Gold price by GoldBroker.com

Le blog à Lupus Tradosaure

Gold price by GoldBroker.com
Nous sommes actuellement le 25 Fév 2026 21:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT hebdo du Gold du 6 juillet 2013
MessagePublié: 06 Juil 2013 10:05 

Salut à tous.Voici l'AT hebdo du Gold.
Pas tété comme semaine avec à nouveau une baisse de 11$ (-0,9%).Je m'attendais à un retour vers les 1'300$ un peu plus rapidement.
Y a quand même un léger mieux malgré tout,c'est que nous réintégrons les bollingers après le T1 de la semaine dernière.Dans ce cas la,l'AT dit retour sous la M7 au moins,voire la M20....
M7 actuellement à 1'328$ et M20 1'452$.Sachant qu'elles baissent d'environs 20/30$ par semaine toutes les 2,faites vos calculs si on y va semaine prochaine,semaine d'après,etc...
C'est fou car bien que nous soyons hyper mal orienté,je reste d'avis qu'un bas important a été fait avec le rebond sur le top de 2009 à 1'180$.On verra si je me trompe et que le cours baisse,si les 1'180$ sont un bon support.
Nous sommes en bulle sous la bollinger mensuelle après un T3.On pourrait y voir la aussi un signe de fin de conso.A moins qu'on ne remonte sur les 1'290/1'295$ avant de continuer la chute.Il y a de toute façon 70$ dans ce cas de rebond CT à jouer.
Perso c'est ce que j'ai fait la semaine dernière en rentrant à 1'196$.Je vise toujours les 1'300$.Ce n'est pas véritablement du trading car c'est un trade sur plusieurs semaines.Le day trading pour moi est à proscrire actuellement (et ce depuis quelques mois) tant les mouvements sont violents.Il vaut mieux jouer un peu moins avec un stop plus large,sur une période plus longue (3/4 semaines).
En résumé: tendance baissière sur toute les UT jusqu'au mensuel mais je joue le rebond contre-tendance.
Bon we les gulus

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 276.79 Kio | Consulté 848 fois ]

Sujet du message: Re: AT hebdo du Gold du 6 juillet 2013
MessagePublié: 06 Juil 2013 10:57 
Hors-ligne

Merci ptitsuis ... pour l'AT et pour les conseils ... effectivement l'intra day en ce moment, c'est pas tété :) :)
Revu la liste de mes trades la semaine passée, quelques jolis coups (bund, DJ, Dax) mais pas un seul trade gagnant sur les mpx !
En ce moment, je préfère moyenner mes achats passés de gold et silver physique ...

MessagePublié: 06 Juil 2013 17:14 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis.

C'est vrai, on est en bulle en dessous de la bollinger inférieure.
Tout est orchestré pour faire baisser le gold.
Quel est l'objectif de ceux qui le font baisser, quel chiffre ont-ils en tête et avec quel laps de temps ?
L'objectif étant de faire baisser aussi le silver ... Et donc les mêmes questions se posent pour le gris.
Jusqu'où ces baisses sont-elles tenables avant d'entrer dans des aberrations telles que le physique ne suivant plus, on observe des décorrélations nettes entre le cours papier et le cours physique réel ? Et puis des arrêts de production en cascade côté minières aussi ... Pour moi ce sont deux indices (primes et production en baisse) qui pourront faire penser à un retournement imminent avec en plus les positions des acteurs dans les cots. Petit à petit les cours rendent l'apparition de ces 3 indices plus probables, mais on n'y est pas encore pour ces 3 éléments sur les deux métaux, même si on peut voir déjà une belle prime sur les pièces d'argent (pas sur l'or) et des problèmes sur certaines minières.

MessagePublié: 07 Juil 2013 11:21 
Hors-ligne

On a peut-être un point important vers 1220, voir la fourchette d'Andrews qui a l'air de bien marcher sur le graph ...
On est dans la partie sup', proche de la médiane, à voir si elle nous fait rebondir ou si on la casse, vers la cave ...

Pièce jointe:
gold0707.jpg
gold0707.jpg [ 266.17 Kio | Consulté 593 fois ]

Graph en H8 ... ceci dit dans cette UT, macd pas terrible ... :roll: :roll: :roll:

MessagePublié: 07 Juil 2013 13:47 
Hors-ligne

Ptitsuis a écrit:
]Nous sommes en bulle sous la bollinger mensuelle après un T3. On pourrait y voir la aussi un signe de fin de conso

C'est vrai qu'en mensuel c'est un signe fort. C'est du jamais vu il me semble, d'un coté comme de l'autre des bollinger.

Edite : A si en mai 2006.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure