout ?
Graphiquement:
Le cours hésite sérieusement depuis plus d'une semaine. Un coup vers le bas, un coup vers le haut, tout en étant plutôt redescendu au bilan des courses.
La bougie haussière a clôturé au dessus de la MM8, de nouveau, laquelle est toujours croissante, comme les plus lentes (20 et 45).
Les Bollinger se resserrent doucement, rien de remarquable pour l'instant.
Au plan des indicateurs techniques:
Le RSI repart doucement vers le ciel, le MACD, interloqué, se fond dans sa ligne de signal. Le MACD-H, lui, est en conséquence réduit à son ectoplasme.
Le stochastique ne veut rien savoir : il a décidé de baisser.

Pour moi c'est toujours mi-figue mi-raisin, encore qu'aujourd'hui ce serait plutôt mi-raisin mi-figue.

Hors AT, aujourd'hui a été une bonne journée pour l'or en euros. L'annonce du plan américain a déçu les marchés. Résultat, hausse de l'or en dollar + baisse de l'euro en dollar = hausse plus importante de l'or en euro

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les MM ,toujpurs les MM !
MessagePublié: 11 Fév 2009 06:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 778
Il y a qq jours , tu pensais que les ellipses regissaient le systeme.Non , elles l'encadrent selon moi. De la personne qui m'a le plus marque -et ne s'est que tres rarement trompee- je retiens que ce sont les MM qui pilotent le parcours.Pour hier ,50x200 .Donc , n'abanndonne pas tes etudes d'AT.
PS : ceci n'est pas une critique des ellipses ,bien au contraire . De meme la metode des P&F doit parait-il tjs etre verifee par une autre. Bref , 2 avis valent mieux qu'1...Et le trend demarre il y a 3 mois me parait tjs actif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 11 février 2009
MessagePublié: 11 Fév 2009 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
VdeV, tu as raison, j'avais oublié un instant que tous ces systèmes, sans exceptions, sont des cartes routières. Une carte routière n'est pas la route. Il y a des cartes routières meilleures que d'autres, et parfois il est bon d'en consulter plusieurs pour avoir une meilleure vision du terrain, mais aucune carte routière n'indiquera l'arbre tombé qui barre la route.
Une autre métaphore, c'est que ce sont des systèmes de prévision météo. Le temps n'est pas un système déterministe, si bien qu'aucun système météo ne le prévoira avec une certitude absolue.
Je continue à penser que les ellipses sont un très bon outil, mais une chose est sûre, elles ne dispensent pas d'appliquer des règles strictes de trading, à savoir entrée-objectif-stop loss.

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 11 février 2009
MessagePublié: 11 Fév 2009 11:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 778
Bruno : "Je continue à penser que les ellipses sont un très bon outil" ...depuis plusieurs années je lis MathC..et là j'attends la livraison de ma cde .C dire . J'ajoute cependant , que si on regarde une ellipse , il vaut mieux regarder comment elle se situe dans une plus grande enveloppe ellipt (si y en a une) de manière à garder à l'esprit les différentes routes (Y z'aiment pas les droites ) .Bonne journée.(j'ai énoncé un parcours possible dans le file de Doudam...pour l'instant il tient la route (la 4 du canal haussier ne serait pas achevée )...mais rien ne dit que ce sera ainsi jusqu'au top .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 11 février 2009
MessagePublié: 11 Fév 2009 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Ca reste quand meme tres bien orienté... Pour l'instant je ne vois aucun signe probant de la consolidation tant attendue par beaucoup...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 11 février 2009
MessagePublié: 11 Fév 2009 15:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 778
Bruno , je pense que nous avons quitté le point haut de la correction >> sauf erreur , nous repertons vers le bas de l'ellipse .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 11 février 2009
MessagePublié: 11 Fév 2009 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Pas sûr, VdeV, pas sûr du tout...

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 11 février 2009
MessagePublié: 11 Fév 2009 17:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 778
Plante...pas trop grave si on approche vraiment du but (5). J'avais garde qq calls au cas ou. J,attends la descente ...si ces messieurs le veulent bien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Baba-eins, Dantec 2, vdp86 et 168 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*