Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 00:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Intraday 1er juin
MessagePublié: 01 Juin 2009 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2008 04:22
Messages: 1056
Localisation: sint maarten
Citer:
Geloule, je ne voudrais pas paraitre déplaisant, mais il me semble que tu avais déjà prévu ce bottom pour mars dernier, non ?
Bonjour Dantec, en effet !
En fait, je cherche des niveaux de prix et des niveaux de temps pour les retournements, puis j'essaie de les faire converger, mais ça ne marche pas toujours. Par contre, j'ai toujours la ferme conviction que le bas sur l'or et le silver n'ont pas encore été faits.

je mets mon grain de sel pour soutenir mon ami geloule qui est maintenant très isolé ici.
Je suis toujours baissier moi aussi sur l'or, malgré les apparences qui sont tout à fait contre nous.

Personnellement j'ai assez vite pensé que mars était beaucoup trop prématuré pour un plus bas, et je vois celui-ci se faire vers juillet ou août (je l'ai dit à plusieurs reprises). Je crois d'ailleurs toujours que ce plus bas peut s'établir en dessous de 700€. Pour votre mémoire, regardez la courbe de l'année dernière. Qui en mai aurait dit autre chose que "on va bientôt repasser au dessus de 1033" ?

Si on prend du recul sur la courbe de l'or en dollars seule (qui, il est vrai, incite à être long plutôt que court), et qu'on replace les choses dans le contexte plus général du forex, on voit que l'or ne monte violemment qu'en dollar, et pour cause car c'est le dollar qui chute violemment. Mais cette baisse ne va (peut-être) pas perdurer.
La courbe en euros, que je publie de temps en temps, n'a pas aujourd'hui du tout la forme d'une hausse explosive, loin s'en faut. On est dans une consolidation dont on ne devrait d'ailleurs pas tarder à sortir. Sauf à prévoir une désintégration du dollar dans les semaines qui viennent, ces considérations devraient inciter ceux qui rentrent longs maintenant à faire gaffe quand même.

Bon, j'écris tout ça avec humilité, ce n'est pas parce que nous sommes minoritaires que nous avons raison !!! Nous passerons sous les fourches caudines, si besoin est. Mais plus tard, plus tard.



Non je n'en veux pas a geloule, ni a toi bruno :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais je doute de plus en plus que l'on vienne toucher les 680 et meme pas 750 $... Ce qui me gene c'est que l'on retarde l'echeance tous les 15 jrs.
A ce rythme c'est pas avant janvier 2010. :lol:
Evidement que je suis de tout coeur avec vous (etant liquide a 95 voire 100% ) mais j'en doute voila tout.
Allez bon trade, on va voir si on pète les 75 ( et çà je l'attends avec impatience).
Sinon sorti trop tot ce midi du marché action.

_________________
"L'homme est un animal transformé par la raison et uni à l'humanité. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 1er juin
MessagePublié: 01 Juin 2009 16:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 23:48
Messages: 7290
Un peu de lecture.. une analyse de plus ;)

http://www.daily-bourse.fr/analyse-OR-L ... c-7670.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 1er juin
MessagePublié: 01 Juin 2009 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
pleborg2 a écrit:
Geloule, je ne voudrais pas paraitre déplaisant, mais il me semble que tu avais déjà prévu ce bottom pour mars dernier, non ?
Bonjour Dantec, en effet !
En fait, je cherche des niveaux de prix et des niveaux de temps pour les retournements, puis j'essaie de les faire converger, mais ça ne marche pas toujours. Par contre, j'ai toujours la ferme conviction que le bas sur l'or et le silver n'ont pas encore été faits.

je mets mon grain de sel pour soutenir mon ami geloule qui est maintenant très isolé ici.
Je suis toujours baissier moi aussi sur l'or, malgré les apparences qui sont tout à fait contre nous.

Personnellement j'ai assez vite pensé que mars était beaucoup trop prématuré pour un plus bas, et je vois celui-ci se faire vers juillet ou août (je l'ai dit à plusieurs reprises). Je crois d'ailleurs toujours que ce plus bas peut s'établir en dessous de 700€. Pour votre mémoire, regardez la courbe de l'année dernière. Qui en mai aurait dit autre chose que "on va bientôt repasser au dessus de 1033" ?

