Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 04:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT en euros du 18 février 2009
MessagePublié: 18 Fév 2009 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Allez, je vous la fais rapide (je me relis : je vous dis ça mais à chaque fois j'en mets une tartine malgré tout ;) ).
Pièce jointe:
ScreenShot561.gif
ScreenShot561.gif [ 65.3 Kio | Consulté 3250 fois ]

Graphiquement
Belle hausse encore hier. Vous noterez, comme je vous l'ai fait remarquer hier matin, que fermeture US = pas de cotation sur ce graphe, y compris quand l'or s'est quand même échangé. Donc en toute rigueur il nous manque une bougie.
On clôture largement en T1 (= hors bande de Bollinger), signe de la puissance de la hausse.
J'ai tenté le tracé d'un canal (rouge pointillé gras), mais franchement, c'est plus "pour faire bien" qu'autre chose, la ligne de tendance étant supportée pas deux uniques bougies très rapprochées. Mais bon, en tout cas le cours évolue entre ces deux parallèles depuis le 20 janvier au moins.
Si on s'en tient au graphe stricto-sensu, deux éléments qui combinés sont tout à fait en faveur de la poursuite de la hausse : après le gap de janvier, un nouveau gap entre vendredi et hier. Ceci militerait en faveur de l'interprétation "gap de rupture - gap de continuation". Auquel cas on peut en tirer un objectif : il faut reporter la distance entre les deux gaps au dessus du gap de continuation. Cela nous fait du... 850€. Attention toutefois, ces gaps sont très probablement des artefacts. On ne les trouve ni sur le cours du future, ni sur le cours de l'eur/usd. Je suggère donc de ne pas trop en tenir compte, même si c'est beau.
Côté moyennes mobiles, on est au dessus des 3 MM bien ordonnées et dont aucune ne s'est retournée depuis le début de ce mouvement de hausse depuis le point bas de janvier.
Techniquement
La hausse ne suffit pas à résorber la triple divergence que j'avais mis en évidence ce week-end (même si c'est un peu moins mauvais côté MACD-H).
On notera pas ailleurs que le RSI doit encore casser sa ligne de surachat pour continuer à monter, ce qu'il a eu beaucoup de mal à faire sur les 8 derniers mois. S'il le faisait, cela serait un vrai signe de force de la hausse, je pense.
D'autre part le stochastique est toujours un peu retourné, touchant sa ligne de signal sans être encore vraiment à la baisse.
On notera que ce stochastique peut difficilement monter plus haut. En tout cas, s'il le faisait, ce serait là aussi un vrai signe de force de la hausse. Nous verrons.
Enfin, toujours en m'appuyant sur les 8 derniers mois, j'ai tracé (verticales en pointillé rouge) les lieux qui combinaient retournement du RSI sur sa ligne de surachat et retournement du stochastique au dessus de sa ligne de surachat. On note que cela s'est à chaque fois traduit par un retournement très net, sauf fin janvier. Signe de force de la hausse, ici aussi.
Conclusion
Une hausse puissante en cours. Des indicateurs divergents qui mettent en évidence une potentielle faiblesse sous-jacente, mais cela n'est pas en soi un signe de retournement.

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 18 février 2009
MessagePublié: 18 Fév 2009 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:11
Messages: 3283
Elles sont bien tes AT euros Bruno. Ca vaut la peine d'être lu. Il faudrait que tu fasse un peu de pub sur bourso.

_________________
"Un trade long terme c'est un trade court terme qui a mal tourné"

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 18 février 2009
MessagePublié: 18 Fév 2009 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
tu viens de le faire pour moi. C'est cool ;)
Personnellement je n'ai pas ce réflexe, car je ne vais quasiment jamais sur les forums bourso.

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 18 février 2009
MessagePublié: 18 Fév 2009 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 22:44
Messages: 163
Salut Bruno,
c'est vrai que c'est à demander quand le gold va corriger .
C'est toujours désagréable d'être monté dans le bon TGV et d'en être descendu trop tôt parce qui'il ralentissait et qu'ensuite il a mis les gaz à fond . Le gold est vraiment très impérevisble ... pour ne pas dire autre chose
Surtout que j'avais prévu de sortir si baisse à 677€ - il n'est pas descendu si bas mais suis sorti quand même (ne pas respecter son plan de T :evil: ).
C'est l'inconvénient de BV, il n'y a pas de déclenchement sur seuil ... et quand on est pas toute le journée sur PC, on veut minimiser les risques .

Sinon continue tes AT, j'essaie d'y passer tous les jours .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 18 février 2009
MessagePublié: 19 Fév 2009 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
je poste pas forcement sur tes AT tous les jours (quoique), mais je les lit systematiquement...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AT en euros du 18 février 2009
MessagePublié: 19 Fév 2009 01:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
cool, merci rvince !

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 361 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*