Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Aoû 2025 23:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Gold du 21 janvier 2012
MessagePublié: 21 Jan 2012 11:59 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdomadaire du Gold.
Bon bein c'est pas mal tout ça.Un petit 2% de hausse,une clôture sur les quasi plus hauts,une bougie entière au dessus de la M7 et une inversion de tendance sur le MACD.J'ai dessiné le fameux W dont je vous ai parlé la semaine passée.Y a encore un sacré chemin à parcourir avant de le confirmer mais pourquoi pas...
On voit quand même que comme craint lors de la dernière AT hebdo,le fasceau de résistances à stoppé l'ascension du cours vers 1'670$ (oblique rouge et retracement fibo).
Quoiqu'il en soit,je pense qu'on est mûr pour aller chercher la M20 (il manque une petite 20aine de $).ça voudrait dire qu'on s'affranchirait de l'oblique (en faisant un break out hebdo siouplais) et on franchirait les 38,2% de retracement,donc en théorie,on irait chercher le prochain retracement vers 1'720$.Maintenant,je pense que ça sera difficile de tenir tout cela en clôture car cela voudra dire que la tendance hebdomadaire deviendrait haussière,ou tout du moins que la tendance baissière serait cassée.N'oubliez pas que si on y arrive,les objectifs haussiers seraient très élevés et très rapides....nos amis les shorteurs vont pas se laissé faire si facilement.Une formidable semaine de bagarre est devant nous je pense.
Donc pour faire simple,la tendance est toujours baissière mais elle a du plomb dans l'aile et nous sommes peut-être à l'aube d'un retournement de tendance MT.....ou pas :mrgreen:
Je ne sais pas si je pourrait faire l'AT hebdo la semaine prochaine,je pars dimanche 29 pour 15 jours au soleil.

PS:Le Silver est à une micro poussière de sa M20 hebdo,s'il la franchit il pourrait donner un signal bull pour le Gold.Surveillez aussi ce dernier mais si on clôture la semaine prochaine au dessus de 32,50$,ça pourrait faire mal :lol:

Bonne chance les gulus

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 123.18 Kio | Consulté 575 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Gold du 21 janvier 2012
MessagePublié: 21 Jan 2012 21:37 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis.

Je crois qu'on peut dire que la journée d'hier a été magnifique pour le silver ... et que ce n'est pas la dernière.

Si en plus il se met à donner des signaux bulls pour le gold !

Et quand par dessus le marché on reçoit des invites d'un édito bien connu pour investir dans le silver parce qu'on ne serait pas loin du retournement ... Que dire de plus ?

Vivement lundi ! :D

Sujet du message: Re: Hebdo Gold du 21 janvier 2012
MessagePublié: 22 Jan 2012 13:26 
Hors-ligne

A noter aussi que nous avons la une structure en "3 soldats blancs qui avancent"
Même si les 2 premières bougies ne clôturent pas sur les plus hauts,c'est la 3ème bougie qui m'interesse et qui elle y arrive.
Nous marquons 3 clôtures sur des plus hauts succéssifs...y a vraiment de bons espoirs ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]