Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 04:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT en euros du 21 février 2009 (hebdo et jour)
MessagePublié: 21 Fév 2009 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Rappel
Le cours affiché sur ces graphes est obtenu artificiellement à partir du cours des contrats en continu converti de dollars en euros. Les modalités exactes de ce calcul ne sont pas connues précisément. Il ne s'agit pas, en tout état de cause, du cours spot de l'or en euro (qui est in fine ce qui intéresse l'investisseur en or physique) mais d'une approximation de celui-ci.
D'autre part j'ai constaté sur plusieurs jours de légères fluctuations sur les cours ou les indicateurs. Insignifiants sauf si on cherche à identifier des éléments très précis, comme une divergence très légère.
D'autre part le nombre d'indicateurs utilisables simultanément est limité dans la version gratuite de stockchart que j'utilise.
A condition d'accepter ces limites, ce graphe est tout de même bien utile pour suivre l'évolution de l'or en euros. C'est en tout cas, à ce jour, la seule source d'information exploitable que je connaisse.

AT hebdomadaire
Pièce jointe:
ScreenShot571.gif
ScreenShot571.gif [ 58.11 Kio | Consulté 1475 fois ]

Graphiquement
La semaine a été marquée par une forte hausse. Nous sommes quasiment en présence d'un marubozu (longue bougie sans ombre) haussier. Fait impressionnant pour de l'hebdomadaire, le cours a clôturé en T2 (deuxième clôture de suite hors de la bande de Bollinger). J'ai reporté sur le graphe de cette semaine le canal et la fourchette d'Andrews tracés la semaine dernière. On note que le cours a clôturé nettement en dehors du canal, signe de force de la tendance (le canal n'a pas contenu les cours). On peut par ailleurs tracer un canal d'accélération (en violet) qui contient le cours depuis 8 semaines (ce n'est pas rien !).
Quand à la fourchette d'Andrews, elle joue pleinement son rôle (Tradosaure a raison, les fourchettes d'Andrews, c'est un bon outil de suivi de tendance !). Après avoir rallié la médiane, le prochain objectif est maintenant le haut de la fourchette (820€ ?).
Techniquement
Le MACD est toujours très en forme (fortement croissant, et très au dessus de sa ligne de signal). Le MACD-H aussi (fortement croissant. On ne l'a pas vu comme ça depuis 3 ans!).
Le RSI a cassé à la hausse sa ligne de surachat. Seule une clôture nettement en dessous du cours actuel pourrait probablement le faire changer d'avis.
Le stochastique est nettement mois sûr de lui (il faut dire qu'il est dans la stratosphère, ce qui fait qu'il commence à manquer d'oxygène). Il semble même qu'il trace un tout début de divergence, et il se confond avec sa signe de signal. Bon, mais pas de quoi fouetter un chat au regard de la santé des autres indicateurs.
Conclusion
La hausse LT me laisse sans voix. Rien à ce stade, sauf peut-être le stochastique un peu fatigué, ne permet d'anticiper un quelconque retournement. Si j'avais attentivement lu mes analyses, je serai peut-être encore en position :lol: :oops: :lol: :oops: :lol: :oops: .

AT jour
Pièce jointe:
ScreenShot572.gif
ScreenShot572.gif [ 60.1 Kio | Consulté 1442 fois ]

Graphiquement
Vous n'ignorez certainement pas que le cours a dépassé les 1000$ hier. Et bien, paradoxalement, le cours en euro n'a pas fait un nouveau plus haut (l'euro s'étant vaillamment repris, histoire de faire la nique à tous ceux qui le voyait plonger sans broncher vers les 1,17$. Un "rebond de chat mort", a dead cat bounce ? Nous verrons). Je n'ai pas grand chose à ajouter ce soir. Le cours est au dessus des 3 moyennes que j'ai retenu jusqu'ici pour le suivre.
Pour un possible canal, voir mon post du 18/2 : viewtopic.php?f=12&t=683
Techniquement
- le RSI est repassé sous sa ligne de surachat. Ce n'est peut-être pas cette fois-ci qu'il passera franchement au dessus.
- le stochastique a atteint la résistance matérialisée par l'horizontale bleue, et a fléchi doucement, venant poser son ventre sur sa ligne de signal, voir passant légèrement en dessous.
- le MACD-H a fait un sérieux effort pour résorber sa divergence, mais ça n'est toujours pas fait. Tant que cette divergence n'est pas comblée, nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement, modeste ou pompon. Pour plus de détail sur cette question voir mon post du 18/2 : viewtopic.php?f=12&t=683
Conclusion
Ca sent beaucoup moins la hausse qu'en hebdo. Mais ça sent plus la hausse malgré tout, et plus encore qu'hier.

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 355 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*