Si on prend du recul sur la courbe de l'or en dollars seule (qui, il est vrai, incite à être long plutôt que court), et qu'on replace les choses dans le contexte plus général du forex, on voit que l'or ne monte violemment qu'en dollar, et pour cause car c'est le dollar qui chute violemment. Mais cette baisse ne va (peut-être) pas perdurer.
La courbe en euros, que je publie de temps en temps, n'a pas aujourd'hui du tout la forme d'une hausse explosive, loin s'en faut. On est dans une consolidation dont on ne devrait d'ailleurs pas tarder à sortir. Sauf à prévoir une désintégration du dollar dans les semaines qui viennent, ces considérations devraient inciter ceux qui rentrent longs maintenant à faire gaffe quand même.

Bon, j'écris tout ça avec humilité, ce n'est pas parce que nous sommes minoritaires que nous avons raison !!! Nous passerons sous les fourches caudines, si besoin est. Mais plus tard, plus tard.


Non je n'en veux pas a geloule, ni a toi bruno :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais je doute de plus en plus que l'on vienne toucher les 680 et meme pas 750 $... Ce qui me gene c'est que l'on retarde l'echeance tous les 15 jrs.
A ce rythme c'est pas avant janvier 2010. :lol:
Evidement que je suis de tout coeur avec vous (etant liquide a 95 voire 100% ) mais j'en doute voila tout.
Allez bon trade, on va voir si on pète les 75 ( et çà je l'attends avec impatience).
Sinon sorti trop tot ce midi du marché action.


Je suis d'accord avec toi pleb, question timing on n'assure pas un cachou :lol: :lol: :lol:

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 1er juin
MessagePublié: 01 Juin 2009 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:11
Messages: 3283
graphe horaire :ugeek:

_________________
"Un trade long terme c'est un trade court terme qui a mal tourné"

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 1er juin
MessagePublié: 01 Juin 2009 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2008 04:22
Messages: 1056
Localisation: sint maarten
Bon sur indices , hein trado ! çà sent le bear grillé.
J'assume et je pense que l'on est nombreux dans la meme galere.

Sinon gold fleurt sans cesse avec les 75.50/77 , faudra bien qu'il casse les 75 pour esperer mieux.

_________________
"L'homme est un animal transformé par la raison et uni à l'humanité. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 1er juin
MessagePublié: 01 Juin 2009 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
un grain de sel: je ne vous montrerai pas mes graphes qui sont d'horribles gribouillis à côté des vôtres, mais pour suivre mon idée de fractales, il faudra un bas avant de réaliser la fin de l'épaule, mais d'allure, elle ne ferait pas scoliotique :mrgreen: , donc, pas très forte, la chute; le chiffre avancé par Trado rentre dans mon dessin! :lol: et en plus, plutôt entre 3°-4° semaine de juin!
bonne journée.

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 1er juin
MessagePublié: 01 Juin 2009 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:11
Messages: 3283
Salut Linda et salut à ceux que je n'ai pas salués.

Pleb: bah, j'ai été stoppé automatiquement sur mon short eurostox. Pas de panique, pas d'émotion...le trading quoi...A peine énervé d'avoir été positif avant l'envolée INCOMPREHENSIBLE des indices US Vendredi soir. Mais les indices vont plonger, c'est sûr. Faut juste attendre que le fruit soit mûr :mrgreen: :mrgreen:

Je le dis bien fort pour tous ceux qui ne tradent pas: le trading c'est, au mieux, avoir raison 2 fois sur 3. Le gain vient du fait que l'on perd moins (quand on perd) que l'on gagne (quand on est dans le bon sens), grâce à une fixation rigoureuse ds objectifs et des stops

_________________
"Un trade long terme c'est un trade court terme qui a mal tourné"

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 1er juin
MessagePublié: 01 Juin 2009 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:11
Messages: 3283
Mais voilà, avec tous les mythos qui affirment le contraire, les débutants pensent que les traders ne perdent que rarement. La perte est la routine du trader, le gain aussi.


Si on n'est pas capable de gérer ça: on arrête le tading ou on mise "petit", comme moi.

_________________
"Un trade long terme c'est un trade court terme qui a mal tourné"

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 1er juin
MessagePublié: 01 Juin 2009 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Trado, si tu as raison 2 fois sur 3, j'achète tout de suite tes setups... Avec un bon money management par dessus, je vais me faire une fortune...

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intraday 1er juin
MessagePublié: 01 Juin 2009 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:11
Messages: 3283
Je penserai à toi pour écouler mon unique bouquin, si un jour je publie :lol: :lol:

_________________
"Un trade long terme c'est un trade court terme qui a mal tourné"

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 117 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*