Salut à tous,voici l'AT hebdomadaire du Gold.
Bon bein c'est pas mal tout ça.Un petit 2% de hausse,une clôture sur les quasi plus hauts,une bougie entière au dessus de la M7 et une inversion de tendance sur le MACD.J'ai dessiné le fameux W dont je vous ai parlé la semaine passée.Y a encore un sacré chemin à parcourir avant de le confirmer mais pourquoi pas...
On voit quand même que comme craint lors de la dernière AT hebdo,le fasceau de résistances à stoppé l'ascension du cours vers 1'670$ (oblique rouge et retracement fibo).
Quoiqu'il en soit,je pense qu'on est mûr pour aller chercher la M20 (il manque une petite 20aine de $).ça voudrait dire qu'on s'affranchirait de l'oblique (en faisant un break out hebdo siouplais) et on franchirait les 38,2% de retracement,donc en théorie,on irait chercher le prochain retracement vers 1'720$.Maintenant,je pense que ça sera difficile de tenir tout cela en clôture car cela voudra dire que la tendance hebdomadaire deviendrait haussière,ou tout du moins que la tendance baissière serait cassée.N'oubliez pas que si on y arrive,les objectifs haussiers seraient très élevés et très rapides....nos amis les shorteurs vont pas se laissé faire si facilement.Une formidable semaine de bagarre est devant nous je pense.
Donc pour faire simple,la tendance est toujours baissière mais elle a du plomb dans l'aile et nous sommes peut-être à l'aube d'un retournement de tendance MT.....ou pas
Je ne sais pas si je pourrait faire l'AT hebdo la semaine prochaine,je pars dimanche 29 pour 15 jours au soleil.
PS:Le Silver est à une micro poussière de sa M20 hebdo,s'il la franchit il pourrait donner un signal bull pour le Gold.Surveillez aussi ce dernier mais si on clôture la semaine prochaine au dessus de 32,50$,ça pourrait faire mal
Bonne chance les gulus